Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche du pic de nitrites, help!!!!!!

Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : A la recherche du pic de nitrites, help!!!!!!     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Jeudi 23rd Avril 2009 11:17:28 PM    Sujet: Re: A la recherche du pic de nitrites, help!!!!!! Répondre en citant

Bonsoir mikou

Oui, c'est ce que je pensais personnellement.
J'ai trop peur que de ne rien mettre, mon pic de nitrites redescende à 0 comme il l'a fait deux fois déjà!!
Comme si mon aquarium était trop clean Sad
Bon, au moins, même si je n'ai pas encore mon poisson, les escargots ont l'air heureux Very Happy
Mais depuis le 20 mars que mon bac est en eau...

Bonne soirée
Caro

Mes bacs : 27 l (betta), 20 l (crevettes Crystal Red), 37 l (betta)
Projet : 125 l (guppys)
Mon rêve : un bac à Discus
caro01 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 24th Avril 2009 12:36:53 PM    Sujet: Re: A la recherche du pic de nitrites, help!!!!!! Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est, cette fois, je crois que le cycle est lancé dans mon bac Very Happy
Les nitrites étaient à 0,1 mg/l hier, et 0,2 mg/l aujourd'hui. Pour une fois, elles ne sont pas redescendues à 0!!
Par contre, à quelle fréquence et quelle quantité faudrait-il que je rajoute de la nourriture pour poissons?
Merci d'avance..

Caro

caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Dimanche 26th Avril 2009 12:05:28 AM    Sujet: Re: A la recherche du pic de nitrites, help!!!!!! Répondre en citant

Bonsoir,

Je crois que pour l'instant, il n'est pas nécessaire que je rajoute de la nourriture. Hier, mes nitrites étaient à 0,2 mg/l et aujourd'hui, elles ont fait un bond à 1 mg/l!!!
Cette fois, je dois vraiment être en plein pic de nitrites Very Happy

Caro

caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Dimanche 26th Avril 2009 12:09:29 AM    Sujet: Re: A la recherche du pic de nitrites, help!!!!!! Répondre en citant

PS : par pure curiosité, j'ai refait le test NO2 avec celui de la marque Tetra. Contrairement au JBL qui s'arrête à 1 mg/l, le Tetra va au-delà avec une mesure à 1,6 mg/l et la dernière mesure indiquant une concentration comprise entre 3,3 et 33 mg/l.
D'après le Tetra, je serai à 1,6 mg/l. Jusqu'à quelle concentration peuvent monter les nitrites pendant le pic?
Et quelles vont être les conséquences sur les escargots qui peuplent pour l'instant mon bac?

Caro

Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Dimanche 26th Avril 2009 01:21:57 AM    Sujet: Re: A la recherche du pic de nitrites, help!!!!!! Répondre en citant

Les nitrites n'ont aucune conséquence sur les escargots.
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Dimanche 26th Avril 2009 11:27:44 PM    Sujet: Re: A la recherche du pic de nitrites, help!!!!!! Répondre en citant

Bonsoir Sarti,

C'est vrai que malgré le pic de nitrites toujours au max aujourd'hui, les escargots n'ont pas l'air de s'en préoccuper!!
Les plantes non plus d'ailleurs, je vois que même mes anubias refont de nouvelles feuilles..
Et bonne nouvelle, j'ai fait un vide-grenier aujourd'hui et j'ai gagné ce qu'il me fallait pour me commander dès maintenant ma mallette complète de tests JBL et mes ciseaux pour les plantes! Je vais pouvoir jardiner Razz

Bonne soirée à tous

Caro

Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Lundi 27th Avril 2009 12:13:59 AM    Sujet: Re: A la recherche du pic de nitrites, help!!!!!! Répondre en citant

Lol excellent! xD

Il y aura un vide-grenier près de chez moi aussi bientôt, j'espère y faire des affaires...
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Lundi 27th Avril 2009 03:15:19 PM    Sujet: Re: A la recherche du pic de nitrites, help!!!!!! Répondre en citant

Bonjour,

Oui, ca vaut le coup!!
On a fait des travaux en avril donc j'avais trié tous mes placards (jamais fait en 20 ans Confused ). En une journée de vide-grenier avec mon dernier fils, on a vendu pour presque 200 euros!!
Moi, je prends juste le prix de ma mallette JBL, et je laisse le reste à mon fils..
Petite question concernant les tests : quand le pic de nitrites a commencé, faut-il faire d'autres tests quotidiennement en plus des NO2, par exemples les nitrates NO3? ou laisse-t-on le cycle d'azote se faire sans contrôler autre chose que les nitrites?

Bonne journée à tous

Caro

Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Lundi 27th Avril 2009 04:20:22 PM    Sujet: Re: A la recherche du pic de nitrites, help!!!!!! Répondre en citant

Une fois que le pic est passé, tu attends de nouveau une semaine par sécurité et tu fais un test tous les deux jours pour voir si les NO2 ne remontent pas.

Puis à la fin de tout ça, tu testes: pH, GH, KH et NO3.
Et tu regardes si c'est conforme avec les poissons que tu souhaites mettre... Wink

Et aucun changement d'eau.
A la fin du cycle tu mets les poissons, et c'est qu'une semaine après que tu commenceras.
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Genre: Femme

Message Posté le : Mardi 28th Avril 2009 12:32:39 PM    Sujet: Re: A la recherche du pic de nitrites, help!!!!!! Répondre en citant

Bonjour,

Ok, merci Sarti Very Happy
Je peux espérer avoir mon betta pour fin mai alors..
Je vais pas le prendre où je pensais, vu que la vendeuse ne m'a jamais rappelé comme c'était convenu!
Donc je vais le prendre dans une plus grande jardinerie qui coupe l'eau de conduite pour moitié avec de l'eau osmosée. Mais le responsable m'avait proposé de me commander des bettas bicolores dès que mon bac était prêt. Je pense que s'il me téléphone dès qu'ils arrivent, mon poisson ne séjournera pas longtemps dans leurs bacs.
En plus, je sors du médecin et je suis de nouveau arrêtée jusqu'à fin mai Confused , ca veut dire que je pourrai aller à la jardinerie dès leur appel, j'aurai que ca à faire.. au moins, mon betta me tiendra compagnie pendant les longues journées! Crying or Very sad

Caro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : A la recherche du pic de nitrites, help!!!!!!     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: