| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 26 Nov 2008 Messages: 403 Localisation : Dans le Nord
|
Posté le : Lundi 25th Janvier 2010 11:17:21 PM Sujet: Re: Aquarium betta 20 litres |
|
|
Repart la queue entre les pattes .. j'ai même envie de dire .. ouais je suis parrain de bébé guppys mais non .. le suis frère ou beau frère de parents indignes >< _________________ obiwan1000 |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 20 Déc 2008 Messages: 1971 Localisation : Florange en Moselle (57)
|
Posté le : Lundi 25th Janvier 2010 11:20:28 PM Sujet: Re: Aquarium betta 20 litres |
|
|
 _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry
15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 25th Janvier 2010 11:21:05 PM Sujet: Re: Aquarium betta 20 litres |
|
|
Quand j'étais petit quand je faisait ça la prof me prenais la langue et mettais du savon dessus .. remarque mon haleine était niquel  _________________ obiwan1000 |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 25th Janvier 2010 11:29:40 PM Sujet: Re: Aquarium betta 20 litres |
|
|
Oui et ... maintenant ???  _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 26th Janvier 2010 12:02:42 AM Sujet: Re: Aquarium betta 20 litres |
|
|
Mon haleine suffis souvent à repousser les guppys ..  _________________ obiwan1000 |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 26th Janvier 2010 12:57:20 AM Sujet: Re: Aquarium betta 20 litres |
|
|
Oui... je sens ca !!! Piou piou la caisse du chat !!!  _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |
Hitomi Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Mardi 26th Janvier 2010 10:33:57 AM Sujet: Re: Aquarium betta 20 litres |
|
|
Alors pour vous repondre
J ai 24 ans, enceinte de ma deuxieme petite fille, aqua depuis 2 ans mais parle et demande conseil a des personne comme certain d entre vous qui on plus de 20 ans experience aussI(surtout en betta)
j ai un 60 litre avec 2 femme guppy et 7 crevette japonica planter et filtrer chauffer
un 13/15 litre filtrer chauffer planter avec mon betta j ai mis une plaque de plexi pour retrecir un peux sont espace, la il doit avoir 10 litres car il avait des souci maintenant plus dutout.
JE N AI JAMAIS SACRIFIER DES POISSONS POUR LE PLAISIR, je les aime ennormement et j ai sauver plus de 3 betta d animalerie que les vendeur m ont donner, cause: pouriture qui a atteind le corp, oodinium, point blanc. j ai failli adopter un aveugle mais le vendeur a refuser de me le donner, mais vu l etat je sais pas si j aurais put le sauver,.. il le vendais 7 euro et je suis contente que cette animalerie ferme d ailleurs, mort dans les aquarium, 500ml pour les betta, non chauffer, maladie et jen passe.
vous savez, je receuille tout betta malade, men fou si il est pas beau, si peux de chance d etre sauver, je les aime ces tout. chaque betta est diriger vers l aqua qui le convient, que ce soi un 30, 60, 20 10 litre(pour tigrou) peux importe du moment qu il se sent bien, en bonne santer aussi.
je ne suis pas une tueuse de crevette, tigrou avait (dans le temps puisque maitnenant bac specifique) a ete habituer avec les crecre jeune en aclimatation d habord ect, j expliquerai plus tard si vous voulez savoir comment j ai fait au debut pour qu il s habitue au crevette.
bref, je trouve que vous n etes pas ouvert, ces vrai que hier j ai eu une grooooooooosse saute d humeur mais en voyant que vous juger trop vite et que vous ne donner pas toujours les bon conseil a certain, sa ma un peux degoutee.
bisous a tous, et passer une bonne journee tout de meme
Hitomi _________________ Hitomi
http://www.betta-splendens.net/Forum/index.php?sid=cd95901982b95a5e20e54cacf200169c
forum special betta splendens!! |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 26th Janvier 2010 01:03:27 PM Sujet: Re: Aquarium betta 20 litres |
|
|
C'est normal les sautes d'humeur, tu es enceinte MDR T'inquiète je me moque pas, j'ai 2 enfants et c'est pour rigoler
Je trouve que c'est cool ce que tu fais avec les betta mais attention à ne pas contaminer les tiens
Tu sais c'est pas que l'on donne de mauvais conseils mais chacun a sa manière de faire avec les poissons. Si l'un d'entre nous se trompe, quelqu'un d'autre le reprend...
Maintenant c'est vrai que l'on juge vite (et on le doit) car souvent les gens viennent demander conseil et il est urgent d'agir rapidement (poisson rouge dans une boule, maladie, maltraitance sans le savoir, surpopulation et ses nombreux problème).
Il y a des sujets sensibles (cités au dessus) où l'on donne des conseils et certains ne préfèrent pas écouter. Ils continuent... là oui : Ce genre de personne me font sauter au plafond et je suis moins sympathique. _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Dernière édition : fufutte le Mardi 26th Janvier 2010 04:34:57 PM; Edité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 26th Janvier 2010 03:56:27 PM Sujet: Re: Aquarium betta 20 litres |
|
|
Mdrrrrrrrrrrrrrrr
mo perso j ecoute trop xD tout le monde a ennormement d avis, mais je prefaire ectouer et faire un "mix" pour que mes poipoi ce sente au mieux!
ne tinquiete pas, bac specifique au maladie et tout est desinfecter a chaque fois.
tu sais je donne des ptit conseil, mais sa ne tien qu a moi, sacher juste pencer au poipoi et a leurs bien etre. perso sa me vendrai pas a l idee de prendre des poisson rouge, trop gros volume, imaginer dans mon 60 litres il serait seule xD je trouve pour ma part que ce genre de poisson doivent etre en bassin lol ces tellement ennorme comme poisson xD
ces vrai que je n aime pas que l on juge, jy peux rien, mais si on n ecoute pas apres,... la ces clair, sa fait monter au plafond
par exemple j ai apris par des eleveur et meme ceux qui fond des concours de betta (et oui yen a bcp en france mais pas bcp en belgique,... dommage,...) qu il doivent vivre en eau chaude pour etre au top niveau de leurs forme ^^ ce n est pas qq chose que j ai dit en l air lol
enfin bref, contente de voir que tout s arrange ^^ sacher que je suis pas mechante lol je donne mon avis parci par la, apres a chacun sa voie, mais eu en penssant le plus possible a chaque poisson ou autre animaux(et oui ya aussi des chien des chat,.. ect bon j ai que des poipoi et un piaf moua lol)et surtout leurs caractere differe bcp!
et contrairement a ce que certain croivent, les poisson sont tous different xD et les betta, je vous assure sont parfois difficle lol.
bisous a tous et bonne journee
ps: j ai vue ma fille a l echo aujourdh ui, morphologie et tout va bienj ai vu ces ptit doigts!! youpiiiiiiiiiiiiiiii _________________ Hitomi
http://www.betta-splendens.net/Forum/index.php?sid=cd95901982b95a5e20e54cacf200169c
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 26th Janvier 2010 04:38:21 PM Sujet: Re: Aquarium betta 20 litres |
|
|
Super ^^ Tu es enceinte de combien de mois ?
Moi je fais un bac de poissons rouges asiatiques (4 dans 260 litres), ils vont être heureux
Mon betta va passer dans un plus grand bac et j'espère pouvoir lui acheter 2 ou 3 copines  _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 26th Janvier 2010 05:25:08 PM Sujet: Re: Aquarium betta 20 litres |
|
|
Enceinte de presque 6 mois et je suis ennorme lollllllllllllll
super le bac de p. rouge ^^ la ces clair vont en avoir de la place
pour ton bac de betta, tu va avoir un combien de litres? fait gaffe jen connai que meme avec un 60 litres (voir plus) sa passait mal, pourtant bien planter xD les voie des betta sont impenetrable xD ils sont compliquer qq fois lol
mais sa sa reste exeptionel ^ ta une photo de tes aqua? _________________ Hitomi
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 26th Janvier 2010 06:50:07 PM Sujet: Re: Aquarium betta 20 litres |
|
|
Mon betta aura un 70 ou 100 litres (je sais pas encore !), 2 ou 3 femelles et je ferais une séparation avec une plaque de plexi percée pour éviter trop de bagarres (ou sinon, je truffe l'aqua de cachettes ^^)
Voici son aqua actuel : http://www.infos-aquarium.net/forum/topic5026.html
Et voici le bac qui accueillera les asiatiques (ils sont déjà 3 de côté au magasin, je sais pas encore si j'en mets un quatrième)
http://www.infos-aquarium.net/forum/topic5025.html
Depuis, j'ai ajouté 2 plantes (une anubia et des pieds d'egeria densa), demain j'achète 6 nouvelles plantes
---------------
6 mois ! Ca va, tu as fait le plus gros déjà MDR Ca doit être super reposant pour toi les aquariums Tiens une blague à 2 balles qui vient de me passer par la tête (attention c'est nul !!!) : Toi tu t'es transformé en aquarium pour ton bébé XD _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |
|