Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Néon et réflecteur

Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Néon et réflecteur     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 03:52:11 PM    Sujet: Néon et réflecteur Répondre en citant

Bonjour !

quand j'ai acheté mon aquarium le 1er mars celui ci était équipé donc d'un néon + d'un réflecteur qu'on met dessus.

je pense que ce réflecteur c'est pour donner + de lumière ?

faut t'il impérativement que je le laisse ou je peux l'enlever ?

je veux l'enlever car j'ai des algues poilues noirs Sad((((((((

merciiii
alizesoleil est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 04:43:55 PM    Sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Je doute que tes algues viennes du réflecteur. Quel est le volume de ton bac, le nombre de néon et leurs puissance ?
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 05:15:42 PM    Sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Ah ben je sais pas la puissance je vois pas Sad
faudrait que j'enlève le couvercle complétement pour savoir sa puissance !

mon bac c 140L

mais ça me dit pas pourquoi j'ai ces algues dégueux Sad
alizesoleil est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 05:27:25 PM    Sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Les algues peuvent dépendre de beaucoup de chose.
Par exemple si ton néon à plus d'un an sa pourrait expliquer une partie de tes algues. Pour la puissance du néon c'est écrit dessus.
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 07:00:37 PM    Sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu ne vois pas la puissance sur ton néon, mesure le et dis nous combien il mesure.

Peux tu également nous dire combien de temps tu laisses tes néons allumé?

Louaque.
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 07:49:37 PM    Sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Alors mon bac fait 1 mètre de long et le néon d'embout plastic à embout plastic fait 76 environ

coté lumière je laissait 10h mais là j'ai déscendu à 9h !

alors ?
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 08:12:03 PM    Sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Re,

tu as donc un 25Watts. Avec le déflecteur tu arrive environ à 45Watts.

Cela fait plus de 3 litres par Watt, c'est un rien juste.

Alors, l'idéal serait d'ajouter un néon supplémentaire.
Ton temps d'éclairage est un peu faible aussi, tu devrais éclairé environ 11h.

Là est certainement la solution à tes algues.

Louaque.
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 08:33:25 PM    Sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Ah ! alors si j'ai bien compris :

il faut donc que je laisse le réflecteur ?

je ne peux pas mettre de néon supplémentaire, c'est un aquarium d'ensemble acheté tel quel alors je ne sais pas où je pourrais le mettre et encore moins le fixer Sad

alors donc il faut que je mette 11h pour éviter ces algues à barbes noires ?

bon, ben je remets mon réflecteur alors Smile
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 09:27:53 PM    Sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Re,

L'idéal serait quand même bien d'ajouter un néon!

Tu dois bien connaître un bricoleur qui t'adapterait cela?

Les plantes ont besoin de lumière pour grandir et consommer les nitrates. Si tu ne leurs donne pas cette suffisance de lumière, elle stagnerons et alors là ce sont les algues qui vont s'en donner à coeur joie.

Louaque.
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 09:44:01 PM    Sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Ah d'accord !!!

donc + la lumière est forte moins j'aurais ces algues à poil noirs ?

et si je change de néon pour un + fort ? (si ça existe !)

et si on laisse + de 10h ça ne fera pas + d'algues ?
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 10:20:12 PM    Sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Re,

Citation:
donc + la lumière est forte moins j'aurais ces algues à poil noirs ?

Hee, non, pas vraiment, disons que c'est un ensemble de choses, qui font que les plantes soient privilégiées par rapport aux algues.

Citation:
et si je change de néon pour un + fort ? (si ça existe !)

Non, pas possible, tu es limitée par la longueur. Donc impossible de placer un néon "plus puissant".

Citation:
et si on laisse + de 10h ça ne fera pas + d'algues ?

Non plus! Crying or Very sad

Bon, je répépétte! Wink

Il faut augmenter la puissance global, donc ajouter un néon. Même si tu dis que cela n'est pas possible, je suis certain que cela est réalisable! Very Happy

Il faut éclairer environ 11h voir 12h par jour, pas moins cela serait bénéfique pour les algues? Pas plus, cela serait inutile.

Je ne veux pas dire que grâce à cela tu n'auras plus d'algue, vu que je ne connais pas ton bac, mais c'est certain que c'est la bonne solution pour ne pas en avoir (de trop!).

Louaque.
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Genre: Non specifié

Message Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 10:26:22 PM    Sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Si longtemps l'éclairage ! pourtant j'ai lu partout jusqu'à 10h ??????

j'ai une collègue qui a un énorme aquarium d'eau froide, qui n'a pas changé l'eau depuis décembre qui n'a pas beaucoup de plante et qui éclair 7h elle n'a pas ces algues poil noir long !!!!

c'est complexe !!!!

est-ce les vrais plante qui donne des algues ou même avec que des plastiques j'en aurait autant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Néon et réflecteur     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: