Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau poisson besoin d'aide

Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Nouveau poisson besoin d'aide     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 11:14:27 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

LOL, alors là, on s'éloigne carrément du sujet Mr. Green je voulais juste savoir si des guppies pouvaient aller dans 20L ou alors des killies (combien??)
Cordialement Laughing
Calypso5 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 11:18:50 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Ici nous sommes sur un forum aquariophile, notre but est donc de conseiller pour que les poissons soient au mieux chez leur propriétaire. Toute comparaison avec la faim dans le monde, la guerre ou la maltraitance des enfants est totalement hors de propos. Merci.

Si on a des animaux à 12 ans, 20 ans ou 50 ans, on se doit de les respecter et de leur offrir quelque chose de décent et de correct. Si on ne peut pas ce qui est possible justement par rapport à l'âge ou aux moyens qu'on a, et bien on les donne par exemple à quelqu'un pouvant bien s'en occuper ou on fait en sorte d'améliorer leurs conditions avec nos possibilités... On ne reste pas sans rien faire Confused

Tu dis savoir que ce n'est pas bien pour eux pourtant tu affirmes dans le post précédent que "tout va bien"... Commet affirmer ça, parce qu'ils ne crient pas ? Parce qu'ils ne sont ni morts ni malades ? Les poissons sont résistants, ils ne montrent pas toujours quand ils sont mal à l'aise.

Si ce sont des poissons de bassin pourquoi ne pas les laisser dedans ? Ils y seront bien plus à l'aise..

Calypso : est-ce une raison pour le laisser agoniser ? Autant donner ce poisson rouge à quelqu'un pouvant s'en occuper, essayer de trouver un bassin (c'est la bonne saison) si c'est un poisson rouge commun, contacter un club aquario bref ne pas le regarder mourir sans agir...

Les Guppy demandent 100 litres de préférence..

Quant aux Killies, il vaut mieux une certaine expérience pour les maintenir... Et leurs moeurs et besons dépends de l'espèce.

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 11:23:07 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Je ne compte pas le laisser agoniser mon poipoi Sad Mais bon je suis loin d'etre a la campagne ( on oublie le bassin) et puis bon pour le donner a un club ca engagerait plusieurs longues procédures dont je ne me sortirai moi même Shocked Je fais tout au mieux essayant de satisfaire ses besoins de poisson rouge hélas dans un volume plus restreint .... j'essaye de faire avec
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 11:25:07 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Par exemple acheter un test en goutte NO2 de chez JBL serait un bon investissement, ça te permettrait de tester l'eau et d'agir en conséquence si tu détectes du poison dans l'eau, qu'il tienne le coup le temps de trouver mieux pour lui.

Passe des annonces ! Forums, leboncoin, etc. Pour les clubs, ça dépend ils ne sont pas tous procédurier, essaye de contacter ceux de ta région et vois ce qu'ils peuvent faire (te céder un bac à petit prix, te mettre en contact avec qq pouvant l'accueillir ou ayant un bassin, etc.).

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 11:28:06 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

C'est vrai que tout ca mérite reflexion... j'acheterai un test en gouttes dans la semaine et vais chercher un club. D'après toi, combien coute un aquarium de 50L (ou plus pour pouvoir ENFIN lui ramener de la compagnie)??,
Cordialement Wink
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 11:31:39 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Si tu prends d'occaz, ça dépend... Même sur les foires à tout j'en ai vu de 60 ou 100 litres équipé, qui demande un bon coup de nettoyage et peut être de refaire les joins mais en bon état général pour 10/20 €!

Une affaire du tonnere sachant que neuf, sans promo sans rien, i faut compter 100€ environ pour un 60 litres neuf de marque... 70/80€ pour une sous marque.

Donc surtout ne pas se décourager et chercher.

Au niveau du test en goutte prend bien JBL et non pas tetra qui n'est pas assez précis (moins cher mais détecte les NO2 alors qu'ils ont dépassé un taux mortel, aucun intéret finalement). Si tu ne le trouves pas, tu peux le prendre par VPC. Compte 10/12€ en animalerie pour le test, 8€ environ par VPC.

Le blog du forum BDEA
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 11:34:04 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

C'est vrai que ces prix sont très interessants! c'est même deux fois moins cher que le mien Shocked Si non tu penses qu'il pourra tenir le coup combien de temps dans son petit aquarium si je m'occupe de l'eau et de l'oxygenation correctement ??
alex-guppy
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 11:49:24 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Ok, j'ai ete un peu loin, mais 50 litres par poisson !!!!
c'est enorme !!!!!!!!!!!!!!
et bien sur que je suis pour respecter les animaux mais je trouve leurs besoins vitaux enormes !!!!!!!!!

daileur j'ai un site: http://c-d-p-a.sosblog.fr
alex-guppy
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 11:55:27 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

{[quote="Sychriscar"][Tu dis savoir que ce n'est pas bien pour eux pourtant tu affirmes dans le post précédent que "tout va bien"... Comment affirmer ça, parce qu'ils ne crient pas ? Parce qu'ils ne sont ni morts ni malades ?}
moi je ne sais pas ce que vous en pensez mais je croit a la communication intuitive !!!
voir mon blog : http://c-d-p-a.sosblog.fr
alex-guppy
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 11:57:36 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Mais sinon pour l'aqua il y a une annonce sur le forum a la page 2 "cuves nues sur mesure " c'est intéréssant (j'en ai commandé une !)
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Samedi 11th Avril 2009 09:15:21 AM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

50 litres ce n'est pas si grand que ça pour un poisson qui doit mesurer 20 à 30 cm adulte...

http://www.infos-aquarium.net/forum/topic3285.html

C'est pour ça que pour quelqu'un qui n'a pas encore de poissons rouges mais aimerait en avoir, nous recommandons 4/5 individus vu qu'ils aiment vivre en petit groupe... 4x50 = 200 litres. Et non ce n'est pas trop, je pense que tu n'as jamais vu de poisson rouge adulte en bonne santé. Un petit poisson rouge est soit un bébé soit un poisson rouge en très mauvaise santé.

N'oublions pas qu'il doit vivre 8/10 ans minimum, même s'il est de variété sélectionné.

Calypso = si tu prends un test NO2 et que tu arrives à gérer, je dirais 2-3 mois maximum mais ça impose des changements d'eau régulier et une bonne observation.

Le blog du forum BDEA
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Genre: Non specifié

Message Posté le : Samedi 11th Avril 2009 09:31:29 AM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour l'info, je m'occupe de tout ca dans la semaine Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Nouveau poisson besoin d'aide     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8
Diffusez cette info

Aller vers: