Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eclairage jaune
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Eclairage jaune     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fufutte
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Mardi 12th Mai 2009 09:36:45 AM    Sujet: Eclairage jaune Répondre en citant

Bonjour !!!

Je viens d'acheter un JBL Solar Tropic. Mon aqua ne possède qu'un seul néon (D'ici la fin de l'année, je compte fabriquer une nouvelle galerie pour mettre 2 néons).

Je trouve que l'éclairage fait jaune, cela ne me dérange pas mais j'aimerai savoir si mes poissons sont à l'aise (leur comportement n'a pas changé) et si c'est vraiment favorable pour les plantes. J'espère que ca ne favorisera pas la pousse des algues Confused

J'ai même l'impression que cet éclairage fait ressortir le rouge des poissons, je suis resté admirative sur mes guppys !!! Je les ai redécouvert Mr. Green

Et aussi, une fois ma galerie construite, avec quel autre néon pourrais-je coupler le solar tropic ???

Merci pour vos réponses
Bonne journée
20 litres : Hôpital nurserie
fufutte est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
robin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Samedi 11th Juillet 2009 02:52:07 PM    Sujet: Re: Eclairage jaune Répondre en citant

Regarde ici:
http://paradis-aquatique.forumactif.com/annonces-et-post-it-f20/l-eclairage-t234.htm
Regarde ce qui est possible de faire avec de simples tubes
robin est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Dimanche 12th Juillet 2009 03:55:21 PM    Sujet: Re: Eclairage jaune Répondre en citant

Bonjour,

Le sujet date de deux mois!
Je ne pense pas que la question soit encore d'actualité.

Louaque.
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Jeudi 16th Juillet 2009 05:34:12 PM    Sujet: Re: Eclairage jaune Répondre en citant

louaque a écrit:
Bonjour,

Le sujet date de deux mois!
Je ne pense pas que la question soit encore d'actualité.

Louaque.

Peu importe la date du sujet, c'est le sujet qui nous interesse Mr. Green
Le spectre jaune est trés bon pour les plantes, il faut le coupler avec des tubes genres OSRAM 865 , pour avoir un bac pas trop jaune, ces 865 sont également trés bon pour les plantes et encore plus pour notre porte -feuilles Mr. Green

Fouiller ce lien il y a de tout, vous mettre à plusieurs pour acheter.

http://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?cPath=220_233&products_id=4550&osCsid=ff7ad63e01fbdfff35d689115a501e24
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Jeudi 16th Juillet 2009 08:57:59 PM    Sujet: Re: Eclairage jaune Répondre en citant

Salut Robin,

Je ne vois pas en quoi le sujet "nous intéresse", vu que c'est toi qui répond!??

Je pense que si fufutte n'a pas relancé le sujet, il doit certainement etre résolu!

En plus il est très difficile de conseiller sur un neon. C'est plus une histoire gouts personnelle.

Bonne soirée, Louaque.
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Vendredi 17th Juillet 2009 01:15:13 AM    Sujet: Re: Eclairage jaune Répondre en citant

Je répond à une question qui n'est plus à l'ordre du jour, mais qui reste toujours une question,

Il faut savoir que méme si c'est une histoire de gout perso pour la couleur du néon, mais il faut savoir aussi que la couleur dominante d'un spectre de lumiere à son utilité, sinon les industriels ne se feraient pas ch.....avec tout leur tas de références.
Pour faire simple et pour pas chere, pour un bac planter, prendre des OSRAM 840 (jaune) et des OSRAM 865 (blanc) ce sont de trés bons tubes pour les plantes Mr. Green
Vincent69
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Vendredi 17th Juillet 2009 07:53:33 AM    Sujet: Re: Eclairage jaune Répondre en citant

robin a écrit:
Regarde ici:
http://paradis-aquatique.forumactif.com/annonces-et-post-it-f20/l-eclairage-t234.htm
Regarde ce qui est possible de faire avec de simples tubes

Merci robin pour ce lien, enfin un type qui a regrouper tout les liens utils et intéressant sur la lumière.
Vincent69 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
robin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Samedi 18th Juillet 2009 08:02:57 PM    Sujet: Re: Eclairage jaune Répondre en citant

[quote="Vincent69"]
robin a écrit:

Merci robin pour ce lien, enfin un type qui a regrouper tout les liens utils et intéressant sur la lumière.

Oui , c'est trés complet Very Happy

http://paradis-aquatique.forumactif.com/echanges-dons-f21/

Dernière édition : robin le Dimanche 26th Juillet 2009 07:32:01 PM; Edité 1 fois
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Samedi 18th Juillet 2009 08:42:12 PM    Sujet: Re: Eclairage jaune Répondre en citant

Bonsoir,

Encore une fois, l'éclairage d'un bac est une question de gouts!

Citation:
Il faut savoir que méme si c'est une histoire de gout perso pour la couleur du néon, mais il faut savoir aussi que la couleur dominante d'un spectre de lumiere à son utilité, sinon les industriels ne se feraient pas ch.....avec tout leur tas de références.

L'éclairage, dans l'aquariophilie est comme tout le reste une histoire de commerce et d'Euros.
Si les industriels développent des matériaux, c'est juste une histoire de concurrence.
Il faut juste savoir si on est influençable est que l'on est prêt à croire ce qu'ils nous racontent, ou alors on tests nous même et on se rend compte de se qui nous plait.

Louaque.
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Dimanche 19th Juillet 2009 11:09:11 AM    Sujet: Re: Eclairage jaune Répondre en citant

Histoire de gouts histoire de gouts, c'est toi qui le dit, bientot on va voir des bacs éclairés façon "disco", faut pas raconter n'importe quoi, il faut respecter le "spéctre de la photo-synthése", souvenez vous au moins de vos cours du collége...... Mr. Green
robin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Dimanche 19th Juillet 2009 11:14:47 AM    Sujet: Re: Eclairage jaune Répondre en citant

Lire ceci, et voir d'autres resultat sur le net...

http://solar-club.web.cern.ch/solar-club/Autres/photosynthese.html

http://paradis-aquatique.forumactif.com/echanges-dons-f21/

Dernière édition : robin le Dimanche 26th Juillet 2009 07:31:26 PM; Edité 1 fois
louaque
Moderateur
Moderateur

Genre: Homme

Message Posté le : Dimanche 19th Juillet 2009 02:15:12 PM    Sujet: Re: Eclairage jaune Répondre en citant

Bonjour,

Soit vous ne voulez pas comprendre pas comprendre, soit je m'explique mal!?
Je pense que mes explications ne sont pas très clair! Embarassed

Bon, je vais un peu développer;

Eh bien alors, je suis bien obligé de constater qu'il n'y a pas que la lumière qui compte pour les plantes. Cessez de vous polariser sur les longueurs d'onde, sur la largeur ou la qualité ou l'adéquation du spectre, sur la hauteur d'eau, voire sur le starter, ou même sur le ballast, on peut même disserter sur la qualité du verre composant le tube,et pourquoi pas sur le courant...Vous marchez à côté du chemin et en plus dans la mauvaise direction.

Je vous certifie que l'on peut parfaitement faire pousser très correctement des plantes dans un aquarium avec à peu près n'importe quels tubes fluorescents comme éclairage et je pense, à peu près presque n'importe quel "mélange" de tubes.

Bien sûr ça semble un peu primaire comme raisonnement, alors si vous n'y croyez pas, vous pouvez continuer à perdre votre temps et votre argent.

Surtout continuez à faire le plus possible d'essais avec votre bac, changez de tube au bout de quelques semaines, n'attendez pas avant que cela fasse un effet quelconque. Changez encore de tube puisque que le changement précédent n'a rien amélioré: Plutôt que réfléchir, Il faut bien évidemment encore changer. Essayez une autre marque, puis un autre spectre, puis un tube avec un peu plus de rouge, puis un avec un peu plus de bleu...ou alors même un plus jaune, pourquoi pas un ultra violet pendant que vous y êtes...
Cela ne changera rien de toute façon, puisque vos changements ne sont dictés par aucun critère objectif, mais plutôt nettement orientés pifomètre et conseils multiples...
Tiens, vous changez encore? Pourquoi n'avez vous pas directement utilisé le bon tube? vous allez continuer à changer jusqu'à la découverte d'un hypothétique tube miracle? J'exagère? pas si sûr!!!

Stooop. La patience est une vertu à notre époque extrêmement rare. Manque de chance, c'est la première vertu indispensable en aquariophilie. La nature nous le rappelle sans cesse et nos déboires le confirment également.

La puissance d' éclairage démentielle où les spectres favorisant telle ou telle couleur, les combinaisons à trous, les interruptions et éclairages discontinus: Stop, vous avez pris la mauvaise file. La bonne file, c'est d'utiliser un ou des, (suivant la taille du bac )tube(s) fluorescent(s), genre horticole (Grolux) couplé avec un (des) autre(s) tube(s), genre lumière du jour, ou Biolux si ça vous convient!

Tout cela pour reprendre la question du sujet;
Citation:
Je trouve que l'éclairage fait jaune, cela ne me dérange pas mais j'aimerai savoir si mes poissons sont à l'aise (leur comportement n'a pas changé) et si c'est vraiment favorable pour les plantes. J'espère que ca ne favorisera pas la pousse des algues

Je répondrais donc; Si la couleur jaune ne te gène pas, pourquoi changer, vu que cela n'est qu'une question de gouts et rien de plus!

Louaque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Eclairage jaune     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: