Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N. multifasciatus et A. compressiceps

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : N. multifasciatus et A. compressiceps     Forum Aquariophilie -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AceVentura
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 30th Décembre 2009 06:47:03 PM    Sujet: N. multifasciatus et A. compressiceps Répondre en citant

Voilà, alors comme j'en ai parlé dans la section cyprinidés http://www.infos-aquarium.net/forum/topic4924.html, j'amerais trouver un "type" de poisson pour vivre dans mon 120 litre et qui supportent les paramètres de mon eau.
J'aimerais donc savoir si une cohabitation entre un petit groupe de Neolamprologus multifascitus (l'idéal pour moi serait 2 mâles et 4 femelles.) et un couple d'Altolamprologus compressiceps "shell" est envissageable ?

Ace.
AceVentura est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Lundi 4th Janvier 2010 07:15:45 PM    Sujet: Re: N. multifasciatus et A. compressiceps Répondre en citant

Bonjour,

C'est encore moi, donc dans 120L et puisque je me suis posé la même question que toi, tu peux en effet, mettre un petit groupe de Multi (5-6 pour débuter ca me semble bien car s'ils sont bien dans ton bac, ils devraient se reproduire).

Par contre, avant d'essayer de mettre une autre espèce de poissons, je te conseille d'attendre plusieurs mois le temps que tes multi s'installent à leur aise.
Les cichlidés sont en règle générale des poissons de caractères et les multi étant particulièrement petit, ils risquent de se faire maltraiter par l'autre espèce.

En plus, les multi ont besoin pour se sentir bien de "refaire" le bac. Donc ils vont s'intaller en faisant du terrassement. Donc il faut que ta déco soit simple (pierre et sable) et surtout très stable (ne pas poser de pierre directement sur le sable, elle risque de basculer dans les crevasses que les multi vont creuser).
Neolamprologus multifasciatus et bientôt un couple de julidochomis ornatus
bigben est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AceVentura
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mardi 5th Janvier 2010 10:24:52 PM    Sujet: Re: N. multifasciatus et A. compressiceps Répondre en citant

Ok merci beaucoup je vais suivre tes conseils alors, j'introduirais les autres poissons une fois les multifasciatus acclimatés Wink

Cependant il y a un petit changement au niveau du bac j'ai l'occasion d'avoir un 240L (L120Xl40XH50) à un prix raisonnable Smile.
Je me demandais est-il possible d'introduire encore un couple d'une autre espèce dans un aquarium de ce volume?
je pensais à un couple de julidochromis ornatus ou transcriptus par exemple.
AceVentura est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Lundi 22nd Mars 2010 01:16:57 PM    Sujet: Re: N. multifasciatus et A. compressiceps Répondre en citant

Salut!
pour les "multis" si tu veux des repros, il te faut aussi pleins de coquilles d'escargot du genre un tapis sur au moins la moitié du bac les altos et les julidos peuvent cohabiter avec les multis sans problème si ils ont la place de se faire leur territoire (je l'ai fait, ça a marché).
ex.
un tiers du bac avec sable assez fin et coquilles (multis) un autre tiers avec des pierres "plutot à l'horizontzle (julidos) et le troisième tiers avec des pierres "plutot à la verticale (altos) et surtout veilles à faire pleins de cachettes dans les amas de pierres
en ce qui concerne les julidos il vaut mieux prendre une espèce qui ne grandit pas trop genre "régani" ça évitera certains risques de prédation (même si c'est assez rare) lorsequ'ils seront adultes
A+
pyl36 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Lundi 22nd Mars 2010 09:09:16 PM    Sujet: Re: N. multifasciatus et A. compressiceps Répondre en citant

Ecoute Pyl, je t'aime bien mais arrête de nous remonter tout les vieux dossiers. Si le membre qui l'a créé a besoin de renseignements supplémentaires, il le fera de lui-même.

Merci

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
fufutte est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Lundi 22nd Mars 2010 09:26:48 PM    Sujet: Re: N. multifasciatus et A. compressiceps Répondre en citant

Ben désolé
je ne pense pas toujours à lire les dates !!!! bon bon c'est promis je vais être plus attentif Embarassed Embarassed Embarassed
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Lundi 22nd Mars 2010 09:38:35 PM    Sujet: Re: N. multifasciatus et A. compressiceps Répondre en citant

Ouai vaut mieux pour ton popotin sinon...

Mouaaaahahahaha Twisted Evil

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
fufutte est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Lundi 22nd Mars 2010 09:44:08 PM    Sujet: Re: N. multifasciatus et A. compressiceps Répondre en citant

Non pas le fouet!!! la chaise ok mais pas le fouet!!!!!!!!!!!!!!!
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Genre: Homme

Message Posté le : Lundi 22nd Mars 2010 10:00:15 PM    Sujet: Re: N. multifasciatus et A. compressiceps Répondre en citant

MDR
hanazawarui est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : N. multifasciatus et A. compressiceps     Forum Aquariophilie -> Cichlidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: