Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau poisson besoin d'aide

Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Nouveau poisson besoin d'aide     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Jeudi 23rd Avril 2009 02:01:16 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Disons que c'est un poisson qui a un fort besoin social donc au bout d'un moment ça va être hard pour lui.

Ensuite 20cm de corps sans la queue c'est une bonne taille... dans 50 litres il aura du mal à l'atteidnre.
On compte certes 50 litres par individus mais mieux vaut compter à partir d'une base de 4 poissons, soit 200 litres Wink

Mais 100 litres pour deux est déjà bien mieux, en attendant d'avoir mieux (on est tranquille pour qq années avec ça, mais pas pour toute leur vie Wink )

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 23rd Avril 2009 02:03:22 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Ouais ok jvais tenter le tout pour le mieux Wink
88L sa va?? (je chipote pas pour rien mais j'ai vu un aquarium en promo Mr. Green )
Calypso5 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Jeudi 23rd Avril 2009 05:05:05 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Arf on dit que le plus prudent c'est 50 litres nets, réels par individu soit 120 litres bruts (100x30x40 on enlève la place prise par le filtre et le décor on arrive à 100 litres nets). Mais je sais que ce n'est pas toujours facile d'avoir spacieux, 100cm de façade serait vraiment extra sinon 80cm mais vraiment pas moins sinon il faudra rechanger d'ici 1 an.

80x30x40 sont de bonnes dimensions de base ça fait 96 litres Embarassed donc environ 85/80 litres nets soit 40 litres par poisson minimum, le minimum du minimum possible pour des jeunes. J'aurai aimé dire parfait pour 88 litres mais ça me parait juste on va arriver à 70 litres nets ce qui donnera 35 litres par poissons c'est trop juste... j'en suis navrée.

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 23rd Avril 2009 07:28:52 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

J'attendrai une prochaine promo Razz
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 3rd Mai 2009 08:38:27 AM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour, me demandais juste si c'était normal de devoir changer l'eau si souvent Sad
On m'avais dit de changer uniquement 10% par semaine mais comme je n'ai pas d'aspirateur de fond ben l'eau reste trouble et crade... Confused
Phénomène qui se produit du jour au lendemain= etrangement l'eau vire au trouble et au malodorant d'unn seul coup Arrow Opération changement d'eau complet oblige, j'ai changé mon eau mercredi avec mes produits et la jcrois que chui condamnée a la refaire...... Crying or Very sad
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Dimanche 3rd Mai 2009 10:01:48 AM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Avec une grosse surpopulation, c'est 30 à 50% tous les deux jours + 80% chaque semaine s'il n'y a pas de filtre comme rythme de changement d'eau.

Je fais confirmer car je ne me souviens plus Embarassed Tu n'as pas de filtre ?

Le blog du forum BDEA
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 4th Mai 2009 06:38:32 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Sisi je confirme j'ai un filtre Smile
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Lundi 4th Mai 2009 06:41:55 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Etonnant ce trouble... Essaye de changer 20% tous les 2-3 jours ce sera peut être plus prudent en attendant d'avoir mieux pour lui. 10% par semaine est une base pour les aquariums non surpeuplés.

Le blog du forum BDEA
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 4th Mai 2009 06:50:40 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Je me disais aussi que c'était pas normal Surprised
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mardi 5th Mai 2009 05:35:39 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Depuis quelques temps, je trouve qu'il a un comportement etrange, il reste en surface et est beaucoup moins actif qu'avant Sad
Pensez vous que c'est la fin? Crying or Very sad
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Mercredi 6th Mai 2009 01:33:09 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

C'est possible, les changements d'eau sont réguliers ? Tu siphonnes après chaque prise de nourriture ?

Le filtre marche bien ? Il y a un bulleur ? Tu ne donnes pas trop à manger ?

Il faut poursuivre tes recherches pour un autre bac, ça devient urgent je pense Embarassed Sad

Le blog du forum BDEA
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Genre: Non specifié

Message Posté le : Vendredi 8th Mai 2009 06:09:50 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Oui les changements d'eau sont réguliers...Le filtre marche sans problème, pas de bulleur Sad
*

Ce que je constate surtout c'est qu'il ne pollue plus l'eau maintenant c'est très bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Nouveau poisson besoin d'aide     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8
Diffusez cette info

Aller vers: