| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
bulabulle10 Fan d'Aquariophilie

|
Posté le : Jeudi 15th Janvier 2009 08:38:07 PM Sujet: Daphnies |
|
|
Puis-je trouver des daphnies en animalerie pour commencer l'élevage, ou bien est-ce que je dois chercher chez un particulier (++ dur ) |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5385 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Jeudi 15th Janvier 2009 08:39:37 PM Sujet: Re: Daphnies |
|
|
Bonsoir !
Ca dépend des animaleries Certaines offrent des souches, d'autres non. Sinon tu as floraquatic ou le site aqualiment qui peuvent t'en envoyer  _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le : 17 Oct 2008 Messages: 2324 Localisation : Belgique (Prov. de Liège)
|
Posté le : Jeudi 15th Janvier 2009 09:22:23 PM Sujet: Re: Daphnies |
|
|
Bonsoir,
Attention, avant d'acheter ta souche de départ, il faut prévoir un bac et surtout préparer l'eau.
Sans ça, tu ne garderas pas tes daphnies très longtemps!
Amicalement, Louaque. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le : Jeudi 15th Janvier 2009 10:40:25 PM Sujet: Re: Daphnies |
|
|
| Il faut aussi attendre un mois? Est-ce qu'il ya des entretiens pour les daphnies? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le : 17 Oct 2008 Messages: 2324 Localisation : Belgique (Prov. de Liège)
|
Posté le : Jeudi 15th Janvier 2009 11:22:54 PM Sujet: Re: Daphnies |
|
|
Bonsoir,
Non, il faut de l'eau verte!
Tu sais comment préparer l'eau pour les daphnies?
Pas d'entretiens non plus, encore une fois, juste de l'eau verte!
Louaque. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 17th Janvier 2009 06:14:11 PM Sujet: Re: Daphnies |
|
|
| louaque a écrit: | Bonsoir,
Non, il faut de l'eau verte!
Tu sais comment préparer l'eau pour les daphnies?
Louaque. |
Je n'yconnais rien du tout en daphnies... Qu'entends-tu par de l'eau verte? J'ai été dans l'animalerie où j'ai acheté ms poissons, il n'avait que des daphnies congelées... Et je ne tiens pas à jouer à Franck Estein pour les ranimer  |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Posté le : Samedi 17th Janvier 2009 06:32:22 PM Sujet: Re: Daphnies |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | il n'avait que des daphnies congelées... Et je ne tiens pas à jouer à Franck Estein pour les ranimer |
Le pire c'est que cela pourrait marcher!! Les œufs résistent à la congélation ainsi qu'à la lyophilisation!!!
| Citation: | | Qu'entends-tu par de l'eau verte? |
L'eau verte que tu trouve partout en été!! Cette eau qui est remplie de micro algues qui la rend verte!!
Mais si tu le permets, je te répondrais ce soir ou demain, là je n'ai pas trop le temps et c'est un sujet qui demande quelques explications.
|
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 17th Janvier 2009 08:27:41 PM Sujet: Re: Daphnies |
|
|
| Aucun problèmes, prend ton temps, je préfère être bien informée que tout apprendre à la va-vite... |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Posté le : Dimanche 18th Janvier 2009 10:02:08 AM Sujet: Re: Daphnies |
|
|
Bonjour,
Comme promis, voilà;
Alors, commençons par le début.
Préparation pour une première souche. Nous dirons donc "souche de départ"
Il te faut un petit bac, mais comme cela sera ta souche de départ je dirais que le minimum est de 5 litres, le maximum est de ...... comme tu veux!
L'idéal pour le remplir , comme je te disais, serait d'avoir de l'eau verte "naturel". Facile en été, tu laisses un seau d'eau en plein soleil une semaine et le tour est joué, tu as une eau bien verte! Là, en plein hiver, pas facile, donc voici la façon que j'utilise.
Remplis ce bac avec de la vieille eau de ton aquarium quand tu réaliseras ton changement d'eau. Attention, comme avec les poissons, jamais utiliser d'eau du robinet pour quoi que ce soit!!
Tu y verse quelques goutes d'engrais pour plante (pour aquarium).
Tu ajoutes quelques feuilles mortes que tu as ramassé dans le jardin. Je dirais suffisamment pour couvrir le sol complètement.
Moi je place un morceau de bloc cellulaire (j'ai découvert cette astuce par hasard et depuis ma culture fonctionne à merveille). C'est un bloc qui est utilisé dans la construction, il est blanc et très léger. Il flotte d'ailleurs quand tu le place dans le bac, mais coule après environ une bonne semaine.
Ensuite il faut de la nourriture et de la vase. Cette opération je la réalise en une fois. Su tu as un jardin, tu as certainement de la mousse verte dans celui ci en cette saison, tu vois, c'est cette mousse qui se met sur les murs, sur les arbres, ...!! Donc avec une éponge (propre) que tu auras humidifier dans le bac, tu vas éponger ce vert et rincer ton éponge dans le bac. Tu devras renouveler cette opération jusqu'à ce que ton eau soit bien verte. Cela leurs servira de nourriture et de vase pour eux pondre.
Tu places ce bac à la lumière et à la chaleur, il faut que la journée l'eau soit à environ 25°? Tu attends que le bloc cellulaire soit coulé et ton eau est prête!
Voilà pour le démarrage de la souche de départ. Ce bac te servira juste pour avoir des daphnies toutes l'année.
Mais il te faudra par la suite plusieurs autres petit bac d'environ un litres, qui eux serviront à nourrir les poissons. Il faut donc savoir que tu vas avoir le bac avec la souche de départ et au minimum 5 autres petits bacs (bouteilles) de 1 litre.
Mais je t'expliquerais cela au moment venu.
J'ajouterais juste une chose si tu le permet;
Je vois sur le forum que tu as des problèmes avec ton aquarium. Je te conseillerais donc de régler ces problèmes et quand ton aquarium sera bien stabilisé, il sera peut être temps de commencer autre chose, non?
Au plaisir de t'aider pour ta culture de daphnies, Louaque. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 18th Janvier 2009 03:44:45 PM Sujet: Re: Daphnies |
|
|
En fait pour mon aqua, je ne vois pas comment régler ce problème, je ne veux pas vendre tout mes poissons....  |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Posté le : Dimanche 18th Janvier 2009 08:01:25 PM Sujet: Re: Daphnies |
|
|
| bulabulle10 a écrit: | En fait pour mon aqua, je ne vois pas comment régler ce problème, je ne veux pas vendre tout mes poissons....  |
Bonsoir,
alors tu as vraiment un "gros" problème!!
| Citation: | | je ne veux pas vendre tout mes poissons |
C'est vraiment une preuve de mauvaise volonté ça!!
Peut être préfères tu les voir mourir alors?
|
|
|
 |
Phesk Alevin

|
Posté le : Mardi 1st Février 2011 03:53:50 PM Sujet: Re: Daphnies |
|
|
Quelqu'un pourais me montrer sa resemble a quoi un souche svp, je vois pas trop c'est quoi dsl  |
|
|
 |
|