Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

éclairage pour mon 180l

Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : éclairage pour mon 180l     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rodriguez
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mardi 19th Mai 2009 09:33:23 PM    Sujet: éclairage pour mon 180l Répondre en citant

Bonjour
je posséde un aquarium 180l avec 2 néon d'origine. Je l'ai maintenant depuis 4 ans.
Vu que j'ai démanagé ya pas longtemps il est en eau depuis 3 mois et maintenant bien planté.
J'aimerais savoir quel néons prendre car je compte les changer rapidement.
J'ai mesuré les néons d'origine ils font 90 cm et je peux en mettre 2.

Merci de m'aider un peu dansle choix (Puissance, watt ....)
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Mardi 19th Mai 2009 09:48:37 PM    Sujet: Re: éclairage pour mon 180l Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'as pas le choix, si tu places des 90 cm, cela sera obligatoirement des 30 Watts. La puissance est toujours liée à la longueur.

Mais attention, il est déconseiller de les changer en meme temps. Je te conseil de changer le premier et d'attendre environ 15 jours avant de changer le second.
Autrement le changement serait trop brutal et il y aurait un risque de perturber le bac et certainement, une recrudescence d'algues.
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 19th Mai 2009 10:07:16 PM    Sujet: Re: éclairage pour mon 180l Répondre en citant

Je rejoins louaque mais je serai encore plus prudent: je te conseillerais d'attendre 1 mois avant de changer le 2e.
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rodriguez
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mardi 19th Mai 2009 10:09:11 PM    Sujet: Re: éclairage pour mon 180l Répondre en citant

On m'a dit de mettre des néons puissant pour la croissance de mes plantes. Je suis vraiment bloqué à du 30w, il n'existe pas des 45 W qui serait bien meilleur pour mes plantes.
J'éclaire mon aquarium 12h dans la journée, est ce bon ????
J'ai environ 15 plantes déja planté dans mon bac et je compte bien en mettre d'autre.
Je sais que l'éclairage est vraiment imporetant pour que mes plantes se dévelloppe bien.

Peut etre peu tu me réponde, j'utilise encore mon bulleur pour l'O2 mais j'ai vu et lu que certain n'utilise plus de bulleur dans un aquarium bien planté. T'en pense quoi ???

Merci pour ton aide.
Rodriguez
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mardi 19th Mai 2009 10:19:17 PM    Sujet: Re: éclairage pour mon 180l Répondre en citant

Je vien de lire qu'il faut 1w pour 2 litre d'eau.
Moi j'ai un 180L donc il me faudrait 2 néons de 40 w.
Ok pour le changement des néons j'attendrais un mois pour changer le deuxième.
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 19th Mai 2009 10:41:02 PM    Sujet: Re: éclairage pour mon 180l Répondre en citant

Si tu veux des néons plus grand et plus puissants, tu devras changer de ballast.

Mais avec ce que tu as tu peux faire un bac planté sympa ! Suffit juste de faire attention aux plantes que l'on choisit.

Ce que tu peux faire pour doper la puissance des néons, c'est de rajouter des réflecteurs.
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rodriguez
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mardi 19th Mai 2009 11:14:49 PM    Sujet: Re: éclairage pour mon 180l Répondre en citant

Donc avec 2 néons de 30w et des réflecteurs ca devrait etre bon !!!
J'ai également un sols nutritif et je rajoute un peu d'engrais liquide chaque 15 jours dans mon bac.
Je fourni à mes plantes du C02 artisanal (Gel (Sucre levure...).

Je chehe tous les mon de mes plantes et je vous envoi tous ca desuite
Rodriguez
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mardi 19th Mai 2009 11:27:10 PM    Sujet: Re: éclairage pour mon 180l Répondre en citant

Je galére pourtrouver les nom des plantes
tans pi je laisse tombé lol
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mercredi 20th Mai 2009 12:05:52 AM    Sujet: Re: éclairage pour mon 180l Répondre en citant

Dans mon 120L j'ai que 25W sans substrat ni d'apport d'engrais liquide et mes plantes poussent très bien. Wink
Rodriguez
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mercredi 20th Mai 2009 10:00:43 PM    Sujet: Re: éclairage pour mon 180l Répondre en citant

Ok

Je souhaite vraiment que mon bac se raproche le plus du cadre naturel des poisons c'est pour cela que je souhaite vraiment avec un maximun de plante.

Logiquement il me faudrait 2w par litre d'eau et c'est pas le cas actuellement.
Enfin du moment que ca pousse !!!!! lol
Merci et à bientot
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Jeudi 21st Mai 2009 01:03:19 PM    Sujet: Re: éclairage pour mon 180l Répondre en citant

Il suffit d'être sélectif dans le choix des plantes, de ne prendre que des plantes faciles sans grand besoin et ça passera. Wink
Rodriguez
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Genre: Homme

Message Posté le : Vendredi 22nd Mai 2009 12:08:10 AM    Sujet: Re: éclairage pour mon 180l Répondre en citant

Peut tu me donner quelques mon de plante facile à entretenir et faire pousser ?
Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : éclairage pour mon 180l     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: