Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau poisson besoin d'aide

Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Nouveau poisson besoin d'aide     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 09:11:08 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Et bien sachant que les NO2 troublent la fixation de l'oxygène dans le sang, un taux de NO2 constant ou élevé fait étouffer le poisson, il se noit en quelque sorte... La plupart meurt, ceux qui y survivent en ressorte souvent avec des séquelles, réduction de l'espérance de vie, fragilisation générale, problèmes nerveux voire pire malformation progressive et comportement bizarre.

Le poisson veut par exemple sauter hros du bac pour sortir de là ou se cogne contre les vitre ou se tord... Le symptome le plus classique est le pipage en surface frénétique mais dès qu'on en arrive à ce symptome la fragilisation a déjà commencé...

A part ça à court terme il ne risque pas autre chose, m'enfin c'est déjà pas mal Sad

Ne jamais, jamais écouter les vendeurs sans vérification sur le net AVANT achat.

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 09:14:13 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Mouais ok je vois... Mais La taille de l'aquarium est elle vraiment trop petite pour lui ?? esque ca pourrait devenir dangereux? Neutral
Calypso5 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 09:19:04 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

"Mouais" tu es sceptique ? En tout cas je te déconseille de lui faire vivre ça, la souffrance fini par être visible, même pour un débutant.

La taille de l'aquarium impliquera un jour ou l'autre une fraiglisation, on appelle ça la nanification... un peu le même principe que de mettre une plante dans un endroit l'empêchant de grandir sauf que si ce n'est pas grave pour une plante, c'est une grande souffrance pour le poisson.

Il ralentira sa croissance voire la stoppera, enfin juste le corps, les organes internes continuent souvent de grandir normalement : compression des organes provoquant souvent des soucis de vessie natatoire donc de flottaison.
Il y a aussi le stress d'être dans un endroit trop petit qui réduit la encore l'espérance de vie, la nanification fragilise le poisson qui sera plus sensible aux maladies, etc.

Bref, si on conseille 50 litres minimum par poisson rouge puisque celui-ci doit atteindre 20 à 30cm vers l'âge de 2 ans ce n'est pas un hasard Wink

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 09:23:53 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Crying or Very sad Alors a quoi ca sert de vendre des aquarium si petits si on ne veut ni un combattant ni une creuvette Embarassed Je crois que ce petit morceau d'écailles va vraiment me faire déprimer, je ne veux pas qu''il souffre et je m'en voudrait tellement de lui gacher sa vie Neutral Je craque je sais plus quoi faire je suis au lycée et j'ai vraiment mais alors vraiment pas d'argent à depenser pour un 50L Shocked
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 09:37:23 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Sur leboncoin ou ebay tu peux en trouver en bon état tout équipé à 20/30€ ce sera plus rentable que tout ce qu'à pu te faire faire le vendeur Embarassed

Pour débuter, nous recommandons 100 à 120 litres car cela est bien facile à équilibrer et à peupler. Il y a très peu de choix pour les petits aquariums, ils sont plus destinés à ce que tu as cité ou pour faire office de bac hopital ou de quarantaine.

Mais, et c'est là tout le problème, les animaleries ont bien compris que les débutants ont peur de se lancer dans un aquarium de 100 litres voire ne veulent pas et préfèrent se "faire la main" sur plus petit. C'est une grosse erreur ! Plus c'est petit plus c'est difficile à peupler et à équilibrer, les petits bacs sont plus destinés aux amateurs, à ceux ayant déjà une certaine expérience aquario. Pour débuter, il faut voir haut, dès le départ pour éviter pas mal de soucis.

Et comme les animaleries savent bien que les clients vont fuir si on leur propose un bac plus spacieux, ils font semblant de rien (ou pire, pense donner les bons conseils !!!) et vendent un 20 litres avec plein de poissons rouges disant que c'est parfait, ils tueront peut être des poissons mais auront au moins une marge, un bénéfice...

C'est une honte et hélas, ça va mettre du temps à changer (si ça change un jour). Les forums se battent contre ça mais c'est difficile, il faut se renseigner avant achat pour éviter ça...

Le blog du forum BDEA
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 09:40:29 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

En tout cas je te remercie encore pour ton aide Wink esque tu connais une espèce qui peut vivre sans problèmr dans mon 20L (sauf combattant et crevette ?? Crying or Very sad ) Histoire de pas avoir acheté ce truc pour rien...
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 09:45:41 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Et le poisson rouge ?

Pour débuter malheureusement non... Avec une bonne expérience en eau douce je conseillerai bien les Killies mais c'est un peu délicat pour débuter. Même Aphyiosemion australe qui est le moins exigeant nécessite quand même une eau douce acide filtrée sur tourbe, etc. c'est une espèce délicate.

Le blog du forum BDEA
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 01:04:27 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Ben pour le poisson rouge, en t'entendant parler, on croirait qu'il mourrera d'ici 4 jours au maximum Sad ... Et comme je ne compte pas avoir acheté ce truc pour rien, ben je cherche quelque chose qui s'acclimaterait très bien dans ce volume Question
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 01:19:57 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Et si je prenais des killies ce serait combien d'individus à peu près? Impossible de mettre des guppy?? (j'avais une amie qui faisait un elevage)
Merci pout tout. Cordialement
alex-guppy
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 10:15:22 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Moi j'ai un bac de 40 litres et j'ai 12 poissons rouges (3x5 cm-1x6 cm-2x7 cm et 1x 20 cm !)et il vont bien !
et bon je triche car ils passent avril-mai-juin-juillet-aout-septembre dans la mare mais le reste du temps ils sonts bien et ca fait 5 ans que je les ai !!!
et je pense que il sufit de changer de bac tout les 5 ans et on arrive a gérer et quand ils sont trop grands on les donne !!(moi je les donne a une personne qui a 5 étangs de +-50000 litres chaqueuns !!!!!!!!!
Very Happy
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 10:21:49 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

alex-guppy a écrit:
Moi j'ai un bac de 40 litres et j'ai 12 poissons rouges (3x5 cm-1x6 cm-2x7 cm et 1x 20 cm !)et il vont bien !

Bonsoir,

Je n'aime pas ce genre de commentaire Crying or Very sad

Il est dit partout sur ce forum, en long et en large qu'il faut minimum 50 litres d'eau par poisson rouge.

Pourquoi venir dire le contraire et ajouter que tout va bien??

Ce que tu fais subir à tes poissons est une véritable torture, je ne peux admettre cela!
Si un novice passe par ici et lit ta réponse il pensera peut être que tu as raison, alors que tu es vraiment à coté de la question.

Louaque.
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Genre: Homme

Message Posté le : Vendredi 10th Avril 2009 10:57:24 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Oui peut etre mais ils n'y sont pas tout le temps (en ce moment ils sont dehors ) et je sais mais a 12 ans on est pas riche !!! et de toute facon mes parents ne veulent plus d'animaux ni d'aquariums !!!
alors je les mets la en hivert et je sais que s'est pas bien mais bon !! Confused
mais je pense aussi qu'il ne faut pas penser qu'au comfort et au respect des animaux mais sourtout a l'homme qui meurt de faim chaque jour mais ca c'est une autre discution !
Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Nouveau poisson besoin d'aide     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8
Diffusez cette info

Aller vers: