| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
chris Alevin

|
Posté le : Lundi 13th Avril 2009 04:12:58 PM Sujet: Reproduction de scianochromis fryeri |
|
|
Salut!
je viens d'avoir 2 femelles fryeri qui ont fait leur premiere ponte. J'en suis assez content et surpris à la fois car ce sont des femelles juveniles.
Elles ont fait une cinquantaine de petits a elles deux.
J'ai isolé les bébés dans un 120l de repro pour les faire grandir a l'abri des autres prédateurs, jusqu'à atteindre une taille de 5 cm (dans 6 mois environ). Je cherche des foyers pour les acueillir dans des bacs de 300l minimum, 1 male pour 2 femelles. Y a t'il des personnes intéressées? _________________ 830l bac amazonien
400l bac amazonien
400l bac cichlidés africains
240l bac cichlidés africains |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Lundi 13th Avril 2009 05:50:27 PM Sujet: Re: Reproduction de scianochromis fryeri |
|
|
Pourquoi les isoles-tu si tu ne peux les garder ?
Le mieux serait de les laisser dans le grand bac... :-/ |
|
|
 |
Nicotine Alevin

|
Posté le : Mardi 14th Avril 2009 10:53:03 PM Sujet: Re: Reproduction de scianochromis fryeri |
|
|
| Au pire je peut t'en prendre, celon la localisation. Mais je veut bien voir la réponse de la question qu'on ta posé. Il me semble qu'une grosse mortalité infantile soit présente sur cette espèce. |
|
|
 |
chris Alevin

|
Posté le : Dimanche 3rd Mai 2009 03:26:40 PM Sujet: Re: Reproduction de scianochromis fryeri |
|
|
Si je ne les laisse pas dans le grand bac,c'est pour conserver un maximum d'alevins afin de les voir atteindre une taille correcte pour qu'ils ne se fassent pas manger par les autres prédateurs de taille adulte. :-P
La sélection naturelle se fait dés la 1ere semaine après la naissance des alevins,leur taille actuelle ne laisse pas envisager d'autres morts. _________________ 830l bac amazonien
400l bac amazonien
400l bac cichlidés africains
240l bac cichlidés africains |
|
|
 |
|