| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
vodka62 Alevin

|
Posté le : Mardi 7th Juillet 2009 10:01:35 AM Sujet: Re: Mes poisson meurt un par un |
|
|
Je vais aller acheter des plantes avec des boulettes et avec des souche de bois !
merci pour les conseils ! |
|
|
 |
vodka62 Alevin

|
Posté le : Mardi 7th Juillet 2009 11:20:26 AM Sujet: Re: Mes poisson meurt un par un |
|
|
Voila je suis revenu du magasin avec des plantes pour mon bac j'en ai pris 5 :
1 grande plante sur souche, 1nomaphila corymbosa, 1 ammoricia aquatica, 1 nomaphila siamensis, 1 hygrophila angustifolia.
j'ai aussi acheter des boulette jbl et des anti nitrites filtrofluid !
en esperant nitrates baisse! |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 24 Oct 2008 Messages: 914 Localisation : Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Posté le : Mardi 7th Juillet 2009 11:28:57 AM Sujet: Re: Mes poisson meurt un par un |
|
|
Si les boulettes JBL sont des boulettes d'engrais, il faut attendre que le bac soit planté depuis plusieurs mois avant de les ajouter. Pour laisser aux plantes le temps de faire leurs racines pour pouvoir profiter de l'engrais. Sinon, ce sont les algues qui vont en profiter.
Les anti nitrites filtrofluid sont des bactéries ?
Et dans ton magasin, ils n'ont pas de tests en goutes ? _________________ 180L mis en eau le 15/11/08
Poecilia reticulata/Hyphessobrycon herbertaxelrodi/Corydoras trilineatus/Trichogaster trichopterus
120L mis en eau le 15/08/09
Neolamprologus multifasciatus et bientôt un couple de julidochomis ornatus |
|
|
 |
vodka62 Alevin

|
Posté le : Mardi 7th Juillet 2009 11:33:01 AM Sujet: Re: Mes poisson meurt un par un |
|
|
Ce sont des fertilisant pour les racine !
pour les bacterie et ce que je peux en mettre tout les jours pendant 4 jours ?
non le magasin ou je vais utilise des bandelette aussi c'est pour ca que j'avais acheter ca ! |
|
|
 |

Inscrit le : 24 Oct 2008 Messages: 914 Localisation : Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Posté le : Mardi 7th Juillet 2009 11:45:38 AM Sujet: Re: Mes poisson meurt un par un |
|
|
Ok donc n'utilises pas le fertilisant pour les racines (engrais)
Pour les bactéries pas de soucis, tu peux les utiliser pour l'instant, ca aidera ton bac à passer les problèmes que tu rencontres en ce moment (montée de nitrites)
Pour les tests, il faut en trouver en goutes. _________________ 180L mis en eau le 15/11/08
Poecilia reticulata/Hyphessobrycon herbertaxelrodi/Corydoras trilineatus/Trichogaster trichopterus
|
|
 |
vodka62 Alevin

|
Posté le : Mardi 7th Juillet 2009 11:59:19 AM Sujet: Re: Mes poisson meurt un par un |
|
|
J'ai acheter des boulettes car je n'est pas de terreau je les ai deja mis dans mon aqua faut-il les enlever ?
si je les enleve de quoi mes plantes vont-elle se nourirre ? |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 7th Juillet 2009 01:05:49 PM Sujet: Re: Mes poisson meurt un par un |
|
|
Elles vont se nourir des éléments présents dans l'eau (sels minéraux, oligo-éléments, nitrates, ...).
Tes plantes sont jeunes donc leurs racines ne sont pas encore développées, les éléments présents dans l'eau seront dans un premier temps largement suffisant.
Donc les boules d'engrais ne seront pas consommées par les plantes ce qui permettra aux algues d'en faire leur affaire... _________________ 180L mis en eau le 15/11/08
|
|
 |
vodka62 Alevin

|
Posté le : Mardi 7th Juillet 2009 01:15:13 PM Sujet: Re: Mes poisson meurt un par un |
|
|
| Donc il faut que j'enleve mes boulles ? |
|
|
 |
robin Fan d'Aquariophilie

|
Posté le : Jeudi 9th Juillet 2009 04:02:46 PM Sujet: Re: Mes poisson meurt un par un |
|
|
Dans mon bac de 360 litres bruts, j'ai 200 poissons et crevettes de 4 ou 5 cm, mais j'ai une bonne filtration, un filtre à sable fluidisé, et un maximum de plantes qui pétent le feu, ce qui me donne un bac sain sans maladies.
Voir les photos dans "ma présentation".
http://paradis-aquatique.forumactif.com/forum.htm |
|
|
 |
|