| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
Arlequin Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Mardi 7th Avril 2009 09:04:27 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Calypso regarde les topicw sur le cycle d'azote dans la rubrique chimie de l'eau.
Tu apprendras beaucoup de chose. _________________ Ta beau dire à un âne d'avancer s'il y a un mur devant il ne pourras rien y faire -_- |
|
|
 |
Calypso5 Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Mercredi 8th Avril 2009 08:19:40 AM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Je n'y manquerai pas  |
|
|
 |

|
Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 06:08:39 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
C'est bon! j'ai ce qu'il faut, j'ai acheté un aquarium rectangulaire de 20L avec un filtre. C'est toujours pas 50L mais j'en ai discuté avec un pro qui m'a dit qu'il ny aurait pas de pb la dedans et que ct juste le minimum pour un poisson comme ca Je pense que ca devrait aller normalement.... |
|
|
 |

|
Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 06:11:32 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Ah oui j'oubliais je voulais juste vous demander si le fait de placer le couvercle de l'aquarium quand le filtre est en marche est mauvais pcke dès que je l'enlève il y a beaucoup de buée et je voudrait pas emprisonner l'air et l'étouffer  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5152 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 08:22:17 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Mieux que 4 litres c'est sur... Mais pas adapté sur le long terme. D'ici 6 mois il faudra voir plus spacieux, minimum.
Je pense que continuer à faire confiance au vendeur est une erreur, ils continuent à te faire risquer la vie de ton poisson à chaque achat. Il t'a bien conseillé de laisser tourner le 20 litres 3 à 4 semaines avant d'y place le poisson au moins j'espère ?
Sinon il faut qu'il y est un couvercle, 20 litres étant très réduit pour un poisson rouge, il ne faudrait pas qu'il saute.. _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 01 Avr 2009 Messages: 235 Localisation : Chamigny (77)
|
Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 08:29:11 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Salut
Le but du vendeur c'est de vendre. Donc il te fait acheter un bac de 20L puis dans quelque moi ton poisson rouge va grossir. Tu va aller le voire et la il va te dire que 50L c'est impécable et ainsi de suite jusqu'a que tu es un aquarium d'une taille correct. Au final, financièrement, cela coût moins chère d'acheter un bac directement adapté à la taille adulte de ton poisson que de faire ça et ton poisson sera mieux.
Dernier détaille, plus ton bac et gros et plus tes paramètres sont stable. C'est donc facile de commencer avec un bac de 200L que de 20L et tu aura moins de problème.
Il faut arrêter d'écouter les vendeurs surtout quand il parle de poisson rouge. _________________ Aqua de 400L en préparation pour mes voiles de chines |
|
|
 |

|
Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 08:49:37 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Oui je sais bien que ce n'est toujours pas 50L Mais bon la sur le coup vraiment pas le choix... J'ai fait au plus vite pour l'enlever de son bocal et même si ca deviendra indispensable plus tard je le ferai Si non j'ai aussi acheté un produit qui assainit l'eau (des metaux lourds et des nitrites) avec le filtre bien entendu... je voudrais juste savoir si ce n'est pas mauvais d'emprisonner l'air par le couvercle??
Cordialement |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 08:51:23 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Pas au plus vite ! Uniquement quand le 20 litres sera cyclé, il ne faut surtout pas faire au plus vite sans quoi ça va être encore pire... Le poisson doit tenir 1 mois dans son 4 litres pour être sur que le 20 litres l'accueille dans de bonnes conditions sinon le choc des NO2 risque d'etre encore pire.
Le produit qui assainit le fera sur le chlore et les métaux lourds, il n'aura strictement aucun effet sur les NO2 (nitrites). Pas de souci pour le couvercle, il vaut mieux en plus pour éviter qu'il saute. _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 08:56:39 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Cette espèce est vraiment plus compliquée que je le pensais ... Trop tard pour le bocal, il est déja dans sa nouvelle maison, j'ai demandé conseil auprès de quelqu'un qui m'a dit que pour ce volume, surveiller le taux e nitrites n'était pas indispensable... enfin bon comme vous l'avez compris je n e m'y connais pas du tout en aquarophilie  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 08:58:38 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Et comme je disais juste au dessus, le vendeur est un arnaqueur.
Il y a toujours des NO2, petit bac ou pas surtout avec un animal introduit trop rapidement et si ton poisson se prend le choc, il ne s'en remettra pas... Maintenant il te faut acheter un test NO2 de chez JBL en urgence (demain au plus tard) pour tester tous les jours les NO2 ou au moindre truc bizarre de la part du poisson.
Si jamais tu détectes des NO2, il va falloir changer de l'eau, mais il faut à tout prix un test en gouttes JBL, pas une autre marque et pas de bandelettes. _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 09:01:30 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Hélas, impossible pour demain... Mais pas de symptomes particulier du poisson il a l'air bien portant, enfin pour l'instant  |
|
|
 |

|
Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 09:07:19 PM Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide |
|
|
Et si non, mis appart le taux de nitrites, risque_t_il vraiment quelque chose??  |
|
|
 |
|