Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions Rasbora

Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Questions Rasbora     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nash
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 22nd Novembre 2009 10:33:58 PM    Sujet: Re: Questions Rasbora Répondre en citant

Ok!
bein en faite, pour les nez rouge ça me ferais mal au coeur de devoir les ramener au magasin, sachant que quand je les ai acheté, ils étaient tout palichon et que maintenant ils ont un joli rouge vif sur le nez! Very Happy
ils ont l'ère de se plairent en tout cas, l'avenir nous dira si j'ai bien fait ou pas... Laughing
pour les crecre j'ai acheté une "boule mousse" spécialement pour elles! mais elles ne s'en occupent même pas, pour le moment! Shocked
Arrow à suivre...
Nash est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluenomad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 22nd Novembre 2009 10:37:30 PM    Sujet: Re: Questions Rasbora Répondre en citant

Oui à suivre! ça va être sympa pour toi d'observer et de voir évoluer ce petit monde Wink Vivement mon tour!^^

++
bluenomad est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nash
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 22nd Novembre 2009 10:43:32 PM    Sujet: Re: Questions Rasbora Répondre en citant

Patience... Smile en tout cas, tu as l'ère d'etre bien informé sur le comportement des poissons! Cool
j'vais suivre l'évolution de ton aqua de près! Wink

edit: fait juste attention aux escargots! j'ai acheté deux plantes au lancement de mon aqua, il y avait 2 escargots avec, et là!! grosse invasion!!!!! j'en ai viré déja au moins une vingtène depuis!!!
bluenomad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 22nd Novembre 2009 10:56:59 PM    Sujet: Re: Questions Rasbora Répondre en citant

C'est que de la théorie on verra la pratique^^
Et pour le moment mon aqua fait peine à regarder, 2 plantes et des racines.. Sad , mais ça devrait avoir changé d'ici 1 semaine à ce niveau Smile

++
Nash
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 29th Novembre 2009 03:22:19 PM    Sujet: Re: Questions Rasbora Répondre en citant

Petites nouvelles de mon aqua,
tout le petit monde se porte bien!! Very Happy les poissons s'épanouïssent dans la totalité du bac! ils se font des délires en faisant la course et en se cachant derrière les plantes! Mr. Green
à l'heure du repas, ils pointent leurs nez avec impatience et n'ont pas l'air d'avoir peur... donc je pense que c'est bien parti! Cool

pour les plantes, c'est mitigé, certaines grandissent, d'autres se meurent... Rolling Eyes

les crecres, sont plus discrètes mais s'approprient aussi plus d'espace...

à suivre! Wink
bluenomad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 30th Novembre 2009 03:29:44 PM    Sujet: Re: Questions Rasbora Répondre en citant

Salut!

Cool tu as l'air de prendre beaucoup de plaisir à regarder ton aqua! Very Happy

Tiens nous au courant de l'évolution de ce petit monde! Wink

++

bluenomad
Nash
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 30th Novembre 2009 06:10:00 PM    Sujet: Re: Questions Rasbora Répondre en citant

Ouai, ça me plait bien de les voir évoluer! Very Happy
à part les algues et les escargots!!! qui m'énervent!!!!!!! Evil or Very Mad
les escargots, j'ai du en virer une 40ène! Confused j'en ai plus vu pendant une semaine, et hier y'en a un qui c'est pointer! Shocked
bluenomad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 3rd Décembre 2009 10:26:34 AM    Sujet: Re: Questions Rasbora Répondre en citant

Salut,

Pour tes escargots, sais tu de quelle espèce il s'agit? Car certains ont leur utilité dans un bac; mais c'est vrai que 40 ça fait beaucoup!

Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te conseiller sur ce point, mais qui dit algues et escargots dit nitrates! Quels sont tes paramètres?

Peut être est ce une surpopulation, ou un manque de plantes.. A ta place j'essaierais de rajouter du ceratophyllum demersum. Cette plante (très facile et à pousse très rapide) est considérée comme une "pompe à nitrates". Mais je ne suis sûr de rien!

En tout cas tu as l'air de pas mal t'en sortir puisque tu n'as pas à déplorer de "pertes"! C'est déjà pas mal!!!! Cool

3 japonica sont arrivées dans mon aqua! Very Happy , bientôt un petit banc de rasboras! Wink
J'ouvrirais un topic avec photos le moment venu Smile

On se tient au courant!

++

bluenomad
Nash
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 3rd Décembre 2009 10:24:41 PM    Sujet: Re: Questions Rasbora Répondre en citant

-1 rasbora Crying or Very sad
hier soir j'ai vu qu'un de mes rasboras avait l'air "vieux" (écails toutes ébourifées, et couleur grisonante) , j'ai vu aussi un autre lui rentrer dedans et limite le mordre (façon piranas! ).
ce soir en rentrant du boulot j'ai vu qu'il était mort! Evil or Very Mad avec un coté meurtri.
je me pose des questions, est-ce que c'est l'autre poisson qui l'a attaqué et tué ou est-ce qu'il était simplement vieux? Question

sinon pour les plantes je laisse celles que j'ai se développer avant toute nouvelle intervention... merci de tes conseil en tout cas! Smile
et pour mes paramètres d'eau, je sais que je vais passer pour un c*# mais j'ai du mal a mettre 60 euros dans la malette de test! Embarassed c'est le prix de l'aquarium complet + plantes! Crying or Very sad
je verais avec le temps... Neutral

ps: cool! pour ton aqua! j'ai hate de voir les photos! Mr. Green
bluenomad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 3rd Décembre 2009 10:44:46 PM    Sujet: Re: Questions Rasbora Répondre en citant

Salut,

Arg le rasbora! Crying or Very sad

Aucune idée de ce qui a pu se passer j'ai encore jamais eu de poissons!LOL!
Surveilles les autres de près des fois que ce soit une maladie!
Je ne pense pas qu'il soit mort de vieillesse, en général les poissons achetés en animalerie sont plutôt jeunes, et ceux la vivent plusieurs années, mais bon ce n'est pas exclu j'en sais rien!^^

Pour tes plantes tu as bien raison d'attendre que tout ça se dévelloppe!

Sinon pour les tests j'ai moi aussi halluciné sur le prix!! Evil or Very Mad
Sacré bizness l'aquariophilie hein? Twisted Evil

Fais comme tu peux quoi...en tout cas le jour ou tu peux te le permettre fais en ta priorité au niveau de l'aqua, sinon les poissons risquent de finir par te couter + cher que les tests! Laughing Et oui les tunes, toujours les tunes... Mad

On se tient au courant!

++
Nash
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 6th Décembre 2009 12:05:20 PM    Sujet: Re: Questions Rasbora Répondre en citant

Tout à fait! Wink
les autres rasboras vont bien, affaire à suivre... Arrow
bluenomad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Genre: Homme

Message Posté le : Mercredi 9th Décembre 2009 12:29:59 AM    Sujet: Re: Questions Rasbora Répondre en citant

Salut Nash Smile

Je suis tombé sur quelque chose qui pourrait expliquer la mort de ton rasbora. Ce serait apparement une maladie appelée "hydropie" je crois (écailles "ebouriffées"), une sorte de constipation Laughing

Et j'ai également découvert que les heteromorpha, comme les néons, ont besoin d'une façade d'au moins 80cm! Il se peut donc qu'ils se sentent un peu à l'étroit dans nos bacs! (et oui moi aussi!! Very Happy) Je mettrais des photos de mon bac dès que j'aurais retrouver un chargeur pour mon appareil Rolling Eyes

++

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Questions Rasbora     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Diffusez cette info

Aller vers: