Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cichlidés très craintifs

Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Cichlidés très craintifs     Forum Aquariophilie -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Lundi 6th Avril 2009 05:51:16 PM    Sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Pour ma part je te dirais de mettre 25 °
simon.l
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 6th Avril 2009 09:02:49 PM    Sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Des news:

16h changement de 10l d'eau pour baiser la température
17h les poissons "revivent" ils sont enfin sortit de leur cachettes et nagent comme avant.
20h, ils ce cachent 20 minutes, puis sortent et nagent comme si rien était, puis ce re-cachent d'un coup 20 minutes...

Plus je me renseigne et plus je les observes, j'ai de plus en plus le sentiment qu'il manquent de cachettes et de territoires distinct dans mon bac, demain je part acheter des pierres et je vais revoir ma déco!

voici une photos;

Question couleurs, ils sont vrament magnifique, ils n'ont jamais été aussi beau Razz Razz

Et a l'heure ou je vous écrit ce message, ils sont de nouveau en pleine forme Rolling Eyes
simon.l est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Lundi 6th Avril 2009 09:52:17 PM    Sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Tant mieux pour toi !
mais prépare a taille adulte sa va devenir plus compliqué.
et la solitude va devenir lourd.
Bonne continuation si tu as d'autres problèmes..
simon.l
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 6th Avril 2009 10:10:34 PM    Sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Merci
simon.l est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peewee
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mardi 7th Avril 2009 01:36:04 PM    Sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Pour info....

On compte un minimum de 240l. pour des malawis, moins c'est de l'inconscience même si tu penses autrement.
Le ratio est de 1 mâle pour 2 à 3 femelles. Le nombre de cichlidés dépend non pas du litrage mais de la surface au sol...
La température idéal est de 25 degrés.
Prépare à avoir du soucis sur du long terme si tu ne prends pas un litrage plus grand.....
Le litrage et la surpop peut être à la base de bien des problèmes.
Un vrai passionné de cichlidés ne conseillerais jamais un tel litrage et attends toi à avoir des réactions comme ça assez souvent et si tu ne veux plus poser de question ce sera ton problème....c'est TES cichlidés....
Leur santé a t'elle de l'importance pour toi??????

Forum sur les Cichlidés (Malawi)
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm

Mon Photoblog
peewee est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simon.l
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mardi 7th Avril 2009 06:40:30 PM    Sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Confused Confused je suis dégoûter si j'avais su cela avant, j'aurai acheté un beaucoup plus gros bac...

J'ai été acheter de nouvelles pierre afin d'ajouter plus de territoires.

J'ai parlé au gars d'un magasin ou j'ai été, il comprend pas trop non plus pourquoi du jour au lendemain ce changement de comportement...

Donc actuellement j'ai un territoire a gauche, un au milieu avec des Vallisneria spiralis et un a droite.

Que pensez-vous des Vallisneria spiralis? Dois-je les enlever afin d'accentuer l'espace de nage? Si je les enlèves un bulleur est il nécessaire?

peewee il va de soit que la santé de mes cichlidés est très importante pour moi, cela fait deux jours que je me démène pour essayer au mieux de réduire mes erreurs. J'ai évidement pensé a l'achat d'un nouveau bac, mais madame est pas contente et il n'y a pas assez de place dans l'appartement.
peewee
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mardi 7th Avril 2009 07:47:39 PM    Sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Les plantes qui résistent aux cichlidés sont les anubias, cryptocoryne et microsorium.
Le bulleur n'est absolument pas nécessaire dans un bac malawi, ce qu'il faut c'est que l'eau soit bien brassé en surface.

Honnêtement si tu ne peux pas prendre un bac plus grand, je te conseillerais de changer de population et de voir dans les cichlidés du tanganyika qui pourrait aller dans un bac de ta taille.

Crois bien que ce n'est pas pour te casser les pieds que tout le monde te dit que ton bac est trop petit mais bien pour le bien-être de tes poipois.....

Mon Photoblog
peewee est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simon.l
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mercredi 8th Avril 2009 08:58:42 AM    Sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Merci pour tes infos peewee, je vais me renseigner pour les tanganyika, ils sont jolis en plus

J'ai pensé à un truc suite a la lecture d'un commentaire sur un forum, pensez-vous que cela pourrait être du au faite de ma nouvelle alimentation spécial cichlidé qui est extrêmement riche, j'en ai peut être trop donné? Le fait aussi que j'ai changé du jour au lendemain fragilise temporairement le poisson...

Je pense les faire jeûné 2 jours pour voir comment cela va ce passer..
peewee
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mercredi 8th Avril 2009 12:43:03 PM    Sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Attention tout n'ira pas non plus dans ton bac...

voici un lien qui propose des espèces pour 120l.

http://www.cichlides.com/viewtopic.php?f=63&t=6669

Concernant la nourriture, il est toujours conseillé de faire un jour de jeûn par semaine, justement parce que la nourriture de commerce est relativement riche.
Je te conseille aussi de donner la nourriture 2 fois par jour mais en vraiment petite quantité!

Mon Photoblog
simon.l
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Genre: Homme

Message Posté le : Mercredi 8th Avril 2009 04:11:13 PM    Sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

peewee a écrit:
Attention tout n'ira pas non plus dans ton bac...

voici un lien qui propose des espèces pour 120l.

http://www.cichlides.com/viewtopic.php?f=63&t=6669

Concernant la nourriture, il est toujours conseillé de faire un jour de jeûn par semaine, justement parce que la nourriture de commerce est relativement riche.
Je te conseille aussi de donner la nourriture 2 fois par jour mais en vraiment petite quantité!

1 jour de jeûn et 2 fois par jours en petites quantité c'est ce que j'ai toujours fait Smile

merci pour le lien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Cichlidés très craintifs     Forum Aquariophilie -> Cichlidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Diffusez cette info

Aller vers: