| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
Arlequin Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Dimanche 22nd Mars 2009 05:42:43 PM Sujet: Re: Utilisez-vous de l'eau osmosée? |
|
|
Oui ce serait trop curieux :p
Pour l'instant je n'est pas d'intentions spécifique qui justifie ma question!
Je dit bien pour l'instant :p
Et on peut me dire de quels manières les parametres vont changer si possibles ^^..
Thanks..
Arlequin_- _________________ Ta beau dire à un âne d'avancer s'il y a un mur devant il ne pourras rien y faire -_- |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le : 17 Oct 2008 Messages: 2324 Localisation : Belgique (Prov. de Liège)
|
Posté le : Dimanche 22nd Mars 2009 06:33:49 PM Sujet: Re: Utilisez-vous de l'eau osmosée? |
|
|
Re,
Non!!
Cela est dépendant de beaucoup de chose pour te donner une réponse objective et précise.
Mais disons que le Kh-Gh vont descendre. Il faut juste savoir quel sont tes valeurs de départ et quel quantités d'eau osmosée tu vas mélanger.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question?
Louaque. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 22nd Mars 2009 09:19:05 PM Sujet: Re: Utilisez-vous de l'eau osmosée? |
|
|
En partie, donc indirectement si le kh change, le ph risque de changer ou justement le rendre plus stable quelle est le bon kh si il y en a un bon vue que certains poissons ont plus d'affinité si-je puis dire...
Au niveau des nitrites, et nitrates cela ne peut que les baisser ??
Et au niveau du fer je veut tout savoir louaque :p
En suivant votre conversation il est dit qu'il est mieux de mettre de l'eau osmosée mai s'il l'eau m'abaisse trop le kh sa deviendras mauvais ou cela va rester identique vue que mon kh...gh auras augmenter.. (en cause les minéraux ?)
Arlequin_- _________________ Ta beau dire à un âne d'avancer s'il y a un mur devant il ne pourras rien y faire -_- |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le : 17 Oct 2008 Messages: 2324 Localisation : Belgique (Prov. de Liège)
|
Posté le : Dimanche 22nd Mars 2009 10:11:54 PM Sujet: Re: Utilisez-vous de l'eau osmosée? |
|
|
Bonsoir,
Là cela devient plus délicat!
| Citation: | | En partie, donc indirectement si le kh change, le ph risque de changer ou justement le rendre plus stable quelle est le bon kh si il y en a un bon vue que certains poissons ont plus d'affinité si-je puis dire... |
Tu as tout dis, il n'y a pas "de bon PH", cela est à voir avec la population.
| Citation: | | Au niveau des nitrites, et nitrates cela ne peut que les baisser ?? | He oui, mais ni plus ni moins qu'avec de l'eau du robinet. Comme l'eau du bac est diluée, les nitrites et les nitrates seront en baisses. Mais là n'est pas le but de l'eau osmosée.
| Citation: | | Et au niveau du fer je veut tout savoir louaque |
Là aussi, vu que l'eau est diluée, le pourcentage de fer sera en baisse également.
| Citation: | | En suivant votre conversation il est dit qu'il est mieux de mettre de l'eau osmosée mai s'il l'eau m'abaisse trop le kh sa deviendras mauvais ou cela va rester identique vue que mon kh...gh auras augmenter.. (en cause les minéraux ?) |
Là je ne comprends pas bien ta question, désolé!?
Mais peut etre que si tu expliquais ce que tu as envie de réaliser, il serait certainement plus facile de t'aider et surtout de te conseiller.
Amicalement, Louaque. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 22nd Mars 2009 10:25:49 PM Sujet: Re: Utilisez-vous de l'eau osmosée? |
|
|
Ba ce que je veut faire....
Je vient de realiser mes premier test au niveau de l'eau qui me semble positif, et je reflichis au futur poissons que je vais introduire et au futur changement d'eau et tout quoi :p....
la question que tu na pas compris je vais essayer de te la refaire.
l'eau s'evapore, les minéreaux restes..on veut rajouter de l'eau osmosée pour remplacer l'eau evaporé.Si j'en ajoute mon kh va baisser ou non.. _________________ Ta beau dire à un âne d'avancer s'il y a un mur devant il ne pourras rien y faire -_- |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Posté le : Dimanche 22nd Mars 2009 10:35:24 PM Sujet: Re: Utilisez-vous de l'eau osmosée? |
|
|
Re,
J'ai compris!
Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps!
| Citation: | | l'eau s'évapore, les minéraux restes..on veut rajouter de l'eau osmosée pour remplacer l'eau évaporée.Si j'en ajoute mon kh va baisser ou non.. |
Non!
En fait c'est uniquement l'eau pure qui s'évapore. Les minéraux reste dans le bac. Donc quand tu fais l'appoint du niveau avec de l'eau osmosée qui à un KH à 0, tu rétablis parfaitement les valeurs avant l'évaporation.
Donc, non ton Kh ne va pas baisser.
Pour faire baisser ton KH, tu dois enlever de l'eau du bac et remplacer celle ci par de l'eau osmosée.
|
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 22nd Mars 2009 10:41:56 PM Sujet: Re: Utilisez-vous de l'eau osmosée? |
|
|
Okay !
Je te remercie
Une info de plus..
Bientot on pourras mettre enfin quelques poissons^^ _________________ Ta beau dire à un âne d'avancer s'il y a un mur devant il ne pourras rien y faire -_- |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Posté le : Dimanche 22nd Mars 2009 10:52:09 PM Sujet: Re: Utilisez-vous de l'eau osmosée? |
|
|
Si je t'ai aidé, cela ne serait qu'un peu, je suis content!
A ton service si tu as des questions.
|
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 22nd Mars 2009 11:23:06 PM Sujet: Re: Utilisez-vous de l'eau osmosée? |
|
|
Ok !!! avec plaisir ^^ _________________ Ta beau dire à un âne d'avancer s'il y a un mur devant il ne pourras rien y faire -_- |
|
|
 |
|