Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau poisson besoin d'aide

Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Nouveau poisson besoin d'aide     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 19th Avril 2009 01:07:11 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Dernière petite question Razz Une amie m'a proposé de me donner quelques escargots dits "laveurs de vitre" (ou qque chose dans le genre". Pensez vous qu'ils seront utiles dans mon aquarium??
Calypso5 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Dimanche 19th Avril 2009 01:45:40 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Les escargots ont une certaine utilité en aquarium, si ce sont des physes, planorbe ou melanoides (vaut mieux éviter les limnées). Mais ils ne nettoieront pas plus que ça vu leur taille Wink

Essaye de savoir quelle espèce mais normalement les escargots viennent naturellement avec les plantes Wink

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 19th Avril 2009 02:40:09 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Mais selon toi apriori, ca devrait pas etre dangereux d'en prendre?? (elle en a beaucoup trop et ca la debarasserait bien Smile )
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Dimanche 19th Avril 2009 02:42:46 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

N'hésite pas à lui conseiller de venir faire un tour ici ou pose lui des questions sur son bac Wink

Les escargots n'envahissent que si le milieu est propice pour eux soit pas mal de nourriture. Il faudrait voir sa population, la taille de son bac, ses paramètres d'eau et l'entretien quelle fait pour être sur que son bac n'est pas déséquilibré.
Car si elle a souci, donner quelques escargots n'empêchera pas leur prolifération Wink

Regarde les photos des Planorbes, physes et Melanoides pour savoir ce quelle a dans son bac, si c'est un de ceux là, aucun problème.

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 19th Avril 2009 02:46:43 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

En fait elle est complètement novice Mr. Green elle est deja debordée par des guppies en surpopulation dans un tout petit bac ( qu'elle m'a proposé de prendre) et en plus de tout ca elle est envahie par les escargots... Rolling Eyes Je sais pas trop quoi faire pour l'aider mais ne serait-ce que prendre des escargots la soulagerait bien ( même si selon toi ca ne changera rien a sa situation) J'ai dit non au Guppies pour pouvoir me focaliser sur mon pauvre poisson Sad toujours a la recherche d'un bac plus grand aux environs de 60l 80L
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Dimanche 19th Avril 2009 02:49:42 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Elle peut venir ici si elle veut, on pourra l'aider à s'en sortir Wink

Quoi qu'il en soit, changer 20% de l'eau par semaine + ne pas surnourrir + ne pas laisser trop de déchets au sol + éviter que les plantes pourrissent + tenter de donner des poissons ou opter pour un bac plus spacieux sont de bons moyens de freiner les escargots.

Tu as bien fait pour les Guppy, cela stresserait fortement ton poisson rouge... Ils n'ont pas les mêmes besoins en T° de toute façon.

Le blog du forum BDEA
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 20th Avril 2009 07:00:33 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

C'est bien ce que je me disais, d'autant plus que je n'allais pas lui reduire encore plus son aquarium deja trop petit Confused
Merci encore pour tes reponses essayant (péniblement) à l'entrainer sur ce forum Neutral ...
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mardi 21st Avril 2009 07:07:10 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Juste pour en revenir à mon poisson Wink
Comment savoir s'il est en bonne santé?
Cordialement
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Mardi 21st Avril 2009 08:52:31 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

En lui offrant ce que demande son espèce, c'est une façon d'être à peu près sur que ça va, mais rien ne peut prouver à 100% qu'il va bien vu qu'ils ne peuvent pas exprimer leur souci s'il y en a Wink

Le blog du forum BDEA
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mardi 21st Avril 2009 09:45:16 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Justement le pb c que je ne lui offre pas tout ce dont il a besoin Crying or Very sad
Il vit malhereusement dans un espace réduit même si à l'oeil rien ne parait anormal...
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Mardi 21st Avril 2009 09:52:12 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Donc non il n'est probablement pas en bonne santé, il est fragile et stressé en bac étroit. Toujours pas de piste pour un bac plus spacieux ?

Le blog du forum BDEA
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Genre: Non specifié

Message Posté le : Mardi 21st Avril 2009 09:53:14 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Hélas...non Neutral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Nouveau poisson besoin d'aide     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8
Diffusez cette info

Aller vers: