Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau d'evaporation du seche linge"

Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Eau d'evaporation du seche linge"     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melodie83
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Samedi 29th Août 2009 02:42:17 PM    Sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" Répondre en citant

Kikou
non je n'ai pas 20l d'évaporation d'eau chaque semaine dans mon 120l Neutral
j'ai juste 5l toute les deux semaines Smile
donc je met de l'eau de source la dureté est de 7 et les nitrite est que je tes est de 0 jusqu'ici tout va bien
mais c'est vrai que je ne fais que rajouter de l'eau je n'en change jamais j'ai une pompe extérieur qui fonctionne tres bien j'ai d'ailleurs mis aussi une comme ça pour le petit de 25l qui est prévu pour un aquarium de 100l donc pas de polution et pour celui de 120l vue que je met tout les 6 mois une dose de Tetra Aqua : Easy Balance
qui est pour éviter les changements d'eau et qui équilibre le ph et le kh il élimine les phosphates et les nitrates il ajoute des vitamines des oligoéléments des sels minéraux et garanti un apport suffisant en oxygène (bien que j'ai des bulleurs dans chacun des aquariums)ce produit je l'utilise depuis une dixaine d'anné sans problème sur mon 120l
c'est ce que je voulais aussi mettre dans mon nouveau dans 6 mois ceci pour évité les changements d'eau ne pouvant porter de poids apres avoir eux 4 hernies discale opérer l'eau est un problème pour moi donc je chercher ce qui etait plus facile et j'avais trouver que ce produit qui fonctionne etait plutot pas mal Wink
j'ai eu des discus qui on vecu 8 ans mais je pense que l'aquarium etait trop petit pour eux ils on meme pondu mais on botia a manger les petits celui ci en fait me sert à éliminer les escargots qui proliférer dans l'aquarium et je ne voulais pas mettre de produit pour tuer les escargots donc le botia faisait ce travail je n'en ai plus du tout
mais alors mes discus qui etaient devenu grand environs 18cm se sont tuer contre les parois de l'aquarium je pense par manquent de place il aurait falut que j'achete un aquarium plus grand mais pas de place à cette époque pour le mettre pourtant je n'avais qu'un couple pour 120l mais bon je n'en ai plus remis
on a déménager maintenant on est en grande maison mais un aquarium plus volumineux cela implique qu'une seule sorte de poissons moi j'aime la diversité donc dans le premier j'ai essayer les que des Labidochromis caeruleus un couple et des pseudotropheus Demasoni un couple aussi
de tout ceci les jaunes sont mort deux mois apres j'ai rajouter deux de taille petite et dans les bleu le mal a etait tuer par la femelle il me reste donc plus que celle ci
comme mon aquarium etait vide juste elle j'ai mis trois scalaires au bout de trois mois deux on deceder il me reste aussi une femelle donc deux poissons pas beaucoup dans un 120l j'ai ajouter un moly mâle qui faisait des misères à mes mâles guppy donc en définitif il n'y a pas grand chose dans cette aquarium mais comme tout le monde s'endent bien ce ne sont que des célibataires et je j'aurais donc jamais de petits mais bon si c'est comme ça alors tant pis
à chaque fois que j'ai essayer d'ajouter de nouveau un couple de labidochromis meme en deplaçant toute les pierres et cachette dans l'aquarium la femelle pseudotropheus fonce dessus et les tuent meme ceux de se race et surtout de la meme taille j'avais bien penser en mettre des plus petits en nombre plus grand mais j'ai peur qu'elle finissent aussi par les tuer Evil or Very Mad alors bon je laisse comme ça c'est dommage car ce n'est pas un aquarium tres vivant trois poissons devant la vitre c'est pas lourd ils me connaissent bien qu'ils ai une mangeoire automatique je leur donne un petit surplus quand je passe devant juste bien sur une seule fois par jour le surplus et sont tres heureux Smile
bon je papote j'espère ne pas trop vous ennuyez avec mes commentaires mais bon j'ai jamais discuter vraiment des poissons sur un forum alors les conseils sont toujours bon Smile
merci
mélodie Razz
Melodie83 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonsailleur
Alevin
Alevin

Message Posté le : Dimanche 8th Novembre 2009 11:13:14 PM    Sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" Répondre en citant

Melodie83 a écrit:
Kikou
dans mon seche linge je ne met aucun produit assouplissant il n'y a que le linge qui sort de la machine est ce toujour pas bon ?
Sad merci Wink

bonjour,
Je ne pense pas que ton eau de seche linge soit bonne pur tes poissons, J'ai eu la même idée que toi mais pour mes bonsais et j'ai vite abandonné cette idée, j'ai gouté cette eau du bout des doigts et elle à vraiement le gout de léssive ,alors je te le déconseil fortement.
bonsailleur est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melodie83
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 9th Novembre 2009 10:36:15 AM    Sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" Répondre en citant

Merci pour ta réponse je fais de l'eau osmosés j'ai un osmoseur et je mets moitié avec eau de fontaine donc sans javel l'eau de mes deux aquarium est bonne le ph normale par contre j'ai mon grand aquarium auquel je fais la meme chose et là le ph est à 4 le kh à 3 je ne sais pas pourquoi dans celui ci il n'y a pas de terre que du sable de loire est ce pour cette raison ? la filtration est exactement la meme que les deux autres il n'y a que l'eau qui change je fais régulièrement un changement d'eau d'un quart que je remplace par moitié eau osmosé qui est à 6 et eau de fontaine qui est à 15 cela devrais équilibré pour un ph de 7 comme les deux autres aquarium mais celui là le ph est toujours à 4 et le kh est à 3 ?
je trouve que c'est tres peu faut t-il que je rajoute quelque chose dans l'eau ?
bye bye et merci
bonsailleur
Alevin
Alevin

Message Posté le : Lundi 9th Novembre 2009 10:33:49 PM    Sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" Répondre en citant

Bonsoir,
J'éspère avoir répondu à ta question au sujet de l'eau de séche linge, mais pour tes questions de ph je vais laisser répondre les grands connaisseures, mais éffèctivement ton ph et très très bas,
mais pourquoi?
bonsailleur est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Lundi 9th Novembre 2009 11:27:45 PM    Sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" Répondre en citant

Melodie83 a écrit:
Merci pour ta réponse je fais de l'eau osmosés j'ai un osmoseur et je mets moitié avec eau de fontaine donc sans javel l'eau de mes deux aquarium est bonne le ph normale par contre j'ai mon grand aquarium auquel je fais la meme chose et là le ph est à 4 le kh à 3 je ne sais pas pourquoi dans celui ci il n'y a pas de terre que du sable de loire est ce pour cette raison ? la filtration est exactement la meme que les deux autres il n'y a que l'eau qui change je fais régulièrement un changement d'eau d'un quart que je remplace par moitié eau osmosé qui est à 6 et eau de fontaine qui est à 15 cela devrais équilibré pour un ph de 7 comme les deux autres aquarium mais celui là le ph est toujours à 4 et le kh est à 3 ?
je trouve que c'est tres peu faut t-il que je rajoute quelque chose dans l'eau ?
bye bye et merci

Bonsoir,

Je t'avouerais que j'ai difficile à te comprendre.

Mais un PH de 4 Shocked Il me semble que tu as certainement fais une erreur dans tes tests.
Que ton PH soit instable avec un KH de 3, ça c'est normal.

Peut etre peux tu expliquer un peu mieux?

Louaque.
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Genre: Femme

Message Posté le : Mardi 10th Novembre 2009 11:49:50 AM    Sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" Répondre en citant

Bonjour
pour répondre à ta question je viens de refaire tout les tests de mes trois aquarium et je suis certaine de ne pas mettre trompé je te mets le détails ci dessous
N° 1 aquarium 25l = kh =6 ph =7.5 N02=0.01 N03 =50
n°2 aquarium 125l= kh=5 ph=7.2 N02=0.1 N03=1
N°3 aquarium 125l= kh=2 ph=4.5 N02=0.01 N03= 50

j'ai donc un problème de kh et ph à l'aquarium N°3 trop bas c'est celui là qui n'a pas de terre et juste un peu de plante qui n'en a pas besoin je me demande si cela vient de là que l'eau ai trop acide donc pas assez de calcaire pourtant je met la meme eau au trois aquariums ?

par contre j'ai vu que j'avais trop de nitrate dans le 1 et le 3 donc j'ai Easybalance dans ces deux aquarium qui normalement devrais équilibré le ph le kh et élimine en plus les nitrates on verra bien ce que cela donnera
bye bye
mélodie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Eau d'evaporation du seche linge"     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: