Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eclairage pour un Cube de 40Cm

Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Eclairage pour un Cube de 40Cm     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wiitony
Alevin
Alevin

Message Posté le : Dimanche 24th Mai 2009 06:41:23 PM    Sujet: Eclairage pour un Cube de 40Cm Répondre en citant

Salut tout le monde
je suis tout nouveau dans les bac d'eau douce et j'aimerai avoir un conseil sur l'eclairage

J'aimera savoir qu'elle Tube T5 Power compact prendre pour avoir un effet blancs mais que les couleur ressorte quand meme sans avoir une invasion d'algue.

On ma déconseiller de mettre un Tube Blancs et un bleu comme dans mon recifal voici ce que j'ai trouvé

http://www.espaceampoules.fr/ampoule-2g11-plein-spectre-24-w.html

http://www.espaceampoules.fr/ampoule-2g11-24-w.html

http://www.aquarium-discount.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1991408

http://www.aquarium-discount.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1991409

http://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?osCsid=7dfdb5449fafd759b398dcfe96feb979&cPath=193_194_201&products_id=4271&w=1024

Voila les choix que j'ai
j'attend vos avis Merci d'avance
Ah oui je peux mettre deux tube de 24W je pense que ca suffira pour 55L Question Question Question
wiitony est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Dimanche 24th Mai 2009 09:00:18 PM    Sujet: Re: Eclairage pour un Cube de 40Cm Répondre en citant

Bonsoir!

Une présentation dans la partie du forum prévue à cet effet serait un plus!

Et que comptes tu placer dans tes 50 litres??

Louaque.
Alevin
Alevin

Message Posté le : Dimanche 24th Mai 2009 09:23:24 PM    Sujet: Re: Eclairage pour un Cube de 40Cm Répondre en citant

Dans mes 50L
je compte mettre 3 guppy , 3 corydoras nain,
des red cherry
quelque plantes mais pas non plue faire un holandais
du fertilus 3-4cm et 1cm de zolux quartz noir et 3cm de dennerle spécial
crevette noir au fond et brun devant

Pour etre plus precis je fais le transfert d'un 25L ou j'ai mes red cherry et mon sol fertilus 3-4cm et 1cm de zolux quartz noir

J'espere que j'ai etait assez precis
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Dimanche 24th Mai 2009 09:42:06 PM    Sujet: Re: Eclairage pour un Cube de 40Cm Répondre en citant

Re,

Pour les crevette, pas de problème, elles seront très bien.

Mais pas de Guppys pour un volume d'eau inférieur à 100 litres!

Amicalement, Louaque.
Alevin
Alevin

Message Posté le : Dimanche 24th Mai 2009 10:48:50 PM    Sujet: Re: Eclairage pour un Cube de 40Cm Répondre en citant

Pour les guppy je compte mettre trois male ou trois femelle si c'est pour la reprod que tu as peur mais la grande question c'est l'éclairage

Ampoule 2G11 lumière du jour 24 W
Ampoule 2G11 plein spectre 24 W

http://www.espaceampoules.fr/ampoule-2g11-plein-spectre-24-w.html

ou deux

Ampoule 2G11 lumière du jour 24 W

sachant que j'aime pas le jaune mais que j'aimerai quand meme que les couleur ressorte
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Lundi 25th Mai 2009 04:17:21 PM    Sujet: Re: Eclairage pour un Cube de 40Cm Répondre en citant

Bonjour,

Donc si je te comprends bien, tu as envie de bien voir tes poissons et tu ne t'inquiètes pas de savoir si il vivent dans de bonnes conditions?

Pour maintenir des Guppys dans de bonne conditions, il faut un harem composé d'un mâle et trois femelles, dans un aquarium de 100 litres.

Louaque.
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 27th Mai 2009 12:25:51 PM    Sujet: Re: Eclairage pour un Cube de 40Cm Répondre en citant

En fait je me suis fait faire un aquarium sur mesure de 55L car on ma dit 55 maintenant vue le prix que ca ma couté si tout le monde me dit quelque chose de different je fais quoI ?
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Mercredi 27th Mai 2009 01:42:27 PM    Sujet: Re: Eclairage pour un Cube de 40Cm Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi avoir fait faire un aquarium sur mesure de 55 litres? Tu as un espace spécifique pour le mettre, dans lequel les aquariums du commerce ne rentraient pas?
Je m'attendrai à faire faire un aquarium sur mesure quand on souhaite soit l'intégrer dans un mur ou une paroi, ou alors un très gros volume... Mais pour un 55 litres, beaucoup d'animalerie proposent des 54 litres très jolis et tout équipés...

Bises
Caro

Mes bacs : 27 l (betta), 20 l (crevettes Crystal Red), 37 l (betta)
Projet : 125 l (guppys)
Mon rêve : un bac à Discus
caro01 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiitony
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 27th Mai 2009 03:56:28 PM    Sujet: Re: Eclairage pour un Cube de 40Cm Répondre en citant

Oui enfait j'ai fait un meuble 80cm de long et dessus j'ai deja mon recifal cube de 40Cm . Donc pour aller avec j'ai fait faire un deuxieme cube de 40Cm
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Jeudi 28th Mai 2009 09:15:20 AM    Sujet: Re: Eclairage pour un Cube de 40Cm Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, je comprends mieux! Cela devrait être du plus bel effet une fois terminé Razz .
Mais pourquoi ne pas simplement augmenter ta population de red cherry dans cet aquarium? Y a-t-il des poissons dans ton récifal?

Bonne journée
Bises
Caro

Mes bacs : 27 l (betta), 20 l (crevettes Crystal Red), 37 l (betta)
Projet : 125 l (guppys)
Mon rêve : un bac à Discus
caro01 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiitony
Alevin
Alevin

Message Posté le : Jeudi 28th Mai 2009 10:13:22 PM    Sujet: Re: Eclairage pour un Cube de 40Cm Répondre en citant

Oui dans mon recifal j'ai un Occelaris je compte en mettre un deuxième pour qu'il ne soit plu seul.

Les guppy c'est mon Bop qui a un 200L qui me donnerai de ses bébé.

Oui je pense que ca va etre sympa

Pour les tubes j'ai pris 2x24W

wiitony
Alevin
Alevin

Genre: Homme

Message Posté le : Samedi 30th Mai 2009 02:38:33 PM    Sujet: Re: Eclairage pour un Cube de 40Cm Répondre en citant

Voila mon récifal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Eclairage pour un Cube de 40Cm     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: