Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eclairage aquarium

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Eclairage aquarium     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popo
Alevin
Alevin

Message Posté le : Dimanche 28th Juin 2009 03:14:32 PM    Sujet: Eclairage aquarium Répondre en citant

Bonjour je possede un aqurium de 150x50x40 (40cm ht d'eau) avec 2 neon de 36w 120 cm 36w 1 nominal tx 1 aquastar 120cm 36w + 2 nominal tx 30w 90cm car filtre a decantation coller millieu vitre ar ayant des probleme algue que penser vous de ma puissance et qualite des tube voulant plus tart passer en t5 quelle taille de tube me conseillerer vous et nombre merci de vos reponse Rolling Eyes
popo est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 12th Août 2009 07:18:40 PM    Sujet: Re: Eclairage aquarium Répondre en citant

Bonjour,

Pourrais tu faire des phrases complètes, avec des points, des virgules, etc ? C'est difficile à lire.

J'ai cru comprendre que tu as un problème d'algue, il nous faudrait un peu plus de détail sur ton bac : caractéristique de l'eau (PH, GH, KH, ...), de ton filtre (masse filtrante), la durée d'éclairement de ton bac, etc.

Pour les tubes, tu en as 6, de 36W chacun, ça me paraît être assez pour un bac de ta taille.
woodcutter est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Genre: Homme

Message Posté le : Samedi 15th Août 2009 12:32:46 PM    Sujet: Re: Eclairage aquarium Répondre en citant

Effectivement, une meilleure expression aiderait beaucoup à te comprendre.

Je n'ai pas compris combien tu as de tubes.
Seulement, as-tu de vrai plantes ? Et quels types de plantes ? Car la puissance dépend surtout de ça.

Si tu as 6 tubes dont 2 de 30 W, ça nous ferait 200 W en tout. Ca fait 1W pour 1,5L, ce qui sera suffisant pour la plupart des plantes (En sachant que ton aqua ne fait pas 300L net).
Pour les tubes T5, cela dépend de la puissance que tu veux.... En 120 cm, c'est du 54W. Mais si tu passes en T5, je dirais que 4 tubes de 54W sont suffisants.

Pour ton problème d'algues, il faudrait en savoir un peu plus sur ton bac. Depuis quand est-il en eau, sa population, le filtre, les plantes ?
Venaxs est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Eclairage aquarium     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: