Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reproduction :Mon combattant ne fais pas de nid de bulle !!!

Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Reproduction :Mon combattant ne fais pas de nid de bulle !!!     Forum Aquariophilie -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kreen
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 5th Janvier 2009 09:04:22 PM    Sujet: Re: Reproduction :Mon combattant ne fais pas de nid de bulle Répondre en citant

Ok, merci !
@+
kreen
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mardi 6th Janvier 2009 09:11:32 AM    Sujet: Re: Reproduction :Mon combattant ne fais pas de nid de bulle Répondre en citant

Les infos du jour...

Alors ce matin, le nid est toujours de la même taille mais il y a plus de bulles car c'est plus blanc.

Et le mâle et le femelle sont face à face à travers la paroie qui les sépare.
kreen
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mardi 6th Janvier 2009 05:47:09 PM    Sujet: Re: Reproduction :Mon combattant ne fais pas de nid de bulle Répondre en citant

Voilà le nid ce soir :

(la photo est sombre, mais je n'ai pas mis le flash pour ne pas leur exploser les yeux et les déranger)

Il a quand même pas mal grossit, non ?
Je peux lâcher la femelle ?
kreen
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mardi 6th Janvier 2009 08:19:59 PM    Sujet: Re: Reproduction :Mon combattant ne fais pas de nid de bulle Répondre en citant

Bon alors j'ai lâcher la femelle avec le mâle il y à 5 minutes et elle cherchait à se mettre dans son 'U' mais le mâle ne prenait pas la forme et dès qu'elle se collait à lui, il partait et montrait des signes d'agressivité...
La femelle s'est donc rebiffée et à commencée à lui dépouiller les nageoires (d'ailleurs, j'en ai retrouvé un bout Crying or Very sad )

Je l'ai donc immédiatement enlevé et mis à part...

Conclusion : cette première expérience est un échec !

Je vous remercie tous pour vos conseils, je retenterais l'expérience peut être un peu plus tard, avec plus d'infos et de meilleures conditions pour mon betta et probablement une autre femelle !!!!

Cette femelle m'avait déjà dépouillé mon mâle, donc j'avais un doute quand à leur reproduction... je ne sais pas s'ils se reconnaissent entre eux mais là pour le coup le courant n'est pas passé !

@+
kreen
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Genre: Non specifié

Message Posté le : Vendredi 9th Janvier 2009 07:05:46 PM    Sujet: Re: Reproduction :Mon combattant ne fais pas de nid de bulle Répondre en citant

Voilà des news :

Alors j'ai refait le bac de mon betta correctement, un p'tit environnement d'une quinzaine de litres bien sympathique, une eau à 27C°... tout le confort idéal quoi pour qu'il se détente les nageoires !
Et j'ai mis la femelle dans un autre bac à part toute seule.

Je vais attendre avant de me lancer dans une seconde expérience 'reproduction'.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Reproduction :Mon combattant ne fais pas de nid de bulle !!!     Forum Aquariophilie -> Osphronémidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Diffusez cette info

Aller vers: