| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
mickoph Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Dimanche 19th Juillet 2009 03:53:02 PM Sujet: Re: Eclairage jaune |
|
|
| +1 avec Louaque |
|
|
 |
robin Fan d'Aquariophilie

|
Posté le : Dimanche 19th Juillet 2009 03:55:35 PM Sujet: Re: Eclairage jaune |
|
|
J'ai deux tubes à spectre jaune OSRAM lumilux 840 (4000K° en T5 39 watts 3300 lumens), C'est tubes "jaune" sont trés pour la pousse des plantes, leur prix est d'environ 6 euros en T5 , plus bas en T8 vers 4 euros, pourquoi se géner
J'ai avec 4 tubes ( couleur blanche)T5 OSRAM lumilux 865( 6500K°). Trés bons pour les plantes.
Le mélange de ces couleurs , me fait un bac agréable à regarder.
Vous trouvez ces tubes dans les "Bricos machins, etc..."
http://paradis-aquatique.forumactif.com/echanges-dons-f21/
Dernière édition : robin le Dimanche 26th Juillet 2009 07:27:40 PM; Edité 1 fois |
|
|
 |
Guillaume45 Alevin

|
|
|
 |
Vincent69 Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Dimanche 19th Juillet 2009 06:22:17 PM Sujet: Re: Eclairage jaune |
|
|
| louaque a écrit: | Bonjour,
Soit vous ne voulez pas comprendre pas comprendre, soit je m'explique mal!?
Je pense que mes explications ne sont pas très clair!
Louaque. |
Si tu veux c'est pas faux ce que tu dis à propos de l'éclairage et les poissons, mais pour ce qui est des plantes je reste septique sur le résultat...
Une photo et une description de ton bac serai intéressante à voir.
Je trouve étrange dans ta réflexion "Je vous certifie que l'on peut parfaitement faire pousser très correctement des plantes dans un aquarium avec à peu près n'importe quels tubes fluorescents comme éclairage et je pense, à peu près presque n'importe quel "mélange" de tubes. "
Pourquoi autant de monde se casse la tête à chercher le meilleurs éclairage pour son bac quand on peut le faire avec n'importe quels tubes... |
|
|
 |
Venaxs Fan d'Aquariophilie

Inscrit le : 12 Juil 2009 Messages: 157 Localisation : Douai (59)
|
Posté le : Dimanche 19th Juillet 2009 06:41:07 PM Sujet: Re: Eclairage jaune |
|
|
Je pense qu'il faut prendre en compte l'esthétisme du bac
Les mélanges de tubes peuvent être fait pour varier les couleurs, par exemple un tube pour la croissance des plantes (couleur jaune souvent) et un tube pour mettre en valeurs les poissons, et pour atténuer la couleur jaune de l'autre tube, que tout le monde n'aime pas (par exemple un tube qui donne une couleur rouge / bleu).
Si les gens se cassent la tête, c'est pour essayer d'offrir un bon éclairage aux plantes tout en ayant un bon rendu visuel. Mais comme les goûts sont différents, il n'y a pas qu'une solution possible.
Et il dit que les plantes peuvent pousser avec n'importe quel tube, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas des tubes mieux que d'autres pour faire pousser les plantes. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le : 17 Oct 2008 Messages: 2193 Localisation : Belgique (Prov. de Liège)
|
Posté le : Dimanche 19th Juillet 2009 08:08:55 PM Sujet: Re: Eclairage jaune |
|
|
| Vincent69 a écrit: | | Pourquoi autant de monde se casse la tête à chercher le meilleurs éclairage pour son bac quand on peut le faire avec n'importe quels tubes... |
Bonsoir,
A mon avis c'est comme la majorité des recherches, c'est une histoire de gros sous.
Prends l'exemple des GSM (portable pour la France), pourquoi autant d'évolution? Pourtant avec un modèle de base à 25 euros il est possible de téléphoner.
Les ordinateurs, pourquoi l'escalade aux performances? Personne n'utilise plus de 30 % de son PC.
Des exemples comme ceux là, il doit y en avoir des centaines.
Penses tu vraiment qu'il y a 20 ans les aquariums étaient moins planté et moins jolis qu'actuellement?
Penses tu vraiment qu'il est indispensable de faire buller les plantes? Cela est juste utile pour quelques photographes, mais pour les autres ??
Attention, je ne dis pas que l'apport de CO2 n'est pas un plus, mais cela vaut il vraiment la peine?
De meme que pour garder la même comparaison, est il vraiment utile d'avoir internet sur son téléphone? C'est un plus mais ..?
Je pense que le principal est d'avoir un bac qui nous plait personnellement.
Il faut savoir également qu'il y a d'autres techniques que la sienne et admettre que ces autres technique sont valables aussi.
Celui qui pense que seul sa façon de faire est la bonne et que tout le monde devraient faire pareil, n'est pas vraiment de bon conseil sur un forum d'aide.
Amicalement, Louaque.  _________________
|
|
|
 |
Vincent69 Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Dimanche 19th Juillet 2009 08:14:40 PM Sujet: Re: Eclairage jaune |
|
|
Je vois mieux ton point de vue, tu préfère un bac lowtech avec des plantes facile.
personellement je préfère les bac high tech avec des plantes compliqué comme l'eusteralis et certaine rotala |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Samedi 25th Juillet 2009 01:50:39 AM Sujet: Re: Eclairage jaune |
|
|
Salut !!!
Déjà, merci pour toute vos réponses Je suis désolé de venir si tard mais mon bebe a du mal a faire ses nuits mais maintenant ca va mieux Je suis moins fatiguée et j'ai plus les yeux qui piquent en regardant l'ecran ^^
J'ai acheté de la ceratophyllum et elle pousse de 15 cm par semaine donc c'est que l'eclairage lui convient. Mes lentilles ne pourrissent plus ! Les algues ne se developpent pas plus qu'avant, mais en même temps j'ai une armée (red cherry, planorbes, physes, malais) à disposition.
Pour accentuer la couleur jaune, j'ai ajouté 2 souches (après les avoir nettoyé). Je trouve le résultat agréable à l'oeil, ca fait naturel. Ca m'a donné envie de faire un 500 l (avec scalaires et neons), pleins de plantes et le même rendu jaune (neon et souche). J'ai hâte !!!
C'est vrai que cette couleur est une question de gout. J'ai des amis qui trouvent mon aqua très beau, d'autres ont l'impression que l'eclairage est fatigué et d'autres encore n'aiment pas du tout (les plus rares).
J'avais surtout peur d'embeter mes poipois mais ils n'ont pas changé de comportement enfin... je trouve les crevettes moins timides donc "solar tropic" adopté, j'y suis j'y reste. Je compte plus changé de marqué, ni de couleur.
Sinon, j'ai un 20 l qui me sert à elever des escargots et red cherry. Je voudrais mettre un systeme a led mais j'y connais rien du tout
Bisoux _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry
15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie |
|
|
 |
|