| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
Nash Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Dimanche 22nd Novembre 2009 10:33:58 PM Sujet: Re: Questions Rasbora |
|
|
Ok!
bein en faite, pour les nez rouge ça me ferais mal au coeur de devoir les ramener au magasin, sachant que quand je les ai acheté, ils étaient tout palichon et que maintenant ils ont un joli rouge vif sur le nez!
ils ont l'ère de se plairent en tout cas, l'avenir nous dira si j'ai bien fait ou pas...
pour les crecre j'ai acheté une "boule mousse" spécialement pour elles! mais elles ne s'en occupent même pas, pour le moment!
à suivre... |
|
|
 |
bluenomad Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Dimanche 22nd Novembre 2009 10:37:30 PM Sujet: Re: Questions Rasbora |
|
|
Oui à suivre! ça va être sympa pour toi d'observer et de voir évoluer ce petit monde Vivement mon tour!^^
++ |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 22nd Novembre 2009 10:43:32 PM Sujet: Re: Questions Rasbora |
|
|
Patience... en tout cas, tu as l'ère d'etre bien informé sur le comportement des poissons!
j'vais suivre l'évolution de ton aqua de près!
edit: fait juste attention aux escargots! j'ai acheté deux plantes au lancement de mon aqua, il y avait 2 escargots avec, et là!! grosse invasion!!!!! j'en ai viré déja au moins une vingtène depuis!!! |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 22nd Novembre 2009 10:56:59 PM Sujet: Re: Questions Rasbora |
|
|
C'est que de la théorie on verra la pratique^^
Et pour le moment mon aqua fait peine à regarder, 2 plantes et des racines.. , mais ça devrait avoir changé d'ici 1 semaine à ce niveau
++ |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 29th Novembre 2009 03:22:19 PM Sujet: Re: Questions Rasbora |
|
|
Petites nouvelles de mon aqua,
tout le petit monde se porte bien!! les poissons s'épanouïssent dans la totalité du bac! ils se font des délires en faisant la course et en se cachant derrière les plantes!
à l'heure du repas, ils pointent leurs nez avec impatience et n'ont pas l'air d'avoir peur... donc je pense que c'est bien parti!
pour les plantes, c'est mitigé, certaines grandissent, d'autres se meurent...
les crecres, sont plus discrètes mais s'approprient aussi plus d'espace...
à suivre!  |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 30th Novembre 2009 03:29:44 PM Sujet: Re: Questions Rasbora |
|
|
Salut!
Cool tu as l'air de prendre beaucoup de plaisir à regarder ton aqua!
Tiens nous au courant de l'évolution de ce petit monde!
++
bluenomad |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 30th Novembre 2009 06:10:00 PM Sujet: Re: Questions Rasbora |
|
|
Ouai, ça me plait bien de les voir évoluer!
à part les algues et les escargots!!! qui m'énervent!!!!!!!
les escargots, j'ai du en virer une 40ène! j'en ai plus vu pendant une semaine, et hier y'en a un qui c'est pointer!  |
|
|
 |

|
Posté le : Jeudi 3rd Décembre 2009 10:26:34 AM Sujet: Re: Questions Rasbora |
|
|
Salut,
Pour tes escargots, sais tu de quelle espèce il s'agit? Car certains ont leur utilité dans un bac; mais c'est vrai que 40 ça fait beaucoup!
Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te conseiller sur ce point, mais qui dit algues et escargots dit nitrates! Quels sont tes paramètres?
Peut être est ce une surpopulation, ou un manque de plantes.. A ta place j'essaierais de rajouter du ceratophyllum demersum. Cette plante (très facile et à pousse très rapide) est considérée comme une "pompe à nitrates". Mais je ne suis sûr de rien!
En tout cas tu as l'air de pas mal t'en sortir puisque tu n'as pas à déplorer de "pertes"! C'est déjà pas mal!!!!
3 japonica sont arrivées dans mon aqua! , bientôt un petit banc de rasboras!
J'ouvrirais un topic avec photos le moment venu
On se tient au courant!
++
bluenomad |
|
|
 |

|
Posté le : Jeudi 3rd Décembre 2009 10:24:41 PM Sujet: Re: Questions Rasbora |
|
|
-1 rasbora
hier soir j'ai vu qu'un de mes rasboras avait l'air "vieux" (écails toutes ébourifées, et couleur grisonante) , j'ai vu aussi un autre lui rentrer dedans et limite le mordre (façon piranas! ).
ce soir en rentrant du boulot j'ai vu qu'il était mort! avec un coté meurtri.
je me pose des questions, est-ce que c'est l'autre poisson qui l'a attaqué et tué ou est-ce qu'il était simplement vieux?
sinon pour les plantes je laisse celles que j'ai se développer avant toute nouvelle intervention... merci de tes conseil en tout cas!
et pour mes paramètres d'eau, je sais que je vais passer pour un c*# mais j'ai du mal a mettre 60 euros dans la malette de test! c'est le prix de l'aquarium complet + plantes!
je verais avec le temps...
ps: cool! pour ton aqua! j'ai hate de voir les photos!  |
|
|
 |

|
Posté le : Jeudi 3rd Décembre 2009 10:44:46 PM Sujet: Re: Questions Rasbora |
|
|
Salut,
Arg le rasbora!
Aucune idée de ce qui a pu se passer j'ai encore jamais eu de poissons!LOL!
Surveilles les autres de près des fois que ce soit une maladie!
Je ne pense pas qu'il soit mort de vieillesse, en général les poissons achetés en animalerie sont plutôt jeunes, et ceux la vivent plusieurs années, mais bon ce n'est pas exclu j'en sais rien!^^
Pour tes plantes tu as bien raison d'attendre que tout ça se dévelloppe!
Sinon pour les tests j'ai moi aussi halluciné sur le prix!!
Sacré bizness l'aquariophilie hein?
Fais comme tu peux quoi...en tout cas le jour ou tu peux te le permettre fais en ta priorité au niveau de l'aqua, sinon les poissons risquent de finir par te couter + cher que les tests! Et oui les tunes, toujours les tunes...
On se tient au courant!
++ |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 6th Décembre 2009 12:05:20 PM Sujet: Re: Questions Rasbora |
|
|
Tout à fait!
les autres rasboras vont bien, affaire à suivre...  |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 9th Décembre 2009 12:29:59 AM Sujet: Re: Questions Rasbora |
|
|
Salut Nash
Je suis tombé sur quelque chose qui pourrait expliquer la mort de ton rasbora. Ce serait apparement une maladie appelée "hydropie" je crois (écailles "ebouriffées"), une sorte de constipation
Et j'ai également découvert que les heteromorpha, comme les néons, ont besoin d'une façade d'au moins 80cm! Il se peut donc qu'ils se sentent un peu à l'étroit dans nos bacs! (et oui moi aussi!! ) Je mettrais des photos de mon bac dès que j'aurais retrouver un chargeur pour mon appareil
++ |
|
|
 |
|