Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test de l'eau

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Test de l'eau     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickoph
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 17th Avril 2009 10:31:51 AM    Sujet: Test de l'eau Répondre en citant

Salut
J’aurais voulu savoir quel était le moment propice pour effectuer les tests de l'eau après un changement de celle-ci?
Aussitôt ou alors attendre?
mickoph est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 17th Avril 2009 11:26:54 AM    Sujet: Re: Test de l'eau Répondre en citant

Personnellement je le fait après un changement d'eau. Des fois aussitôt et des fois plus tard, sa dépend.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Vendredi 17th Avril 2009 12:36:58 PM    Sujet: Re: Test de l'eau Répondre en citant

Perso je fais les tests avant les changements d'eau pour savoir si ça reste stable et s'il y a besoin d'adapter et dans quelle mesure si besoin Wink

Après le moment de la journée peut aussi avoir son importance, pour le pH surtout. En effet les plantes rejettent du CO2 la nuit, le pH sera donc probablement légèrement plus bas le matin que le soir.

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Vendredi 17th Avril 2009 02:59:15 PM    Sujet: Re: Test de l'eau Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu veux mesurer!! Wink

pH: milieu de journée (pH "au milieu")
KH / GH / NO3: 24h après un changement d'eau
NO2: tout le temps.

Wink
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mickoph
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 17th Avril 2009 03:20:36 PM    Sujet: Re: Test de l'eau Répondre en citant

Ok merci du renseignement
je l'ai éffectué environ 6 heures après mon changement d'eau
mickoph est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Genre: Homme

Message Posté le : Samedi 18th Avril 2009 02:24:34 AM    Sujet: Re: Test de l'eau Répondre en citant

mickoph a écrit:
Ok merci du renseignement
je l'ai éffectué environ 6 heures après mon changement d'eau

Je dis 24h pour être sur.

En fait faut laisser le temps à l'eau de bien s'homogénéiser.
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Test de l'eau     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: