Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau poisson besoin d'aide

Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Nouveau poisson besoin d'aide     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Mardi 7th Avril 2009 09:04:27 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Calypso regarde les topicw sur le cycle d'azote dans la rubrique chimie de l'eau.
Tu apprendras beaucoup de chose.
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mercredi 8th Avril 2009 08:19:40 AM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Je n'y manquerai pas Wink
Calypso5 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 06:08:39 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

C'est bon! j'ai ce qu'il faut, j'ai acheté un aquarium rectangulaire de 20L avec un filtre. C'est toujours pas 50L mais j'en ai discuté avec un pro qui m'a dit qu'il ny aurait pas de pb la dedans et que ct juste le minimum pour un poisson comme ca Smile Je pense que ca devrait aller normalement....
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 06:11:32 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Ah oui j'oubliais Surprised je voulais juste vous demander si le fait de placer le couvercle de l'aquarium quand le filtre est en marche est mauvais pcke dès que je l'enlève il y a beaucoup de buée et je voudrait pas emprisonner l'air et l'étouffer Shocked
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 08:22:17 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Mieux que 4 litres c'est sur... Mais pas adapté sur le long terme. D'ici 6 mois il faudra voir plus spacieux, minimum.

Je pense que continuer à faire confiance au vendeur est une erreur, ils continuent à te faire risquer la vie de ton poisson à chaque achat. Il t'a bien conseillé de laisser tourner le 20 litres 3 à 4 semaines avant d'y place le poisson au moins j'espère ?

Sinon il faut qu'il y est un couvercle, 20 litres étant très réduit pour un poisson rouge, il ne faudrait pas qu'il saute..

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 08:29:11 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Salut

Le but du vendeur c'est de vendre. Donc il te fait acheter un bac de 20L puis dans quelque moi ton poisson rouge va grossir. Tu va aller le voire et la il va te dire que 50L c'est impécable et ainsi de suite jusqu'a que tu es un aquarium d'une taille correct. Au final, financièrement, cela coût moins chère d'acheter un bac directement adapté à la taille adulte de ton poisson que de faire ça et ton poisson sera mieux.
Dernier détaille, plus ton bac et gros et plus tes paramètres sont stable. C'est donc facile de commencer avec un bac de 200L que de 20L et tu aura moins de problème.
Il faut arrêter d'écouter les vendeurs surtout quand il parle de poisson rouge.
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 08:49:37 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Oui je sais bien que ce n'est toujours pas 50L Neutral Mais bon la sur le coup vraiment pas le choix... J'ai fait au plus vite pour l'enlever de son bocal et même si ca deviendra indispensable plus tard je le ferai Wink Si non j'ai aussi acheté un produit qui assainit l'eau (des metaux lourds et des nitrites) avec le filtre bien entendu... je voudrais juste savoir si ce n'est pas mauvais d'emprisonner l'air par le couvercle??
Cordialement
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 08:51:23 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Pas au plus vite ! Uniquement quand le 20 litres sera cyclé, il ne faut surtout pas faire au plus vite sans quoi ça va être encore pire... Le poisson doit tenir 1 mois dans son 4 litres pour être sur que le 20 litres l'accueille dans de bonnes conditions sinon le choc des NO2 risque d'etre encore pire.

Le produit qui assainit le fera sur le chlore et les métaux lourds, il n'aura strictement aucun effet sur les NO2 (nitrites). Pas de souci pour le couvercle, il vaut mieux en plus pour éviter qu'il saute.

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 08:56:39 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Cette espèce est vraiment plus compliquée que je le pensais ... Trop tard pour le bocal, il est déja dans sa nouvelle maison, j'ai demandé conseil auprès de quelqu'un qui m'a dit que pour ce volume, surveiller le taux e nitrites n'était pas indispensable... enfin bon comme vous l'avez compris je n e m'y connais pas du tout en aquarophilie Confused
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 08:58:38 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Et comme je disais juste au dessus, le vendeur est un arnaqueur.

Il y a toujours des NO2, petit bac ou pas surtout avec un animal introduit trop rapidement et si ton poisson se prend le choc, il ne s'en remettra pas... Maintenant il te faut acheter un test NO2 de chez JBL en urgence (demain au plus tard) pour tester tous les jours les NO2 ou au moindre truc bizarre de la part du poisson.

Si jamais tu détectes des NO2, il va falloir changer de l'eau, mais il faut à tout prix un test en gouttes JBL, pas une autre marque et pas de bandelettes.

Le blog du forum BDEA
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 09:01:30 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Hélas, impossible pour demain... Mais pas de symptomes particulier du poisson il a l'air bien portant, enfin pour l'instant Neutral
Calypso5
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Genre: Non specifié

Message Posté le : Jeudi 9th Avril 2009 09:07:19 PM    Sujet: Re: Nouveau poisson besoin d'aide Répondre en citant

Et si non, mis appart le taux de nitrites, risque_t_il vraiment quelque chose?? Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Nouveau poisson besoin d'aide     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8
Diffusez cette info

Aller vers: