Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau trouble

Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Eau trouble     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
presci1985
Alevin
Alevin

Message Posté le : Dimanche 27th Septembre 2009 11:59:10 AM    Sujet: Re: Eau trouble Répondre en citant

Bonjour,

Alors voila hier j'ai passé toute la journée à vider l'aquarium et à rincer le fond, les graviers, les plantes et les décorations...
J'ai re mis de l'eau dans l'aquarium, et pour le moment elle est limpide et clair.
J'avais acheté de l'aquasafe pour adapter l'eau du robinet et aussi du florapride pour la croissance des plantes mais je ne les ai pas mis encore.
J'ai fait tous les test (par contre j'ai pas trouvé de test GH en goutte donc j'ai pris un coffret avec un test Fe à la place...) voici les résultats :
Fe = 0.05
KH = 8°d (allemand)
PH = ~7.3 - 7.5
NO2 <0.01
NO3 = 1

Voila merci encore pour tous les conseils...
Dernière petite question, j'ai lu plusieurs fréquences de changement d'eau, y'en as qui disent 10% par semaines d'autre 20% par mois....
Je voulais savoir ce qui est le mieux.

Encore merci
presci1985 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Dimanche 27th Septembre 2009 02:44:46 PM    Sujet: Re: Eau trouble Répondre en citant

Bonjour,

félicitation pour ton choix de tout refaire Laughing

Pour le moment, jamais de produit dans l'eau, donc ton aquasafe pour adapter l'eau du robinet et aussi ton florapride, tu vas vite le rendre au magasin et tu le change contre des plantes.

Aucun changement d'eau pour le moment et cela durant tout le cycle de l'azote, soit environs 5 semaines.
Pour la suite, les changements d'eau c'est 15% du volume toutes les semaines.

Tes tests d'eau sont bon mais attention de bien Contrôler les NO2 d'ici 8 jours pour suivre correctement le pic de nitrites.

Donc tu ne fais rien sauf changer les décors si tu veux et planter plus si tu le désir.
Aucun poisson pour le moment, aucun produit dans l'eau et aucun changement d'eau. Pas de nourriture non plus pour nourrir les bactéries! Laughing
Tu peux éclairer environ 12-14 heures par jours, quand il y aura des poissons, ce temps d'éclairage devra descendre à 11-12 heures.

Voilà si tu as des question, n'hésite pas.

As tu une idée de ta futur population?

Louaque.
Alevin
Alevin

Message Posté le : Vendredi 2nd Octobre 2009 10:21:02 PM    Sujet: Re: Eau trouble Répondre en citant

Bonsoir,
excuse moi de repondre que maintenant, mais voila encore une semaine bien chargée et peu de temps pr aller sur internet.
demain on pense refaire les test comme tu nous la conseiller, pr le moment l'eau est limpide donc encore merci beaucoup.
après au niveau population, on pensait guppy, platy et neon , c'est ce que j'avais avant et vu qu'on m'avait dit que c'etait des poissons assez calme il fallait pas les mettres avec d'autre poissons trop territoriaux.
encore une fois on te remercie beaucoup
bonne soirée
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Vendredi 2nd Octobre 2009 10:46:28 PM    Sujet: Re: Eau trouble Répondre en citant

Bonsoir,

Ben je suis désolé, mais encore une fois je vais te dire que tu fais fausse route! Embarassed
Mais la population que tu as choisie n'est pas compatible!

C'est possible que tu as déjà eu cela dans un même bac, mais pour les poissons ce n'est pas bien!
Pour avoir une comparaison, c'est un peu comme si tu plaçais un sud Africain chez les esquimaux et un esquimaux en Afrique. Ils vivraient tout les deux, mais ils ne seraient pas heureux!

Louaque.
Alevin
Alevin

Genre: Femme

Message Posté le : Lundi 5th Octobre 2009 09:11:45 AM    Sujet: Re: Eau trouble Répondre en citant

Bonjour
bon ben en fait les petites connaissance que je pensais avoir sont tte fausses, lol
tu mettrais quoi toi ?
c'est vrai que j'en ai eu et que les platy sont morts rapidement, après du coup j'ai mis des cichlidés et la ils ont mangés les tout les autres, il se mangaient meme entre eux !
c'est compliqué un aquarium quand meme !
nous avons refait les tests, les nitrites on bcp augmentés, et le fer bcp diminuer.est ce que je dois rajouter le produit que j'ai acheté ou je laisse comme ca ?

merci bonne journée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Eau trouble     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: