Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium 120l debutant en aquariophilie

Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Aquarium 120l debutant en aquariophilie     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb72
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mardi 14th Juillet 2009 09:20:17 PM    Sujet: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et tout nouveau aquariophile...ma question est la suivante...je voudrais mettre un couple de gouramis de mon 120L mais je me pose la question quel autres poissons mettre avec et en quel quantitee merci a vous...
seb72 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 14th Juillet 2009 09:42:35 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Bienvenue,

Connais-tu au moins les paramètres de ton eau de conduite ?
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb72
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mardi 14th Juillet 2009 10:09:32 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Ba je viens de le mettre en eau...il y a un peu plus d une semaine le cycle est en train de se faire...
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 14th Juillet 2009 10:17:19 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Ok alors va acheter les tests en goutte suivants:
pH, GH, KH, NO2 et NO3

En rentrant, teste l'eau de robinet avec ces tests et rapporte-nous les résultats.

Sinon avec les gourami, tu peux mettre un banc de Rasbora, de veuve noire ou du "néon chinois" par exemple.

Mais à condition d'avoir une eau avec les bons paramètres. Wink
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb72
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mardi 14th Juillet 2009 10:46:33 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Oui je v aller acheter les tests....j y pense je voulais attendre un peu...a part les rasboras veuve noire et neons chinois...j avoue cela pourrait etre super jolie quel autre combinaison serait possible (peu ton y introduire des guppys ?) ou n importe quel autre espece compatible avec les gouramis facile de reproduction?
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mercredi 15th Juillet 2009 06:19:12 AM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Les guppy je te déconseille, ça risque de bastonner.

Sinon regarde vers le tétra de rio par exemple. Tu as aussi barbus cerise.
seb72
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 15th Juillet 2009 12:57:21 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Ok merci c bien ce qui me semblait avec les guppys...ok pour autres poissons que tu m as dit....y en a t il d autres? en tout cas merci pour tous c renseignement....c super sympa et tres enrichissant merci a toi...
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Jeudi 16th Juillet 2009 10:50:45 AM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Là de suite je vois pas trop, mais y en a !

Par contre, tu ne mettras qu'un banc de 15 poissons...
seb72
Alevin
Alevin

Message Posté le : Jeudi 16th Juillet 2009 12:57:14 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Un banc de 15 poissons c le maximum pour leur bien etre dans un 120L?
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Jeudi 16th Juillet 2009 02:06:47 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Oui, après c'est limite surpeuplé vers 15/20, et encore au-dessus tu seras en surpopulation avec tous les problèmes que ça amène.

Mais tu comptes mettre des poissons de fond ou pas ?
seb72
Alevin
Alevin

Message Posté le : Jeudi 16th Juillet 2009 02:41:09 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Oui je pense 1 voir deux...mais je c pas lesquels mettre (pleco c sur que c non)...
seb72
Alevin
Alevin

Genre: Homme

Message Posté le : Jeudi 16th Juillet 2009 02:42:15 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Et quel genre de probleme cela amene si surpopulation?...destabilasation de l eau il me semble...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Aquarium 120l debutant en aquariophilie     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Diffusez cette info

Aller vers: