| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5416 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Lundi 20th Avril 2009 08:08:54 PM Sujet: Re: Macropode en bac communotaire |
|
|
En fouillant bien les sur fofo, tu peux trouver des annonces de gens vendant des lentilles d'eau, Ceratophyllum, qui sont de bonnes plantes de surface.
Pour les nymphaea, floraquatic est une bonne idée. Attention ce sont des plantes gourmandes en lumière. _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |
Lanceross Alevin

|
Posté le : Lundi 20th Avril 2009 09:46:54 PM Sujet: Re: Macropode en bac communotaire |
|
|
Quand vous parlez des lentilles d'eau il s'agit bien des plantes avec des feuilles tres petites(2/3 mm maxi)?Je connai ce genre de plantes de surface qui est tres envahissante.Je cherche plutot des plantes flottantes qui ressemble à pistia stratiotes,beaucoup plus facil a contenir avec un fil de peche par exemple.
Je connai pas les ceratopteris.D'après les photos et les descriptifs ce sont des plantes vendues en pot,donc a plantés,mais quesque ca peu donner comme plantes flottantes?
pour le nenuphar j'hesite pour un nuphar japonica "spatter dock" mais originaire d'amérique, et un nymphea lotus tigre rouge originaire d'asie donc plus adequate non? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Lundi 20th Avril 2009 09:51:37 PM Sujet: Re: Macropode en bac communotaire |
|
|
Lentilles d'eau oui faut en enlever qq poignées par semaine Mais au moins elles rassurent les poissons et assurent une filtration des NO3.
Pistia pareil si l'eau n'est ni trop chaude ni trop froide, les feuilles sont plus grosses par contre.
Ceratophyllum et Ceratopteris ne sont pas la même plante la 1ère préfère flotter, la seconde être plantée.
Enfin les Nénuphars, je ne connais pas la 1ère espèce que tu cites Mais le lotus rouge tibré me parait envisageable. Nymphaea stellata est simple aussi. Attention si on laisse les feuilles monter en surface, il perd ses feuilles du bas. _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |
Lanceross Alevin

|
Posté le : Lundi 20th Avril 2009 10:03:28 PM Sujet: Re: Macropode en bac communotaire |
|
|
Et bien merci pour tous ces conseils
Je vais faire confience a floraquatic alors si vous me dites qu'ils sont bien.
J'ai deja eu des probleme avec zooplus. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Lundi 20th Avril 2009 10:07:11 PM Sujet: Re: Macropode en bac communotaire |
|
|
Quel genre de souci ? Ils ont un forum, et sont très réactifs par mail, faut pas hésiter à réclamer.
Pour Floraquatic oui mais attention, les plantes sont cultivées hors de l'eau, elles ont donc un temps d'adaptation dans notre aquarium. _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |
Lanceross Alevin

|
Posté le : Lundi 20th Avril 2009 10:17:16 PM Sujet: Re: Macropode en bac communotaire |
|
|
J'avais fait une commande d'un lot de 10 plantes et malheureusment elles ont mis un peu plus de temps que prevu pour arriver la faute au service postale,j'ai eu les plantes le 14 alors qu'elles étaient parties le 6!!!
Donc seulement 4 survivantes.
C'est vrai que le suivi clientelle est au top et ils sont tres reactif mais un peu radin quand meme.J'ai eu 5€ d'avoir sur une éventuelle commande alors que le lot et le frais de port s'élevait à 35€.Bref c'est mieux que rien mais bon...
Je ne savais pas qu'il etait possible de cultiver des plantes aquatiques hors de l'eau?plutot étonnant!Ca me fait douter tout ca!  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Lundi 20th Avril 2009 10:21:14 PM Sujet: Re: Macropode en bac communotaire |
|
|
Même celles en animalerie viennent de serres qui pratiquent la culture en emmergée.
Dans nos aquariums elles s'habituent à être sous l'eau en permanence. D'autres non (Fittonia, Dracaena, etc.).
Ensuite, le fait quelles soient cultivées hors de l'eau n'enlève rien à leur qualité, il faut juste s'armer de patience le temps quelles s'acclimatent et prolifèrent J'ai déjà commandé pas mal de fois, aucun souci, sauf peut être une fois une plante un peu riquiqui. Donc satisfaite.
Peut être que tu peux avoir -10% en faisant parti du forum, contacte les en expliquant de quel forum tu fais parti. _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |
Lanceross Alevin

|
Posté le : Lundi 20th Avril 2009 10:29:19 PM Sujet: Re: Macropode en bac communotaire |
|
|
Encor un truc que j'ignorai,merci.
Ba je vais essayer de grater les 10% alors,sympa le tuyau!!
Je vais donc passer commande sur leur site,histoire de bien finaliser ma deco avant les premiers poissons.Ca fait deja 3 semaine que mon eau est mise, le cycle est bientot fini!! |
|
|
 |
Lanceross Alevin

|
Posté le : Samedi 25th Avril 2009 05:02:05 PM Sujet: Re: Macropode en bac communotaire |
|
|
Des nouvelles pour mon aquarium:
J'ai introduit mes premiers poissons hier!!enfin!!!
Je suis finalment rester sur mon premier choix:les macropodes:j'ai acheté un couple,le mal est vraiment magnifique et s'entend pour l'instant à merveille avec la femelle.
j'ai également pris 11 barbus cerises,un très bon choix,merci de me l'avoir conseiller ,c'est un poisson super dynamique,les macropodes ne vont jamais les voir,aucun signe d'agressivité!!!Et à ma plus grande surprise un couple est deja en train de s'accoupler!!!!
Et pour finir j'ai mis 4 crevettes bambou,plutot sympa a observer aussi!!
Bref que du bonheur, je m'attendait pas a tant d'armonie entre les poissons!!!
En attendant la suite,peu etre que le mal macropode va finir par prendre vraiment ses repere et installer son territoir,mais pour l'instant je suis content de lui, surtout quand il parade devant la femelle il est vraiment trop joli.
Bref encor merci pour les conseils que vous avez pu me donner,a bientot |
|
|
 |
|