Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium 120l debutant en aquariophilie

Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Aquarium 120l debutant en aquariophilie     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Jeudi 16th Juillet 2009 03:05:02 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

La surpopulation entraine :
1. une pollution importante donc les bacteries n'arrivent plus à traiter, donc augmentation des nitrites donc empoisonnement des poissons
2. un manque de place donc des comportements anormaux jusqu'à ce que les poissons s'entretuent
Neolamprologus multifasciatus et bientôt un couple de julidochomis ornatus
bigben est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Jeudi 16th Juillet 2009 03:52:00 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Et surtout des poissons plus fragiles, des comportements anormaux et apparition de maladie tel que les points blancs, pourriture des nageoires, etc....

Ok tu devrais regarder les kuhli, tu pourras en mettre 5/6.
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb72
Alevin
Alevin

Message Posté le : Jeudi 16th Juillet 2009 03:53:58 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Ok merci du renseignement... Il me reste 1 semaine pour introduire les poissons...des que j ai les paramètres excact de mon eau... Je vous le dirait et en fonction je mettrais les poissons qu il faut... Merci a vous super sympa...
seb72 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb72
Alevin
Alevin

Message Posté le : Jeudi 16th Juillet 2009 10:50:04 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Par contre quand je suis rentre...je me suis apercu que j avais des petites algues marrons que sur mes plantes!!!!!!j ai bien nettoye les feuilles avec mes doigts et je trouve que cela c depose sur le fond...c un peu marron EST-CE GRAVE? c peu etre du a quelque chose...
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Vendredi 17th Juillet 2009 01:26:10 AM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Il est normal les premières semaines si tu as des algues.

On a pas les résultats, mais je suis prêt à parier que ton soit dure voire très dure, ce qui facilite l'apparition de ce type d'algue.

Sinon ton aquarium était neuf? D'occasion ?
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb72
Alevin
Alevin

Message Posté le : Vendredi 17th Juillet 2009 02:20:29 AM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

D occaz...oui mon eau est tres dure...il faut attendre encore que le cycle se fasse je pense...dite moi je c vraiment pas!!! sinon je voulais savoir quel poisson de fond qui soit pas trop gros... je pourrais mettre qui soit efficace pour le fond et les algues
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Vendredi 17th Juillet 2009 03:34:43 AM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Aucun poisson ne pourra te débarasser facilement des algues.

Ok et tu connais l'âge du néon?
Il est plus prudent de le changer.
Car un néon qui a plus d'un an facilite l'apparition d'algue.

Idéalement, les néons doivent être changés tous les 6 mois.
Dans la pratique, c'est toléré jusqu'à 1an.
seb72
Alevin
Alevin

Message Posté le : Vendredi 17th Juillet 2009 12:58:16 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Le neon est tout neuf il a 15 jours...c un flora glo...specialement pour la croissance des plantes suivant les dires du vendeur il m a conseille celui la...sinon il m a dit que le tropic de jbl etait bien aussi mais il y avait plus la bonne taille et comme j avais absolument besoin d un neon j ai pris le flora glo...
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Vendredi 17th Juillet 2009 06:38:47 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Quelle est la température en Kelvein du néon? Tu la connais?
seb72
Alevin
Alevin

Message Posté le : Vendredi 17th Juillet 2009 07:11:50 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

La temperature en kelvein et de 2800K....de plus j ai mes plantes du fond qui sont les plus hautes qui ont les feuilles qui sont marrons foncees....c bizarre comme si elles brulees...
seb72
Alevin
Alevin

Message Posté le : Vendredi 17th Juillet 2009 07:29:51 PM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Et ce sont que les nouvelles feuilles qui pousse qui sont marrons foncees...nom de la plante (hygrophila stricta)...
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Genre: Homme

Message Posté le : Samedi 18th Juillet 2009 11:02:25 AM    Sujet: Re: Aquarium 120l debutant en aquariophilie Répondre en citant

Ok, peux-tu tester de nouveau ton eau et m'apporter les résultats ?

Pour ton néon, quelle est sa longueur ? Sa puissance ?
C'est un T8? T5?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Aquarium 120l debutant en aquariophilie     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Diffusez cette info

Aller vers: