| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
Arlequin Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Lundi 6th Avril 2009 05:51:16 PM Sujet: Re: Cichlidés très craintifs |
|
|
Pour ma part je te dirais de mettre 25 ° _________________ Ta beau dire à un âne d'avancer s'il y a un mur devant il ne pourras rien y faire -_- |
|
|
 |
simon.l Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Lundi 6th Avril 2009 09:02:49 PM Sujet: Re: Cichlidés très craintifs |
|
|
Des news:
16h changement de 10l d'eau pour baiser la température
17h les poissons "revivent" ils sont enfin sortit de leur cachettes et nagent comme avant.
20h, ils ce cachent 20 minutes, puis sortent et nagent comme si rien était, puis ce re-cachent d'un coup 20 minutes...
Plus je me renseigne et plus je les observes, j'ai de plus en plus le sentiment qu'il manquent de cachettes et de territoires distinct dans mon bac, demain je part acheter des pierres et je vais revoir ma déco!
voici une photos;
Question couleurs, ils sont vrament magnifique, ils n'ont jamais été aussi beau
Et a l'heure ou je vous écrit ce message, ils sont de nouveau en pleine forme  |
|
|
 |
Arlequin Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Lundi 6th Avril 2009 09:52:17 PM Sujet: Re: Cichlidés très craintifs |
|
|
Tant mieux pour toi !
mais prépare a taille adulte sa va devenir plus compliqué.
et la solitude va devenir lourd.
Bonne continuation si tu as d'autres problèmes.. _________________ Ta beau dire à un âne d'avancer s'il y a un mur devant il ne pourras rien y faire -_- |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 6th Avril 2009 10:10:34 PM Sujet: Re: Cichlidés très craintifs |
|
|
| Merci |
|
|
 |
peewee Aquariophile Intéressé

Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages: 46 Localisation : Genève-Suisse
|
Posté le : Mardi 7th Avril 2009 01:36:04 PM Sujet: Re: Cichlidés très craintifs |
|
|
Pour info....
On compte un minimum de 240l. pour des malawis, moins c'est de l'inconscience même si tu penses autrement.
Le ratio est de 1 mâle pour 2 à 3 femelles. Le nombre de cichlidés dépend non pas du litrage mais de la surface au sol...
La température idéal est de 25 degrés.
Prépare à avoir du soucis sur du long terme si tu ne prends pas un litrage plus grand.....
Le litrage et la surpop peut être à la base de bien des problèmes.
Un vrai passionné de cichlidés ne conseillerais jamais un tel litrage et attends toi à avoir des réactions comme ça assez souvent et si tu ne veux plus poser de question ce sera ton problème....c'est TES cichlidés....
Leur santé a t'elle de l'importance pour toi?????? _________________ 450l. Cichlidés Africains (Malawi)
15l. Bac Hôpital
Forum sur les Cichlidés (Malawi)
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm
Mon Photoblog |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 7th Avril 2009 06:40:30 PM Sujet: Re: Cichlidés très craintifs |
|
|
je suis dégoûter si j'avais su cela avant, j'aurai acheté un beaucoup plus gros bac...
J'ai été acheter de nouvelles pierre afin d'ajouter plus de territoires.
J'ai parlé au gars d'un magasin ou j'ai été, il comprend pas trop non plus pourquoi du jour au lendemain ce changement de comportement...
Donc actuellement j'ai un territoire a gauche, un au milieu avec des Vallisneria spiralis et un a droite.
Que pensez-vous des Vallisneria spiralis? Dois-je les enlever afin d'accentuer l'espace de nage? Si je les enlèves un bulleur est il nécessaire?
peewee il va de soit que la santé de mes cichlidés est très importante pour moi, cela fait deux jours que je me démène pour essayer au mieux de réduire mes erreurs. J'ai évidement pensé a l'achat d'un nouveau bac, mais madame est pas contente et il n'y a pas assez de place dans l'appartement. _________________ La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir. |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 7th Avril 2009 07:47:39 PM Sujet: Re: Cichlidés très craintifs |
|
|
Les plantes qui résistent aux cichlidés sont les anubias, cryptocoryne et microsorium.
Le bulleur n'est absolument pas nécessaire dans un bac malawi, ce qu'il faut c'est que l'eau soit bien brassé en surface.
Honnêtement si tu ne peux pas prendre un bac plus grand, je te conseillerais de changer de population et de voir dans les cichlidés du tanganyika qui pourrait aller dans un bac de ta taille.
Crois bien que ce n'est pas pour te casser les pieds que tout le monde te dit que ton bac est trop petit mais bien pour le bien-être de tes poipois..... _________________ 450l. Cichlidés Africains (Malawi)
15l. Bac Hôpital
Mon Photoblog |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 8th Avril 2009 08:58:42 AM Sujet: Re: Cichlidés très craintifs |
|
|
Merci pour tes infos peewee, je vais me renseigner pour les tanganyika, ils sont jolis en plus
J'ai pensé à un truc suite a la lecture d'un commentaire sur un forum, pensez-vous que cela pourrait être du au faite de ma nouvelle alimentation spécial cichlidé qui est extrêmement riche, j'en ai peut être trop donné? Le fait aussi que j'ai changé du jour au lendemain fragilise temporairement le poisson...
Je pense les faire jeûné 2 jours pour voir comment cela va ce passer.. _________________ La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir. |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 8th Avril 2009 12:43:03 PM Sujet: Re: Cichlidés très craintifs |
|
|
Attention tout n'ira pas non plus dans ton bac...
voici un lien qui propose des espèces pour 120l.
http://www.cichlides.com/viewtopic.php?f=63&t=6669
Concernant la nourriture, il est toujours conseillé de faire un jour de jeûn par semaine, justement parce que la nourriture de commerce est relativement riche.
Je te conseille aussi de donner la nourriture 2 fois par jour mais en vraiment petite quantité! _________________ 450l. Cichlidés Africains (Malawi)
15l. Bac Hôpital
Mon Photoblog |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 8th Avril 2009 04:11:13 PM Sujet: Re: Cichlidés très craintifs |
|
|
| peewee a écrit: | Attention tout n'ira pas non plus dans ton bac...
voici un lien qui propose des espèces pour 120l.
http://www.cichlides.com/viewtopic.php?f=63&t=6669
Concernant la nourriture, il est toujours conseillé de faire un jour de jeûn par semaine, justement parce que la nourriture de commerce est relativement riche.
Je te conseille aussi de donner la nourriture 2 fois par jour mais en vraiment petite quantité! |
1 jour de jeûn et 2 fois par jours en petites quantité c'est ce que j'ai toujours fait
merci pour le lien. _________________ La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir. |
|
|
 |
|