Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

.:: des flocons aux granulés ::.

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : .:: des flocons aux granulés ::.     Forum Aquariophilie -> Alimentation poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 03:53:09 PM    Sujet: .:: des flocons aux granulés ::. Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon problème , au début de je donnais a mes têtes de lion des flocons.

Mes poissons tenez moins équilibre sur eux même quant ils avaient la tête en bas ... ( flocons donc ils prenaient de l'air ou les flocons gonflé dans leurs ventre ?? ... )

Depuis que j'ai changer et que je leurs donne des granulés , le problème a disparut.

Le dimanche je leurs donne jamais a manger et les autres jours de la semaine je leurs donne un peux le matin , après midi et avant l'extinction des feux Mr. Green ( des granulés )

Je voulais savoir si je pouvais continué a leurs donnez que des granulés la semaine et qu'ils ce nourrissent aussi de mes plantes ou alors si je devais quand même leurs donnez quelques fois des flocons ???

Amicalement.
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 05:04:50 PM    Sujet: Re: .:: des flocons aux granulés ::. Répondre en citant

Les flocons et granulés sont composés de la même façon.

Donc reste aux granulés si ça te convient.

Si tu veux faire "un extra", regarde du côté de la nourriture vivante. Wink
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 05:23:12 PM    Sujet: Re: .:: des flocons aux granulés ::. Répondre en citant

Ok merci ,

Mais ... ça me trotte dans la tête , pourquoi les flocons ça les fais gonflés ??...

Une fois avaler ça gonfle peut être dans leurs ventre ou alors ils absorbent de l'air en les mangent ? car s'ils absorbe de l'air avec les flocons ça devrait être la même chose pour les granulés ...

Amicalement.
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 05:46:17 PM    Sujet: Re: .:: des flocons aux granulés ::. Répondre en citant

Bonjour,

Il faut faire couler les flocons plutôt que de les laisser flotter à la surface : cela stimule les poissons rouges, dont l'activité favorite consiste à fouiller le gravier. Tu peux juste les laisser un peu tremper dans de l'eau (du bac) quelques minutes avant de leurs donner.

Le poisson rouge a aussi impérativement besoin d'un complément végétal régulier.
Ils adorent les légumes verts, qui seront seulement bouillis quelques minutes puis écrasés : petits morceaux de courgette, petits pois, carotte (bon pour la couleur orange ou rouge), laitue, épinards ou salade cuite et même brocolis seront très appréciés et assisteront la digestion (c'est particulièrement économique en plus !). Fais bouillir quelques minutes puis passes rapidement à l'eau froide et émietter.

Tu distribuera donc de temps en temps en petites quantités ces légumes verts, en complément des habituels flocons, granulés ou paillettes du commerce, base de l'alimentation (une fois par jour par exemple).

Il est conseillé de varier les menus et de proposer de temps en temps des aliments carnés : ceux-ci sont soit séchés et lyophilisés, soit encore mieux congelés. Parmi les favoris, on citera : les artémias, les vers de vase, les daphnies (très bon assistant de la digestion), les tubifex ...

Voilà, bon appétit!
Louaque.
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 05:51:48 PM    Sujet: Re: .:: des flocons aux granulés ::. Répondre en citant

Je ferrais comme tu viens de me dire avec les flocons , les laisser avant dans de l'eau du bac quelques minutes.

C'est pareil pour les granulés ou inutile ??

Merci.
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 06:00:02 PM    Sujet: Re: .:: des flocons aux granulés ::. Répondre en citant

ErixXx a écrit:
C'est pareil pour les granulés ou inutile ??

Re, c'est pareil pour tout ce qui flotte et qui gonfle. Wink

Dernière édition : louaque le Vendredi 10th Avril 2009 09:45:12 PM; Edité 1 fois
louaque est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Genre: Homme

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 09:13:06 PM    Sujet: Re: .:: des flocons aux granulés ::. Répondre en citant

Ok merci Louaque.

Amicalement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : .:: des flocons aux granulés ::.     Forum Aquariophilie -> Alimentation poissons Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: