Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acheter une galerie à petit prix ?

Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Acheter une galerie à petit prix ?     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Samedi 13th Juin 2009 04:05:44 AM    Sujet: Acheter une galerie à petit prix ? Répondre en citant

Salut à vous,
un membre de ma famille m'a donné une cuve nue... cet aquarium doit faire +/- 54L.

J'aimerais savoir s'il est possible de trouver sur le net ou en magasin une galerie toute faite pour pas trop cher.
Car j'ai regardé pour en fabriquer une, et déjà avec le ballast (+/- 30€), on est à la moitié du prix d'un aquarium de même volume en occasion....

Donc si vous avez des idées... je suis preneur !
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Jeudi 18th Juin 2009 02:41:41 PM    Sujet: Re: Acheter une galerie à petit prix ? Répondre en citant

Re salut:

sur internet je ne sait pas mais en animalerie compte le peix de l'aquarium tou équipé.

je te redirai si je trouve quelque chose.
clem220 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickoph
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 19th Juin 2009 10:20:38 AM    Sujet: Re: Acheter une galerie à petit prix ? Répondre en citant

Salut
Prendre une cuve nue n'est valable financièrement que sur des gros litages ou alors pour remplacer une cuve abimée
mickoph est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Vendredi 19th Juin 2009 07:51:17 PM    Sujet: Re: Acheter une galerie à petit prix ? Répondre en citant

Je l'ai eu cadeau, j'allais pas dire non. Mr. Green
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 24th Juillet 2009 10:10:41 PM    Sujet: Re: Acheter une galerie à petit prix ? Répondre en citant

Bonsoir alors aufaite as tu trouvé ta galerie???
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mercredi 29th Juillet 2009 01:30:45 AM    Sujet: Re: Acheter une galerie à petit prix ? Répondre en citant

Non, je m'en occuperai plus tard.
craizus
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 29th Juillet 2009 04:11:01 AM    Sujet: Re: Acheter une galerie à petit prix ? Répondre en citant

Salut

Pour ton éclairage, personnelement moi je la fabriquerais, les ballast en animalerie coute très cher mais une lampe fluoressente cheap comporte un ballast... il sufit de brisé la lampe, de récupérer le ballast et de le fixé sur un nouveau support sinon de prendre la lampe et de la fixer au dessus du bac. Il faut simplement trouver avec un ballast compatible avec les fluorescent pour aquarium (longueur et wattage)

C'est une astuce que j'ai réalisé avec mon 25 gallon 12$ pour un 15 watt de plus.

Toutefois, il faut faire attention avec les connections ou sinon demander a une personne conaissant le domaine de l'électricité.

Mieux vaut trouver la source du problème qu'une solution.
Bien qu'une solution c'est déjà un bon début...
craizus est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Mercredi 29th Juillet 2009 08:52:32 PM    Sujet: Re: Acheter une galerie à petit prix ? Répondre en citant

Je ne mettrais jamais les mains dans ton bacs les balastes sont peu être cher en animalerie mais ils sont fabriqués pour être au contacte de l'eau.

il y a des truk pr lesquel il fau pas cherché a économisé je pense
Bcgodin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Jeudi 30th Juillet 2009 08:58:24 PM    Sujet: Re: Acheter une galerie à petit prix ? Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi il aurait a toucher a l'eau, a moins que sa lampe soit pres de l'eau et qu'il aie un bulleur, qui est completement déconseillé si tu as de vrai plantes dans ton bac, alors inutile le bulleur! Wink aucune raison qu'il y aie de l'eau dessus

Mathieu

40L depuis 15/07/2008
Alevins Guppys
Bcgodin est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Samedi 1st Août 2009 12:17:59 AM    Sujet: Re: Acheter une galerie à petit prix ? Répondre en citant

Bcgodin a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il aurait a toucher a l'eau, a moins que sa lampe soit pres de l'eau et qu'il aie un bulleur, qui est completement déconseillé si tu as de vrai plantes dans ton bac, alors inutile le bulleur! Wink aucune raison qu'il y aie de l'eau dessus

Mathieu

ouai c'est vrai c'est pas comme si c'était un néon d'aquarium Rolling Eyes Neutral Sad Wink
craizus
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Samedi 1st Août 2009 11:41:27 PM    Sujet: Re: Acheter une galerie à petit prix ? Répondre en citant

Mon balastre est danc mon couvercle dans un compartiment fermé et isolé de l'eau rien a une chance de toucher a l'eau (même pas le neon). Je suis aussi dans le domaine de l'électricité donc je mit connais un peu voir beaucoup à ce sujet et je sais aussi comment mit prendre.

Mieux vaut trouver la source du problème qu'une solution.
Bien qu'une solution c'est déjà un bon début...
craizus est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Genre: Homme

Message Posté le : Mardi 4th Août 2009 08:31:21 PM    Sujet: Re: Acheter une galerie à petit prix ? Répondre en citant

Toi tu t'y connais peu être voir beaucoup mais c'est pas pr tou le monde pareil en plus ton ballast est peu être dans un compartiment mais le gros soucis c'est les douilles de ton néon qui a mon avis peuvent être en contacte avec l'eau à un moment donné et ne sont pas faites pr de plus elle ne sont pas faites pr ca a l'origine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Acheter une galerie à petit prix ?     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: