Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment baisser mon taux de phosphate

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Comment baisser mon taux de phosphate     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico76
Alevin
Alevin

Message Posté le : Samedi 21st Février 2009 11:36:58 PM    Sujet: Comment baisser mon taux de phosphate Répondre en citant

J'ai un problème d'algues dans mon 240l malawi et on m'a dit que ca pouvais venir d'un taux de phosphate élevé
je n'ai pas la valeur exacte mais je voudrais savoir comment abaisser ce taux.tous les autres paramètres de l'eau sont bons
nico76 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Samedi 21st Février 2009 11:57:44 PM    Sujet: Re: Comment baisser mon taux de phosphate Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
J'ai un problème d'algues dans mon 240l malawi

Quel problème, depuis quand?

Citation:
on m'a dit

Qui ça??

Citation:
ca pouvais venir d'un taux de phosphate élevé
je n'ai pas la valeur exacte

Tu voudrais faire baisser une valeur que tu ne connais pas??

Citation:
tous les autres paramètres de l'eau sont bons

Tu pourrais les afficher ici svp?

le plus simple serait de nous détailler ton aquarium, sol, éclairage, population, tes entretiens, mise en eau depuis ...?
Cela nous permettra peut être de voir un peu plus clair.

Là avec ce que tu nous dis, il est impossible de donner une réponse correcte.

A bientôt, Louaque.
Alevin
Alevin

Message Posté le : Lundi 23rd Février 2009 12:35:24 AM    Sujet: Re: Comment baisser mon taux de phosphate Répondre en citant

Mise en eau depuis fin septembre 2008
decor:pierres et 2 anubias qui vieillissent mal
sol:quartz noir et blanc
ph:8
nitrites nulles
nitrates inférieures a 50 mg
population:aulonocara
labidocromis caerelus
melanochromis
changements d'eau d'environ 40l toutes les 2 semaines maxi
filtres mousse fournis avec l'aquarium
éclairage pendant 8 heures
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Lundi 23rd Février 2009 08:29:52 AM    Sujet: Re: Comment baisser mon taux de phosphate Répondre en citant

Si tes plantes se portent mal c'est parce que ton éclairage est trop court, tu devrais éclairer 12h par jour.
Ensuite, quelle puissance d'éclairage as-tu ? quel age ont tes tubes neons ?

A mon avis ton problème d'algues vient de ton éclairage insuffisant plutot que d'un probleme de phosphate.

Pour les changements d'eau ce serait mieux si tu faisais 20L par semaine plutot que 40L toutes les deux semaines.
Neolamprologus multifasciatus et bientôt un couple de julidochomis ornatus
bigben est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Lundi 23rd Février 2009 05:45:36 PM    Sujet: Re: Comment baisser mon taux de phosphate Répondre en citant

Bonsoir,

C'est beaucoup plus clair comme ca et la réponse sera également bien plus claire.

Tu as deux anubia, ces plantes sont à croissance très lente. Donc pas très intéressant de planter ces plantes pour luter contre les algues.

Je te conseillerais donc de planter beaucoup plus ton bac et principalement des plantes à croissances rapide, du genre; Hygrophila polysperma, Bacopa caroliniana, Echinodorus tenellus, Nymphaea lotus, ....

Je te garanti que cela résoudra ton problème d'algues, mais il te faudra un certain temps, donc pas de panique si une semaine après les plantations, tuas encore des algues!!

Pour le reste, je te conseillerais également de réviser ton éclairage.

Louaque.
Alevin
Alevin

Message Posté le : Lundi 23rd Février 2009 09:42:34 PM    Sujet: Re: Comment baisser mon taux de phosphate Répondre en citant

Si j'ai choisi des anubias c'est pour eviter qu'elles soient dévorées par mes malawi.Pour l'éclairage ce sont les tubes fournis avec l'aquarium et pour la durée c'est ce que le vendeur m'a conseillé.Comme j'ai laissé mon filtre charbon trop longtemps(3 mois) il m'a dit que mon eau contenait surement des phosphates, d'ou ma question.Merci pour les conseils ce site est vraiment très bien fait.
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Lundi 23rd Février 2009 10:06:33 PM    Sujet: Re: Comment baisser mon taux de phosphate Répondre en citant

Bonsoir,

haaaa! ben tu vois, petit à petit il est possible d'en apprendre plus sur ton bac!! Razz Cool

C'est possible qu'il y est trop de phosphates à cause du filtre charbon, vu que celui si en libère!

Mais je tiens quand même à dire que faire baisser une valeur qui est inconnue, n'est pas une bonne idée.

Donc je te conseil de faire ton test pour mesurer les phosphates et si tu en à de trop et uniquement dans ce cas, introduis une poignée de lentilles d'eau et des Pistias...et ça ira mal pour eux.

Louaque.
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mardi 24th Février 2009 12:02:14 AM    Sujet: Re: Comment baisser mon taux de phosphate Répondre en citant

Samedi je vais acheter le filtre cirax de juwel et je vais en profiter pour faire faire le test a l'animalerie.c'est vrai que je n'avais pas donné beaucoup de détails sur mon bac mais c'est pas facile de tout expliquer.Encore merci pour tes précieux conseils
louaque
Moderateur
Moderateur

Genre: Homme

Message Posté le : Mardi 24th Février 2009 07:00:34 PM    Sujet: Re: Comment baisser mon taux de phosphate Répondre en citant

Bonsoir,

Le plaisir est pour moi.

Tu poudrais juste venir nous ire l'évolution?

C'est un problème auquel j'aimerais connaitre la cause et surtout si il a été réglé. Juste pour ma culture Shocked personnelle. Laughing Rolling Eyes

Amicalement, Louaque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Comment baisser mon taux de phosphate     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: