| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
pierretaddei Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Mardi 5th Janvier 2010 10:42:10 PM Sujet: 54L |
|
|
| Bonjour tout le monde!je voudrais mettre la photo de mon modeste aquarium mais pouvez vous me dire comment faire?? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le : 17 Oct 2008 Messages: 2193 Localisation : Belgique (Prov. de Liège)
|
Posté le : Mardi 5th Janvier 2010 10:46:30 PM Sujet: Re: 54L |
|
|
Bonjour,
Il faudrait d'abord passer par la case présentation!
Louaque. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 5th Janvier 2010 10:53:04 PM Sujet: Re: 54L |
|
|
AAh désolé eh bien je m'appelle pierre,j'ai 17ans et je m'intérrèsse depuis quelques mois à l'aquariophilie j'ai un petit aquarium de 54L avec 2 guppy ( male+femelle) 2 xyphos (male et femelle) 3 molly (1 male + 2 femelle)
Il est petit mais j'en suis fière je m'en occupe beaucoup malgrès cette année capital pour moi (BAC) je pense dabord à leur bonheur avant mes devoir (je sais c'est pas bien) si vous le trouvez un peu chargé niveau décor c'est juste une impression de la photo |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Mercredi 6th Janvier 2010 01:08:39 AM Sujet: Re: 54L |
|
|
Bonjour,
Quelque plantes en plus rendraient bien naturel !
Mais sinon je le trouve bien.
A+
Alex |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 6th Janvier 2010 01:32:56 AM Sujet: Re: 54L |
|
|
| Oui c'est vrai Ces prochains jours je vais mettrede la mousse de java je pense que sa fera bien avec 4 5 red cherry |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 6th Janvier 2010 12:31:39 PM Sujet: Re: 54L |
|
|
| pierretaddei a écrit: | AAh désolé eh bien je m'appelle pierre,j'ai 17ans et je m'intérrèsse depuis quelques mois à l'aquariophilie j'ai un petit aquarium de 54L avec 2 guppy ( male+femelle) 2 xyphos (male et femelle) 3 platy(1 male + 2 femelle)
Il est petit mais j'en suis fière je m'en occupe beaucoup malgrès cette année capital pour moi (BAC) je pense dabord à leur bonheur avant mes devoir (je sais c'est pas bien) si vous le trouvez un peu chargé niveau décor c'est juste une impression de la photo |
|
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 6th Janvier 2010 01:48:41 PM Sujet: Re: 54L |
|
|
Re,
Les red cherry vivent en groupe de 10 minimum et ils leur faut un aqua bien planté ce qui n'est pas ton cas...La mousse de java n'aura pas trop utilité car tes crevettes ne vont passer leur vie dessus...
A+ |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 20 Déc 2008 Messages: 1971 Localisation : Florange en Moselle (57)
|
Posté le : Vendredi 8th Janvier 2010 12:26:41 PM Sujet: Re: 54L |
|
|
Salut !!!
Stooooop !!! Tu vas vite te retrouver en surpopulation.
Des mollys et xyphos se mettent dans un aqua de 200 litres minimum car poissons très vifs. Ceux là, tu devrais les rendre ou les donner
Les guppys, c'est 1 mâle avec 2 femelles au minimum et ton aqua est un peu petit pour eux car ils se reproduisent très vite ^^ Sinon, tu dois apprendre à réguler ta population.
Des crevettes oui Les Red Cherry sont sympas à observer. 10 est un bon début car elles se reproduisent bien en aqua.
Ton aquarium est en route depuis combien de temps ? _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry
15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 8th Janvier 2010 02:02:23 PM Sujet: Re: 54L |
|
|
| Ben pour la surpopulation mon grand père (qui avait un 450L)ma dit qu'avec ce que j'ai comme poisson sa suffit il faut pu en rajouter oui pour les crevettes j'ai un 24litres non utilisé (toujours bien comme bac hopital )donc je pense que je vait mettre des crevettes dedans mn aquarium est en eau depuis 3 mois |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 8th Janvier 2010 03:01:04 PM Sujet: Re: 54L |
|
|
| pierretaddei a écrit: | | Ben pour la surpopulation mon grand père (qui avait un 450L)ma dit qu'avec ce que j'ai comme poisson sa suffit il faut pu en rajouter oui pour les crevettes j'ai un 24litres non utilisé (toujours bien comme bac hopital )donc je pense que je vait mettre des crevettes dedans mn aquarium est en eau depuis 3 mois |
Bonjour,
24 litres pour les crevettes c'est super !
Par contre n'achète pas en animalerie regarde plutôt des annonces et tout car moi ca coute 6€ la crevettes alors que chez un éleveur à coter de chez moi c'est gratuit !
Après c'est toi qui voit ! |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 20 Déc 2008 Messages: 1971 Localisation : Florange en Moselle (57)
|
Posté le : Vendredi 8th Janvier 2010 03:17:59 PM Sujet: Re: 54L |
|
|
Pierre
Ton aquarium ne convient pas !!! Que ton grand-père soit d'accord ou pas, il y a quelques poissons (je te les ai déjà cité) qui ont des besoins que tu ne peux pas leur offrir : de l'espace
L'aquariophilie a évolué ! Avant, je faisait des bacs dit "communautaires", on mettai tout et n'importe quoi dedans et les poissons devaient faire avec. Maintenant, le mieux c'est quand même d'offrir à tes pensionnaires un aquarium qui reproduit leur environnment naturel. On est à l'écoute de sa bêbête
Imagine qu'on te fais déménager sans ton avis et que l'on te place dans un tout petit appartement (d'une pièce) avec toute ta famille. Serais tu heureux ?[/b] _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry
15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 8th Janvier 2010 07:16:45 PM Sujet: Re: 54L |
|
|
Oui c'est sur mais de toute façon dans quelques mois je change d'aquarium je prend un 150 200 litre en parlant d'aquarium adapté je vien d'acheter un beau combattant que j'ai introduit ans mon 24 litres et je dois dire que je trouve le résultat trés jolie
 |
|
|
 |
|