Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancement de mon bac pour un Betta!

Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Lancement de mon bac pour un Betta!     Forum Aquariophilie -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean_vic2b
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 29th Juillet 2009 11:13:31 PM    Sujet: Re: Lancement de mon bac pour un Betta! Répondre en citant

Pour les poisson je n'en ai pas encore donc c'est pas bien grave! le filtre arrivera quand il arrivera. Et lorsque mon bac sera près ( Cycle azoté ), j'irais chercher un poisson!

Oui ma voisine n'utilise que l'eau du robinet et selon le test qu'elle a effectué en animalerie, l'eau était impec' pour prendre une Betta. Mais lorsque j'irais a l'animalerie je prendrais aussi cette fameuse malette!

Dans un magasin genre Mr Bricolage peut il y des pompes filtrante?
jean_vic2b est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Jeudi 30th Juillet 2009 02:55:57 PM    Sujet: Re: Lancement de mon bac pour un Betta! Répondre en citant

Je sais bien que tu n'as pas encore de poisson, mais si tu laisses ton eau sans filtration trop longtemps, tu vas la polluer définitivement et il faudra la changer totalement lorsque tu voudras y mettre tes poissons.

D'ou l'importance de ne pas trop attendre avant de mettre le filtre.

Pour le filtre, je ne pense pas que tu en trouves chez M. Bricolage. Plutôt Jardiland, Truffaut, ...
Neolamprologus multifasciatus et bientôt un couple de julidochomis ornatus
bigben est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_vic2b
Alevin
Alevin

Message Posté le : Jeudi 30th Juillet 2009 09:02:26 PM    Sujet: Re: Lancement de mon bac pour un Betta! Répondre en citant

Ben au pire je recommencerais tout, parce que là j'ai pas trop le choix!

Comme je l'ai dis, je n'ai pas le permis... Je suis passé a Mr Bricolage et au Super Marché ce matin (ils sont dans ma ville) mais ils n'en avaient pas, et Jardiland/Truffaut je ne sais pas s'il y en a en corse, mais ça m'étonne!

Bref, la je regarde dans mon entourage s'il y a des personnes qui avait un aquarium et qui ne l'utilise plus afin que je puisse, le temps que j'aille acheter ce qu'il faut, avoir un filtre!

J'ai reçus mon Anubias aujourd'hui que j'ai accroché à une pierre ( rincée et brossée ), et je l'ai installé dans mon bac. Mais je pense que je vais la mettre dans un plus petit, pour le changement d'eau ce sera plus simple. En plus de ça samedi je pars pour un mois et pour la transporter je pense que ça sera plus facile dans un 6L que dans le 20L! ( Parce que si c'est trop pollué à mon retour, j'ai pas envie qu'elle pourrisse...)
jean_vic2b est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DeliciOusly
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 30th Juillet 2009 10:08:37 PM    Sujet: Re: Lancement de mon bac pour un Betta! Répondre en citant

Mdr beh fait en sorte de refaire tout ton bac a zero et de partir apres

comme sa a ton retour le cycle sera deja fait ! Mais va falloir que tu

trouve une pompe ... Confused

BISOUS, EMILIE
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Genre: Homme

Message Posté le : Vendredi 31st Juillet 2009 09:43:14 AM    Sujet: Re: Lancement de mon bac pour un Betta! Répondre en citant

Tu as un éclairage pour ton bac de 6 litres ? car ton anubia a besoin d'éclairage.

Sinon pour le filtre, si tu n'as pas de voiture, une bonne solution, c'est la VPC, ca arrive directement chez toi (ou dans ton bureau de poste). En plus, c'est souvent moins cher quand tu achetes sur Internet.
Neolamprologus multifasciatus et bientôt un couple de julidochomis ornatus
bigben est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Lancement de mon bac pour un Betta!     Forum Aquariophilie -> Osphronémidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: