Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reproduction de scianochromis fryeri

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Reproduction de scianochromis fryeri     Forum Aquariophilie -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris
Alevin
Alevin

Message Posté le : Lundi 13th Avril 2009 04:12:58 PM    Sujet: Reproduction de scianochromis fryeri Répondre en citant

Salut!
je viens d'avoir 2 femelles fryeri qui ont fait leur premiere ponte. J'en suis assez content et surpris à la fois car ce sont des femelles juveniles.
Elles ont fait une cinquantaine de petits a elles deux.
J'ai isolé les bébés dans un 120l de repro pour les faire grandir a l'abri des autres prédateurs, jusqu'à atteindre une taille de 5 cm (dans 6 mois environ). Je cherche des foyers pour les acueillir dans des bacs de 300l minimum, 1 male pour 2 femelles. Y a t'il des personnes intéressées?
240l bac cichlidés africains
chris est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Lundi 13th Avril 2009 05:50:27 PM    Sujet: Re: Reproduction de scianochromis fryeri Répondre en citant

Pourquoi les isoles-tu si tu ne peux les garder ?

Le mieux serait de les laisser dans le grand bac... :-/
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicotine
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mardi 14th Avril 2009 10:53:03 PM    Sujet: Re: Reproduction de scianochromis fryeri Répondre en citant

Au pire je peut t'en prendre, celon la localisation. Mais je veut bien voir la réponse de la question qu'on ta posé. Il me semble qu'une grosse mortalité infantile soit présente sur cette espèce.
Nicotine est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris
Alevin
Alevin

Genre: Femme

Message Posté le : Dimanche 3rd Mai 2009 03:26:40 PM    Sujet: Re: Reproduction de scianochromis fryeri Répondre en citant

Si je ne les laisse pas dans le grand bac,c'est pour conserver un maximum d'alevins afin de les voir atteindre une taille correcte pour qu'ils ne se fassent pas manger par les autres prédateurs de taille adulte. :-P
La sélection naturelle se fait dés la 1ere semaine après la naissance des alevins,leur taille actuelle ne laisse pas envisager d'autres morts.
240l bac cichlidés africains
chris est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Reproduction de scianochromis fryeri     Forum Aquariophilie -> Cichlidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: