| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
Magou Alevin

|
Posté le : Mardi 4th Août 2009 02:31:16 PM Sujet: Re: Repro de betta |
|
|
Bonjour !!!
J'ai ma belle mère qui a deux femelles combattant enceintes depuis 6 mois elles sont avec un mâle combattant dans un 180 litres avec d'autres poissons ... Ma belle mère a mis une petite plaque de polystirène et une petit plante en surface de l'eau. Le mâle va souvent sous les trucs mais des que le mal s'approche des femêlles elles se barrent ... elles peuvent rester enceintes combien de temps avant de mourir parce que ça fait des mois qu'elles sont énormes ! lol |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Mardi 4th Août 2009 03:37:27 PM Sujet: Re: Repro de betta |
|
|
Hum... les bettas ne sont pas des mammifères, la femelle n'est "jamais" enceinte et surtout pas pendant plusieurs mois.
Elle fabrique des oeufs en période de reproduction qu'elle pond ensuite dans le nid de bulles fabriqué par le mâle.
Les femelles betta de ta belle-mère ne seraient-elles pas obèses plutôt qu'enceinte ?
Ensuite, les betta n'ont rien à faire dans un bac communautaire ! ils doivent être terriblement stressés dans un si grand volume et avec autant d'autres poissons. _________________ 180L mis en eau le 15/11/08
Poecilia reticulata/Hyphessobrycon herbertaxelrodi/Corydoras trilineatus/Trichogaster trichopterus
120L mis en eau le 15/08/09
Neolamprologus multifasciatus et bientôt un couple de julidochomis ornatus |
|
|
 |
|