Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reproduction discus, bon paramètres de l'eau

Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Reproduction discus, bon paramètres de l'eau     Forum Aquariophilie -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celinegupy
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Dimanche 26th Avril 2009 11:29:06 PM    Sujet: Re: Reproduction discus, bon paramètres de l'eau Répondre en citant

Si tu as un couple seul dans 250l
pourquoi ne les laissent tu pas dedans tous simplement pour qu il s y reprodisent???
si tu avait espliquer ca de suite au lieu de nous dire qu ils etaient dans 60l

mais si ils sont les seul habitants pourquoi ne les laissent tu pas se reproduire tous seul dans le 250l???

tient j ai trouvez sa sur le net
sa pourras peut etre t aidé

DISCUS PIGEON BLOOD

Famille : Cichlidés

Genre : Symphysodon

Espèce : discus variété Pigeon Blood

Origine : variété d'élevage, n'existe pas à l'état sauvage

Taille : 15 à 20 cm.

C'est un poisson calme, et timide qui doit vivre en groupe de 5-7 individus, dans un aquarium d'au moins 350 litres.Ne pas faire cohabiter avec des poissons agités comme des Botias ou des Balantocheilus , ni des poissons comme les Barbus de Sumatra qui viennent lui mordiller les nageoires.

Le bac doit être peu éclairé ou comporter des zones d'ombre ,obtenues grâce à des plantes flottantes

Caractéristiques de l'eau : ce discus vit en eau neutre ou douce avec un pH jusqu'à 7. Les changements d'eau doivent être réguliers,environ 15 % du bac chaque semaine et les nitrates maintenus en dessous de 20 mg/l.

La température du bac doit être entre 28 et 30 degrés .

Il est très difficile de différencier les sexes, sauf au moment de la ponte . Le moyen d'obtenir un couple pour les reproduire est d'acheter 5-6 jeunes discus de 5 cm environ et de les laisser grandir ensemble. Au bout de 6-9 mois un ou des couples vont se former et les poissons vont pondre.

Reproduction : pondeur sur substrat découvert.. La reproduction est difficile à mettre en route et à aboutir. Certains parents pondent toutes les semaines mais soit les œufs n'éclosent pas soit ils les mangent. Il faut être patient car ce peut être long, parfois une vingtaine de pontes avant une éclosion. Les jeunes se nourrissent du mucus sécrété par leurs parents.

préparation d’un bac à discus et très simple, il te faut un bac nu pour faciliter son entretien,au minimum 100 litres, le chauffage tu peut le mettre dedans sans problème les petits ne vont pas dessus, ensuite il te faut le cône de ponte ou un autre support à ton choix rien n’est obligatoire, la couleur bleu et un choix parmi plein d’autre il n’y a pas de recette miracle ça marche avec un poster de fond ou sans et peu importe la couleur sauf quand même les couleur sombre sont à éviter pour que les petits trouvent plus facilement les parents.
Pour le filtre la aussi tu fais comme il te plait toute les façons de faires sont bonnes, les miens sont externe, je préfère pour les nettoyer cela m’est plus pratique. Mais beaucoup sont dans le bac de repro faite avec du verre collé, à toi de voir ce que tu préfère !
Le bulleur est quand même conseillé, mais pas trop fort pour pouvoir garder un PH assez bas.

lorsqu'un discus pond la journée il est rassurer, il vois ses oeufs. Mais la nuit, puisque les poissons n'ont pas de paupieres, des qu'il fait sombre, il s'endorme, comme nous en fait, et mange les oeufs car ils ne sont pas rassurer.

ce qu'il faut faire, c'est mettre une petite veilleuse pour eclairer l'endroit ou le couple et les oeufs se trouvent, cela évitera que les parents mangent leur oeufs, et ceci durant tte la ponte et le dévélopement des oeufs et alevins jusqu'au stade de la nage.

voila Smile

ps: pour une meilleure reussite, isole chaque couple dans un aquarium d'environ 100 litre avec un cone ou quelque chose pour qu'ils sachent pondrent Wink
mais attention, les parametres de l'eau de tes deux bac l,ors du changements de bac, doivent étre exactement les memes!

un 120l avec guppy,platty, 15 néons et 3 corydoras
un 120l en cyclage depuis le 12/06 pour y transferer les néons et pour le reste on verras le moment voulut
celinegupy est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killian_major
Alevin
Alevin

Message Posté le : Dimanche 26th Avril 2009 11:48:15 PM    Sujet: Re: Reproduction discus, bon paramètres de l'eau Répondre en citant

Merci beaucoup, effectivement çà m'aide, je te remercie pour l'info, il y a dedans beaucoup de chose qui me rassure.
pour répondre à ta question concernant mon bac de 250 litres, il est bourré de plante et très dense en plante, j'y ai laissé mon couple de discus seul durant 6 mois à peu près. Je trouvais qu'ils étaient craintif, il passait leur temps à se cacher et dès qu'il y avait un bruit ils paniquaient. Il fallait que je trouve une solution, j'avais à dispo un bac de 60 litres et propice à la fraye. cuve nue, parfaitement adapté, enfin bref, et tu me croiras ou non, depuis qu'ils sont dedans, je les trouve plus calme, je peux mettre ma main dans le bac ils vont s'approchés, quand je tapotte sur la vitre, ils viennent... chose qu'ils ne faisaient pas avant dans le grand bac. pourquoi ba j'en sais rien.
pour conclure, j'ai encore à disposition un bac de 150 litres en angle et il n'est pas en eau pour le moment. POur l'instant j'attends de régler mes problèmes de paramètres d'eau, si j'obtiens aucuns résultats concluants, je les mettrais à ce moment là dans le 150 d'angle.
salut
killian_major est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinegupy
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Dimanche 26th Avril 2009 11:56:00 PM    Sujet: Re: Reproduction discus, bon paramètres de l'eau Répondre en citant

Dsl pour ma conclusion ative sur la vente
mais quand tu as dit 2 discus dans 60l
sans parlez du 250l
je ne voyais vraiment pas se que tu pouvez faire des petits dans ton 60l

si tu avait expliquer tout sa avant
tu aurais eu tes réponses plus tot
et moins de discour pour rien Wink

comprend nous 2 discuspou 60l ca paraissez vraiment horible
et il nous paraissez beaucoup important que leur condition de vie soit amélioré avant de pensé a les reproduires Wink
un 120l en cyclage depuis le 12/06 pour y transferer les néons et pour le reste on verras le moment voulut
killian_major
Alevin
Alevin

Message Posté le : Lundi 27th Avril 2009 12:08:14 AM    Sujet: Re: Reproduction discus, bon paramètres de l'eau Répondre en citant

Lol
on peut pas dire que çà serait comme mettre un lion dans un coffre de voiture quand même.
mon bac de 65 litres que je viens de remesurer fait 60*30*36, dans ton article il parle d'un bac de 100 litres, les proportions sont en fait 70*40*36 ou 80*30*36, ce qui fait et je suis d'accord une difference mais pas non plus si grande quoi.
en plus un petit bac est plus facile (je pense) à gérer au niveau qualité d'eau qu'un grand, car quand il faut faire 1/3 de changement d'eau dans un 300 litres et 1/3 de changement d'eau dans un 65 litres, c'est pas la même chose.
Donc on verra, qui tente rien n'a rien, si çà marche pas, je le ferais dans un plus grand bac.
dans le 250 actuellement, j'ai récupérer des femelles guppys adultes et elles ont données naissance à une trentaine de bébés, et comme j'adore les guppys, je ne vais pas les laisser se faire dévorer par mes discus hein...
killian_major est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinegupy
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Genre: Femme

Message Posté le : Lundi 27th Avril 2009 08:22:30 AM    Sujet: Re: Reproduction discus, bon paramètres de l'eau Répondre en citant

Code:
mon bac de 65 litres que je viens de remesurer fait 60*30*36, dans ton article il parle d'un bac de 100 litres, les proportions sont en fait 70*40*36 ou 80*30*36, ce qui fait et je suis d'accord une difference mais pas non plus si grande quoi

oui mais il disent le temps de la repro
d aprés tes premiers post
on comprenais qu ils y vivaient tout le temps Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Reproduction discus, bon paramètres de l'eau     Forum Aquariophilie -> Cichlidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: