| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
caro01 Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Mardi 5th Mai 2009 01:36:00 AM Sujet: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. |
|
|
Bonsoir,
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me permets :
J'ai toujours dans la tête mon idée de second bac..Alors je fouine sur le net des solutions à ce que je cherche..
Si j'achète une cuve nue, les galeries ou les rampes d'éclairage que l'on trouve sur les sites de vente sont-elles destinées à justement équiper ce type de cuve?
Ou sont-elles prévues pour des cuves bien spécifiques (sachant que l'indication principale est bien souvent simplement une dimension de cuve et non une marque ou un modèle d'aquarium précis)?
Merci d'avance de vos réponses.. et si vous avez d'autres suggestions, j'ai expliqué mon projet dans la section crevettes
Caro _________________
Mes bacs : 27 l (betta), 20 l (crevettes Crystal Red), 37 l (betta)
Projet : 125 l (guppys)
Mon rêve : un bac à Discus |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 01 Avr 2009 Messages: 235 Localisation : Chamigny (77)
|
Posté le : Mardi 5th Mai 2009 02:15:04 PM Sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. |
|
|
Salut caro !
Sinon tu peut essayer de te fabriquer une galerie par exemple avec du contre plaqué tu en auras pour beaucoup moins chère. _________________ Aqua de 400L en préparation pour mes voiles de chines |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 5th Mai 2009 11:28:04 PM Sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. |
|
|
Bonsoir Mikou,
A vrai dire, je ne suis pas très "bricoleuse"
Donc s'il existe vraiment des rampes qui s'adaptent sur des cuves nues, je m'en contenterai..
Mon seul souci, c'est qu'en animalerie, ils ont l'air de dire que si on achète une cuve nue, c'est pour avoir un aquarium sans couvercle et sans lumière...
Cela me paraît un peu étrange tout de même..
Caro _________________
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 01:10:55 PM Sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. |
|
|
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que ta dit ton animalerie. Tu peut acheter soit un couvercle, des rampes qui se posent sur l'aquarium ou des rampes suspendues. Après c'est à toi de voire en fonction de ton budget. Tu peut allé voire du côté de l'occasion aussi. Mais si c'est pour un petit bac tu as des lampes qui se posent sur un coté de l'aquarium. _________________ Aqua de 400L en préparation pour mes voiles de chines |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 01:54:48 PM Sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. |
|
|
Bonjour Mikou
C'est bien ce qu'il me semblait! Sinon, à quoi cela servirait-il que les sites internet vendent des rampes ou des galeries indépendantes??
Je crois que je vais aller chercher cet après-midi une cuve nue, qui me servira pour l'instant de coin "jardin aquatique", et ensuite, dès que j'aurai trouvé une solution de place, j'habillerai la cuve pour en faire un vrai aquarium!!
Merciiiii
Bonne journée
Caro _________________
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 02:29:11 PM Sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. |
|
|
Il n'y a pas de quoi caro
Quand tu as ta cuve tiens nous au courant. _________________ Aqua de 400L en préparation pour mes voiles de chines |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 02:41:14 PM Sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. |
|
|
Je vais y aller cet après-midi, ca me fera prendre l'air et il est urgent que je taille mes plantes dans mon bac pour le betta, si je veux un jour introduire un poisson!!
Donc je planterai direct les pousses que j'aurai taillé dans la cuve nue, il me reste de l'aquabasis plus JBL. Il y a déjà pleins de racines aériennes, cela devrait pouvoir repousser et former une nouvelle plante..
Et dès que les pousses seront prêtes, je mettrais en route le bac à crevettes que j'ai acquis hier!
Sincèrement, je m'éclate, j'adore!!
Et toi Mikou, ton bac est bientôt prêt pour tes voiles de Chine?
Caro _________________
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 02:46:53 PM Sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. |
|
|
Non pas encore. C'est un projet assez gros donc j'en est pour un moment. Si tous se passe bien je mettrai les poissons début août. Donc tu vois sa va avancez lentement. Un peut plus tard je compte également mettre un petit aquarium pour un betta, c'est très jolie comme poisson.
C'est vrai que c'est un loisir passion l'aquariophilie . Et ton aquarium pour ton betta il n'est pas encore prêt? _________________ Aqua de 400L en préparation pour mes voiles de chines |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 11:24:19 PM Sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. |
|
|
Bonsoir,
J'imagine effectivement que préparer un 400 litres, ca doit être une autre aventure que mes minis-bacs à moi!
Mon bac pour le betta est presque prêt, ce soir, les nitrites étaient à 0,025. Donc je pense que dans un peu plus d'une semaine, ce devrait être bon!!
En tout cas, aujourd'hui, je suis allée le "commander". Un responsable animalerie d'une des deux grandes enseignes que j'ai ici m'avait proposé d'en commander plusieurs "bicolores", pour que je puisse avoir un betta comme celui dont je rêve.. Donc, vu que dans quelques jours, le bac sera bon, je suis passée pour le prévenir. Ils sont livrés chaque semaine, donc ca devrait aller pour moi!
Après il reste à mettre en route le bac à crevettes
Et vu que je n'ai pas trouvé de grande cuve nue (il me fallait au moins 80x30 pour espérer pouvoir y adapter une rampe ou galerie vue sur internet), j'ai pris une petite cuve de 17 litres, qui ne me servira que de "jardin aquatique" pour préparer mes boutures. Et ca, je vais le mettre en place d'ici la fin du week-end. Je voudrais pouvoir préparer mes boutures pour le bac à crevettes donc..
Mais je ne suis pas pressée, je préfère faire les choses calmement mais correctement!
Bonne fin de soirée
Caro _________________
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 11:53:29 PM Sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. |
|
|
Tu as raison de faire les chose calmement. J'espère que l'on aura droit à des photo quand ton betta sera là.
Sinon pour mon bac de 400L ce n'est pas plus sorcier à mettre en place qu'un petit aquarium, c'est juste que je suis en train de réaliser un décor en polystyrène et sa prend du temps à faire sans compter le séchage. _________________ Aqua de 400L en préparation pour mes voiles de chines |
|
|
 |

|
Posté le : Jeudi 7th Mai 2009 12:01:57 AM Sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. |
|
|
Ah oui c'est vrai, toi, tu sembles très bricoleur
Ca devrait être super ton aquarium!!
Et promis, dès que mon betta est là, je fais des photos.
Bonne soirée
Caro _________________
|
|
 |

|
Posté le : Jeudi 7th Mai 2009 12:04:07 AM Sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. |
|
|
J'espère qu'il va être beau. De toute façon quand j'aurai un peu plus avancé j'ouvrirai un post avec des photos. Il me tarde de voire les photo et le betta dans sa jungle  _________________ Aqua de 400L en préparation pour mes voiles de chines |
|
|
 |
|