Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allimentation guppy et cardinalis fréquence

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Allimentation guppy et cardinalis fréquence     Forum Aquariophilie -> Alimentation poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 04:14:45 PM    Sujet: Allimentation guppy et cardinalis fréquence Répondre en citant

Bonjour,

ayant de nouveau poisson je me pose une question, je lis ici que vous donnez à manger à vos poissons plusieurs fois par jour ( de une fois à troi fois )
le problème c'est que le vendeur m'a dit qu'il les nourri que deux fois par semaine, je ne sais plus qui croire, pouvez vous m'éclairsir ??

( j'ai 7 guppys et 6 cardinalis )

amicalement
alex
hanazawarui est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 04:41:28 PM    Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence Répondre en citant

Bonjour,

déja pour tes guppys c'est mieux de les nourir minimum deux fois par jour en petite quantité car ce sont des poisson qui ont une digestion rapide donc en 8h ils ont digérés!

ensuite pour les cardi bah il mangeront avec les guppy donc ce sera aussi deux fois par jour....

mais fait attention a la quantité il faut les nourrire en petite quantité, veil bien a ce que rien ne tombe au fond
clem220 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 04:45:13 PM    Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence Répondre en citant

Bonjour,

oui j'ai remarqué que le cardinalis mangaient ce qui tombait sinon je metterais une pincée et demi en gros matin et soir...

j'ai bien fais de demandé car sinon ils seraient mort de faim =D

amicalement
alex
hanazawarui est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 04:49:12 PM    Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence Répondre en citant

Je ne sais pas si ils seraient mort de faim mais en tous cas ce qui est sur c'est qu'ils auraient passé une bonne partie de la journée le vete vide!

c'est simple tu met ce qu'ils mangent ni plus ni moins sans qu'il y ait de déchet!

aprés je ne sais pas qu'elle est ta population ni le volume de ton bac mais un mélange cardinalis guppy ca me choque toujours un peu donc si tu peu tétendr sur le sujet ce serait simpa
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 04:58:48 PM    Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence Répondre en citant

Re,

mon aquarium fait 180 litres, tout les tests sont ok, il y a filtre, bulleur, plantes abondantes,cachettes...
J'ai acheté chez un éleveur les guppys ( pour avoir les couleurs que je voulais et tout, les poissons étaient vendu une miette de pain, 0.10€ centimes le poisson ) j'en ai pris 7>2 males et 5 femelles
ensuite je lui ai demandé si je pouvais mettre d'autre espèce de poisson il m'a dit que les tetras étaient bien donc je suis aller en chercher en animalerie ( 6 ), ils m'ont dit que les tetra étaient les néons et les cardinalis, les cardi. me plaisais le plus donc je les ai pris.
ensuite à l'animalerie ils m'ont dit que les scalaires allait très bien avec les guppys, je me suis bien retenu de rire et je lui ai dit de se renseigner Mr. Green
Je les ai depuis hier, bien acclimaté pour l'instant y'a pas de problème et ils nagent dans tout les sens.

enfin bref... Rolling Eyes
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 05:01:06 PM    Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence Répondre en citant

Mais si ce n'est pas conseiller de les laisser ensemble je peux les séparé j'ai un autre bac de pret qui attend que des poissons mais bon si faut ce priver d'autre poisson et les séparé ca ne me dérange pas.
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 05:03:52 PM    Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence Répondre en citant

Re
pourquoi pas ...
non scalaire guppy t'as bien fait de ne pas te faire avoir et 180L c'est encore juste pr du scalaire..
tu est à combien en t°??
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 05:07:19 PM    Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence Répondre en citant

Re,

le thermomètre est à 27 degré.

alex
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 13th Novembre 2009 05:12:40 PM    Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence Répondre en citant

Re;
à mon avis perso c'est un epu chaud pour du guppy il seré préférable que tu te régle vers 25°C!

et tes paramétres complet c'est quoi stp?
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Dimanche 15th Novembre 2009 05:52:34 PM    Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence Répondre en citant

Bonjour,

pour les paramètre je les ai fait vendredi et tout avait l'air d'être normal, pour l'instant je ne me plein car tout le bac à l'air d'être ok
sinon ca commence déjà bien j'ai 3 femelles de pleine et déjà des alevins...
le vendeur avait pourtant séparé ses mâles des femelles mais il a du se gourré car un mâle mal sexé a du bien s'éclater sur toute les femelles !!!

on va laisser faire la nature Very Happy
louaque
Moderateur
Moderateur

Genre: Homme

Message Posté le : Dimanche 15th Novembre 2009 08:52:09 PM    Sujet: Re: Allimentation guppy et cardinalis fréquence Répondre en citant

Bonsoir

et des paramètres qui sont bon, c'est quoi pour toi??

Tu peux nous les afficher stp? Juste pour avoir une idée.

Merci, Louaque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Allimentation guppy et cardinalis fréquence     Forum Aquariophilie -> Alimentation poissons Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: