| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 04:14:45 PM Sujet: Allimentation guppy et cardinalis fréquence |
|
|
Bonjour,
ayant de nouveau poisson je me pose une question, je lis ici que vous donnez à manger à vos poissons plusieurs fois par jour ( de une fois à troi fois )
le problème c'est que le vendeur m'a dit qu'il les nourri que deux fois par semaine, je ne sais plus qui croire, pouvez vous m'éclairsir ??
( j'ai 7 guppys et 6 cardinalis )
amicalement
alex |
|
|
 |
clem220 Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 04:41:28 PM Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence |
|
|
Bonjour,
déja pour tes guppys c'est mieux de les nourir minimum deux fois par jour en petite quantité car ce sont des poisson qui ont une digestion rapide donc en 8h ils ont digérés!
ensuite pour les cardi bah il mangeront avec les guppy donc ce sera aussi deux fois par jour....
mais fait attention a la quantité il faut les nourrire en petite quantité, veil bien a ce que rien ne tombe au fond |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 04:45:13 PM Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence |
|
|
Bonjour,
oui j'ai remarqué que le cardinalis mangaient ce qui tombait sinon je metterais une pincée et demi en gros matin et soir...
j'ai bien fais de demandé car sinon ils seraient mort de faim =D
amicalement
alex |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 04:49:12 PM Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence |
|
|
Je ne sais pas si ils seraient mort de faim mais en tous cas ce qui est sur c'est qu'ils auraient passé une bonne partie de la journée le vete vide!
c'est simple tu met ce qu'ils mangent ni plus ni moins sans qu'il y ait de déchet!
aprés je ne sais pas qu'elle est ta population ni le volume de ton bac mais un mélange cardinalis guppy ca me choque toujours un peu donc si tu peu tétendr sur le sujet ce serait simpa |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 04:58:48 PM Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence |
|
|
Re,
mon aquarium fait 180 litres, tout les tests sont ok, il y a filtre, bulleur, plantes abondantes,cachettes...
J'ai acheté chez un éleveur les guppys ( pour avoir les couleurs que je voulais et tout, les poissons étaient vendu une miette de pain, 0.10€ centimes le poisson ) j'en ai pris 7>2 males et 5 femelles
ensuite je lui ai demandé si je pouvais mettre d'autre espèce de poisson il m'a dit que les tetras étaient bien donc je suis aller en chercher en animalerie ( 6 ), ils m'ont dit que les tetra étaient les néons et les cardinalis, les cardi. me plaisais le plus donc je les ai pris.
ensuite à l'animalerie ils m'ont dit que les scalaires allait très bien avec les guppys, je me suis bien retenu de rire et je lui ai dit de se renseigner
Je les ai depuis hier, bien acclimaté pour l'instant y'a pas de problème et ils nagent dans tout les sens.
enfin bref...  |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 05:01:06 PM Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence |
|
|
| Mais si ce n'est pas conseiller de les laisser ensemble je peux les séparé j'ai un autre bac de pret qui attend que des poissons mais bon si faut ce priver d'autre poisson et les séparé ca ne me dérange pas. |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 05:03:52 PM Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence |
|
|
Re
pourquoi pas ...
non scalaire guppy t'as bien fait de ne pas te faire avoir et 180L c'est encore juste pr du scalaire..
tu est à combien en t°?? |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 05:07:19 PM Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence |
|
|
Re,
le thermomètre est à 27 degré.
alex |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 05:12:40 PM Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence |
|
|
Re;
à mon avis perso c'est un epu chaud pour du guppy il seré préférable que tu te régle vers 25°C!
et tes paramétres complet c'est quoi stp? |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 15th Novembre 2009 05:52:34 PM Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence |
|
|
Bonjour,
pour les paramètre je les ai fait vendredi et tout avait l'air d'être normal, pour l'instant je ne me plein car tout le bac à l'air d'être ok
sinon ca commence déjà bien j'ai 3 femelles de pleine et déjà des alevins...
le vendeur avait pourtant séparé ses mâles des femelles mais il a du se gourré car un mâle mal sexé a du bien s'éclater sur toute les femelles !!!
on va laisser faire la nature  |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Posté le : Dimanche 15th Novembre 2009 08:52:09 PM Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence |
|
|
Bonsoir
et des paramètres qui sont bon, c'est quoi pour toi??
Tu peux nous les afficher stp? Juste pour avoir une idée.
Merci, Louaque. _________________
|
|
|
 |
|