Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes aquariums, enfin présentés !

Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Mes aquariums, enfin présentés !     Forum Aquariophilie -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Jeudi 10th Décembre 2009 09:52:54 AM    Sujet: Mes aquariums, enfin présentés ! Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Depuis le temps que je n'ai pas présenté mes bacs... J'ouvre un tout nouveau post pour la clarté et je les montrerais tous dedans.

Le déménagement est prévu pour mars/avril environ donc pour l'instant c'est encore un peu du gros n'importe quoi. Pardonnez les populations innappropriées Embarassed

240 litres

Une taille s'impose Rolling Eyes Il est peuplé de 8 femelles Guppy environ dont 2 ou 3 très jeunes. 2 Platy variatus et 1 bébé, 3 Veuves noires et 4 Panaque maccus.
Les poissons se portent bien malgré un entretien peu régulier... Le manque de motivation est net pour ce bac, les plantes m'aident beaucoup heureusement.

120 litres

Ce bac est un bonheur, comme le 240, j'ai un très gros manque de motivation pour l'entretenir, les plantes et l'équilibre du bac sont de grands alliés. Les Apistogramma agassizi pètent la forme et font des pontes régulières.

Les 4 femelles s'entendent pas mal et le mâle gère son harem à la perfection.

98 litres

La honte... C'est un fourre-tout impensable, heureusement je l'entretien un peu plus régulièrement que cet été. Les algues avaient fait de graves ravages sur les plantes.
Il est (sur)peuplé de 14 Paracheirodon simulans, 14 Boraras maculatus, 1 mâle Apistogramma trifasciata, 1 Corydoras agassizi et 1 Corydoras schwartzi.
Un groupe de endler est également présent ainsi qu'un bébé Platy intrus...

72 litres

Gros entretien dernièrement, les algues étaient plus nombreuses que les plantes. Red cherry et Tanichthys cohabitent en harmonie dans ce bac sans souci majeur.

54 litres

Et ma fierté, mon marais à Betta Razz Avec un plakat de toute beauté qui m'a déjà fait quelques nids de bulles.

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spirou62
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 10th Décembre 2009 11:46:54 AM    Sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! Répondre en citant

Sympa tout c'est aquarium
spirou62 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Jeudi 10th Décembre 2009 12:16:03 PM    Sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! Répondre en citant

C est vrai que tu dois avoir difficile pour les entretiens
juju79 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluenomad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 14th Décembre 2009 01:27:09 AM    Sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! Répondre en citant

Bonjour Smile

Wow tu m'étonnes que la motivation n'est pas toujours au rendez vous! Mr. Green
Sacré boulot de s'occuper de tout ça!! ça doit être quasi impossible de trouver le temps j'imagine!
Je suis impressionné, moi qui me fait sans arrêt un sang d'encre pour mon 60L! Laughing

Malgré tout tu arrives à garder tes bacs en bon état et tes plantes sont splendides! On imagine les connaissances que tu possèdes Shocked ...bravo!!

++

bluenomad
bluenomad est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Lundi 25th Janvier 2010 10:39:19 PM    Sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! Répondre en citant

Le deuxième et pour moi le plus beau Shocked
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Lundi 25th Janvier 2010 11:18:06 PM    Sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! Répondre en citant

Shocked Magnifique !!! Tu es un as des plantes Wink

J'adore le premier Razz

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
fufutte est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jerome59
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mardi 26th Janvier 2010 02:47:12 PM    Sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! Répondre en citant

Bonjour sychriscar,peux tu me dire le nom de ta plante dans ton 54l ,celle du milieu en étoile,il y a aussi la meme dans ton 72l de chaque coté de la racine ,merci a+ jerome
jerome59 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 26th Janvier 2010 03:12:45 PM    Sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! Répondre en citant

Avec quel type de néon, tu eclaires, je trouve que ca fait des rendus jaunes sympas Mr. Green

fufutte est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Mardi 26th Janvier 2010 03:22:18 PM    Sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! Répondre en citant

Merci à tous Embarassed

jérome : c'est Heteranthera zosterifolia Wink

fufutte : qund les photos ont été prise, mes bacs étaient éclairés avec JBL solar color et tropic. C'est vraiment l'éclairage que j'ai toujours le plus apprécié, naturel, beau rendu et bonne qualité des tubes Wink

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 26th Janvier 2010 07:07:08 PM    Sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! Répondre en citant

Moi j'éclaire avec JBL color et nature. Wink Donc quand je vois ton magnifique rendu et tes belles plantes, cela me rassure pour mon aqua qui est en route depuis 15 jours ^^

jerome59
Alevin
Alevin

Message Posté le : Jeudi 28th Janvier 2010 12:23:35 AM    Sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! Répondre en citant

Sychriscar a écrit:
Merci à tous Embarassed

jérome : c'est Heteranthera zosterifolia Wink

fufutte : qund les photos ont été prise, mes bacs étaient éclairés avec JBL solar color et tropic. C'est vraiment l'éclairage que j'ai toujours le plus apprécié, naturel, beau rendu et bonne qualité des tubes Wink

superbe merci je vais essayer d'en trouver Wink
jerome59 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merak
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Genre: Non specifié

Message Posté le : Mardi 2nd Février 2010 07:20:17 PM    Sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! Répondre en citant

Salut Sychriscar,

très sympa tes aquariums, je suis un adepte du style de ton 54 Litres, simple et efficace selon moi , et il ressemble vraiment à mon 96L je trouve.
Et le 240L est top, j'oserais te suggérer de combler les quelques zones trop ombrageuses en profondeur, l'effet de surclarté en surface est un peu trop dominant à mon goût, mais comme tu le dis, un 240L c'est du boulot, je le sais car j'ai vidé le mien faute de temps pour reprendre un 100L Embarassed

tu mets un seul néon par bac j'ai l'impression, je me trompe ?
merak est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Mes aquariums, enfin présentés !     Forum Aquariophilie -> Vos aquariums Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: