| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
Calypso5 Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Dimanche 19th Avril 2009 01:07:11 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Dernière petite question Une amie m'a proposé de me donner quelques escargots dits "laveurs de vitre" (ou qque chose dans le genre". Pensez vous qu'ils seront utiles dans mon aquarium?? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5152 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Dimanche 19th Avril 2009 01:45:40 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Les escargots ont une certaine utilité en aquarium, si ce sont des physes, planorbe ou melanoides (vaut mieux éviter les limnées). Mais ils ne nettoieront pas plus que ça vu leur taille
Essaye de savoir quelle espèce mais normalement les escargots viennent naturellement avec les plantes  _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 19th Avril 2009 02:40:09 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Mais selon toi apriori, ca devrait pas etre dangereux d'en prendre?? (elle en a beaucoup trop et ca la debarasserait bien ) |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Dimanche 19th Avril 2009 02:42:46 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
N'hésite pas à lui conseiller de venir faire un tour ici ou pose lui des questions sur son bac
Les escargots n'envahissent que si le milieu est propice pour eux soit pas mal de nourriture. Il faudrait voir sa population, la taille de son bac, ses paramètres d'eau et l'entretien quelle fait pour être sur que son bac n'est pas déséquilibré.
Car si elle a souci, donner quelques escargots n'empêchera pas leur prolifération
Regarde les photos des Planorbes, physes et Melanoides pour savoir ce quelle a dans son bac, si c'est un de ceux là, aucun problème. _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 19th Avril 2009 02:46:43 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
En fait elle est complètement novice elle est deja debordée par des guppies en surpopulation dans un tout petit bac ( qu'elle m'a proposé de prendre) et en plus de tout ca elle est envahie par les escargots... Je sais pas trop quoi faire pour l'aider mais ne serait-ce que prendre des escargots la soulagerait bien ( même si selon toi ca ne changera rien a sa situation) J'ai dit non au Guppies pour pouvoir me focaliser sur mon pauvre poisson toujours a la recherche d'un bac plus grand aux environs de 60l 80L |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Dimanche 19th Avril 2009 02:49:42 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Elle peut venir ici si elle veut, on pourra l'aider à s'en sortir
Quoi qu'il en soit, changer 20% de l'eau par semaine + ne pas surnourrir + ne pas laisser trop de déchets au sol + éviter que les plantes pourrissent + tenter de donner des poissons ou opter pour un bac plus spacieux sont de bons moyens de freiner les escargots.
Tu as bien fait pour les Guppy, cela stresserait fortement ton poisson rouge... Ils n'ont pas les mêmes besoins en T° de toute façon. _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 20th Avril 2009 07:00:33 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
C'est bien ce que je me disais, d'autant plus que je n'allais pas lui reduire encore plus son aquarium deja trop petit
Merci encore pour tes reponses essayant (péniblement) à l'entrainer sur ce forum ... |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 21st Avril 2009 07:07:10 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Juste pour en revenir à mon poisson
Comment savoir s'il est en bonne santé?
Cordialement |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Mardi 21st Avril 2009 08:52:31 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
En lui offrant ce que demande son espèce, c'est une façon d'être à peu près sur que ça va, mais rien ne peut prouver à 100% qu'il va bien vu qu'ils ne peuvent pas exprimer leur souci s'il y en a  _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 21st Avril 2009 09:45:16 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Justement le pb c que je ne lui offre pas tout ce dont il a besoin
Il vit malhereusement dans un espace réduit même si à l'oeil rien ne parait anormal... |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Mardi 21st Avril 2009 09:52:12 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Donc non il n'est probablement pas en bonne santé, il est fragile et stressé en bac étroit. Toujours pas de piste pour un bac plus spacieux ? _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 21st Avril 2009 09:53:14 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Hélas...non  |
|
|
 |
|