| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
Pac41 Alevin

|
Posté le : Mardi 14th Avril 2009 11:11:18 AM Sujet: Fréquence des "repas surgelés" ? |
|
|
Bonjour,
mes pauvres poissons se contentaient de vulgaires paillettes lyophilisées depuis bientôt un an et un ami m'a dit qu'il fallait absolument varier leur nourriture. En parcourant ce forum je me rends compte qu'il avait raison.
J'ai donc acheté ce week-end des cubes surgelés de 5 sortes (vers de vase, vers rouges, artémias...) sous blister. J'ai donc une question à ce sujet.
Mes poissons mangent 2 fois par jour (matin et soir). Le matin, ils continuent à recevoir des paillettes et le soir je leur verse un demi cube (que je fais décongeler sous l'eau du robinet). Je change de cube tous les jours pour profiter de l'assortiment dont je dispose et varier d'autant plus leur alimentation.
Je voulais savoir si ce n'était pas trop de leur donner un demi cube/ jour. Au niveau de la quantité, ça va puisqu'ils mangent tout rapidement, mais je voulais savoir si ce n'était pas de trop de leur donner de la nourriture surgelée tous les jours ??
Merci de votre lecture et de vos réponses éclairées. |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 01 Avr 2009 Messages: 235 Localisation : Chamigny (77)
|
Posté le : Mardi 14th Avril 2009 11:35:54 AM Sujet: Re: Fréquence des "repas surgelés" ? |
|
|
Bonjour,
Quel est ta population et ton volume d'eau ? _________________ Aqua de 400L en préparation pour mes voiles de chines |
|
|
 |
mickoph Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Mardi 14th Avril 2009 11:35:54 AM Sujet: Re: Fréquence des "repas surgelés" ? |
|
|
Salut
Pour ma part je leurs donnent des vers vivant ainsi que des congelés deux à trois fois par semaines.
par contre les jours ou je leurs donnent ces aliments je ne leurs donnent pas d'autres sortes de nourriture.
Je te conseil de faire décongelé ces aliments avec de l'eau de ton aquarium c'est plus sain. |
|
|
 |
Pac41 Alevin

|
Posté le : Mardi 14th Avril 2009 11:45:18 AM Sujet: Re: Fréquence des "repas surgelés" ? |
|
|
Merci à vous deux pour vos réponses.
Mon aquarium fait à peine 100 litres et il y a une bonne trentaine de poissons dedans. (guppy, platy, molly,xypho).
Je prends bonne note pour la décongélation avec l'eau de l'aquarium. |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 01 Avr 2009 Messages: 235 Localisation : Chamigny (77)
|
Posté le : Mardi 14th Avril 2009 11:57:29 AM Sujet: Re: Fréquence des "repas surgelés" ? |
|
|
Il me semble que cela fait un peu beaucoup de poisson dans 100L, cela serait bien de détailler ta population. Sinon c'est bien de varier ta nourriture, tes poissons vont se régaler  _________________ Aqua de 400L en préparation pour mes voiles de chines |
|
|
 |
Pac41 Alevin

|
Posté le : Mardi 14th Avril 2009 12:04:46 PM Sujet: Re: Fréquence des "repas surgelés" ? |
|
|
D'accord, voila le détail de ma population:
black lyre: 3 femelles et 1 mâle
molly poudre d'or: 3 femelles et 1 mâle
platy corail: 3 femelles et 1 mâle
guppy : 4 mâles et 13 femelles
cardinalis: 6
corydoras : 3
xypho port épée: 1 mâle et 1 femelle (4 alevins en nurserie)
ça fait beaucoup mais cela du fait que j'ai fait des échanges avec un ami qui a 2 aquariums très surpeuplés. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Mardi 14th Avril 2009 02:04:43 PM Sujet: Re: Fréquence des "repas surgelés" ? |
|
|
Oui mais si c'est pour rendre le tiens pas terrible.... :-/
Car déjà:
Molly et Xypho=> 200L minimum
Ensuite, pour ta nourriture, un demi-cube par jour me parait bien vu ta population.... mais fais attention car ça peut être pollueur s'il en reste.
Surveille bien tes nitrites/nitrates, surtout avec une telle population. |
|
|
 |
Pac41 Alevin

|
Posté le : Mardi 14th Avril 2009 03:48:38 PM Sujet: Re: Fréquence des "repas surgelés" ? |
|
|
Merci pour ta réponse. Je viens de découvrir qu'il fallait 200L d'eau pour le molly et les xypho...
je n'ai rien pour faire les tests. à quoi peut-on voir s'il y a un souci de nitrites / nitrates ? pour l'instant, ils ont l'air d'aller bien. |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Mardi 14th Avril 2009 04:56:47 PM Sujet: Re: Fréquence des "repas surgelés" ? |
|
|
Si les poissons viennent respirer en surface c'est qu'il y a probablement un problème de nitrites (ou alors eau trop chaude et donc manque d'oxygène) mais c'est déjà très tard de constater les nitrites à ce stade.
Le seul moyen fiable de tester les nitrites, c'est les tests en goutes JBL. _________________ 180L mis en eau le 15/11/08
Poecilia reticulata/Hyphessobrycon herbertaxelrodi/Corydoras trilineatus/Trichogaster trichopterus
120L mis en eau le 15/08/09
Neolamprologus multifasciatus et bientôt un couple de julidochomis ornatus |
|
|
 |
|