Se rendre à la page : Précédente 1, 2, 3
Partager, bookmarker sur :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
robin Fan d'Aquariophilie

|
Posté le : Dimanche 19th Juillet 2009 03:39:52 PM Sujet: Re: Eau du robinet, que faire ? |
|
|
Déja débutant ou pas tu as le droit d'apprendre et d'évoluer dans notre passion.
Oui avec un Kh 8, le Ph sera plus stable qu'avec un Kh 4 par exemple.
Un autre exemple que tu as appris à l'école;
Un PH 6 est 10 fois plus acide qu'un Ph7
Un PH 5 est 100 fois plus acide qu'un PH 7
Ainsi de suite.....alors tu vois lorsque tu dis 0,1 ou 0,2 ce n'est pas trés important, pour si peu, mais 0,2 ça te fais de l'acidité en plus (x 2 par rapport au PH7). ici je parle d'eau acide c'est ce qui nous interesse, mais c'est valable pour les PH audessus de 7 basique.
Le Ph dans un bac ne veut rien dire, un exemple;
Dans mon bac ou j'injecte du CO2, le matin avant d'éclairer, mon PH est de 6,4 voir plus bas , en fin de journée il est de 7, 4, ceci vient de la photosynthése des plantes , elles bullent (rejete) de l'oxygéne en pagaille.
Donc un "débutant " voyant ce PH de 7,2 va s'affoler et acidifier sa flotte, alors que c'est tout à fait naturel. pour infos la nuit dans mon bac il n'y a pas de bulleurs ou de brassage de surface, les poissons respirent que l'oxygéne des plantes qui sature l'eau du bac, le CO2 rejeté par la réspiration des poissons et de plantes (pas de photosynthése la nuit, les plantes respirent comme nous) acidifie l'eau d'ou ce PH bas le matin. Il y a environ 200 poissons de 4 cm et crevettes.
Voila |
|
|
 |
Venaxs Fan d'Aquariophilie

Inscrit le : 12 Juil 2009 Messages: 157 Localisation : Douai (59)
|
Posté le : Dimanche 19th Juillet 2009 04:14:01 PM Sujet: Re: Eau du robinet, que faire ? |
|
|
Oui, mais un ph qui fait du yoyo dans un bac, ce n'est pas dangereux pour les poissons ? Car c'est là justement l'intérêt du kh, où de la tourbe même puisqu'il te faut une eau acide, stabiliser le ph.
Après pour ton bac, normalement il y un certaine équilibre tout de même. La journée, tu injectes du CO2, donc sa teneur reste quasiment la même dans le bac, les plantes rejettent de l'oxygène mais les poissons en prennent une partie, donc la aussi un certain équilibre, même si les plantes produisent plus d'oxygène que n'en consomment les poissons.
La nuit, les poissons et plantes consomment l'oxygène, mais toujours pareil ils en consomment moins que ce que les plantes produisent le jour.
Une autre question en même temps, les plantes semblent produire des bulles lors de la photosynthèse (vrai ?), ce qui veut dire que tous l'oxygène produit par les plantes ne vont pas que dans le bac.
Donc, normalement le jour l'eau ne doit pas être saturé en oxygène, et la nuit en CO2. Il y aura une différence (normal) mais de la à faire monter / descendre le ph de 1, ça m'a l'air beaucoup ^^
Après je me trompe peut être, mais c'est mon impression. |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 19th Juillet 2009 04:51:13 PM Sujet: Re: Eau du robinet, que faire ? |
|
|
L'eau du bac étant saturée d'oxygene, celui s'échappe du bac , bon c'est nous qui en profitons
Le PH varie énormément dans la journée, mais c'est trés progréssif. J'ai testé l'eau d'un étang en été, c'est pareil  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|