| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
AceVentura Alevin

Inscrit le : 28 Déc 2009 Messages: 11 Localisation : Belgique (région de Mons)
|
Posté le : Mardi 29th Décembre 2009 09:22:22 PM Sujet: Fiche colorimétrique tetra test manquante. |
|
|
Alors voilà mon problème, je suis allé acheter des boites de test tétra test cette après midi, mais dans plusieurs de ces boites, les fiches colorimétrique sont manquantes
J'ai donc effectué quelques recherches sur google afin de trouver une fiche pour connaitre mes résultats. Mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé la fiche du tétra test GH/KH combitest...
Si un membre du forum possède ce test et peut me faire parvenir une photo de cette fiche je lui en serais extrêmement reconnaissant. 
Dernière édition : AceVentura le Mardi 29th Décembre 2009 09:38:13 PM; Edité 1 fois |
|
|
 |
AceVentura Alevin

Inscrit le : 28 Déc 2009 Messages: 11 Localisation : Belgique (région de Mons)
|
Posté le : Mardi 29th Décembre 2009 09:37:31 PM Sujet: Re: Fiche colorimétrique tetra test manquante. |
|
|
apparemment il n'y aurait pas de fiche avec ce test là, il suffirait de compter le nombre de gouttes qui font changer de couleur pour savoir la dureté. |
|
|
 |
psyk0kwak Fan d'Aquariophilie

Inscrit le : 15 Nov 2009 Messages: 86 Localisation : Mons (belgique)
|
Posté le : Mardi 29th Décembre 2009 10:39:41 PM Sujet: Re: Fiche colorimétrique tetra test manquante. |
|
|
En effet, le nombre de gouttes détermine le degres de dureté de ton eau.
par ex pour le KH: si apres 13 gouttes l'eau passe du bleu a l'orangeatre, ton KH sera de 13;) |
|
|
 |
xavierix Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Vendredi 12th Février 2010 09:01:26 PM Sujet: Re: Fiche colorimétrique tetra test manquante. |
|
|
Salut,
Et pour le GH c'est du rouge au vert. |
|
|
 |
|