| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
Deuxxx Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Jeudi 1st Janvier 2009 09:13:39 PM Sujet: Qui est ce poisson ? |
|
|
Bonjour a vous
quelqu'un pourrait-il me dire quel est le nom de ce poisson et a quoi ressemble la femelle svp.
merci d'avance  |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 26 Nov 2008 Messages: 403 Localisation : Dans le Nord
|
Posté le : Vendredi 2nd Janvier 2009 04:30:10 PM Sujet: Re: Qui est ce poisson ? |
|
|
| Je crois pas sur mais c'est un Metriaclima estherae mais albinos |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 2nd Janvier 2009 07:03:59 PM Sujet: Re: Qui est ce poisson ? |
|
|
Merci mais je ne suis vraiment pas sur que cela soit ca
et aujourd'hui pour la 1er fois je me suis fais mordre par un poisson !!!!!
c 'est lui qui ma mordu et apres il continuer a me "défier" il et assez territorial lol |
|
|
 |
cyril1989 Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le : 29 Mars 2008 Messages: 523 Localisation : Nord de Lyon ...
|
Posté le : Vendredi 2nd Janvier 2009 07:10:22 PM Sujet: Re: Qui est ce poisson ? |
|
|
Salut, alors le côté albinos sa c'est sur, mais peut tu nous dire sa taille le litrage dans lequelle il est maintenu, et as tu eu une sorte de nom a l'achat? Genre " poisson albinos", qui pourrai me mettre sur la voie, merci a plus. _________________ 400L asiatique,
320L amazonien,
100L crevettes,
95L asiatique,
95L amazonien,
95L mini aquaterrarium avec un betta,
30L harem guppy et crevettes,
17L bettas mâles et femelles,
25L red cherries ...
Installation de ma Fish-Room... |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 2nd Janvier 2009 07:40:02 PM Sujet: Re: Qui est ce poisson ? |
|
|
Non au magasin ils n'ont pas su me donner le nom ...
il mesure une bonne dizaine de centimetres.
il evolue dans un bac de +/- 360 litres net mais cela ne fait que 1 mois qu'il s'y trouve.
il a le meme dessin que les labidochromis sp hongi mais en transparent (normal albinos ...)
il est coloré orange au bout de la queue et au bout de la nageoire dorsale
 |
|
|
 |
cyril1989 Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le : 29 Mars 2008 Messages: 523 Localisation : Nord de Lyon ...
|
Posté le : Vendredi 2nd Janvier 2009 07:42:13 PM Sujet: Re: Qui est ce poisson ? |
|
|
Desolé je seche, je pencherai pour un cichlidés africain, mais le nom!!! , je laisse la parole a Sychriscar, a plus. _________________ 400L asiatique,
320L amazonien,
100L crevettes,
95L asiatique,
95L amazonien,
95L mini aquaterrarium avec un betta,
30L harem guppy et crevettes,
17L bettas mâles et femelles,
25L red cherries ...
Installation de ma Fish-Room... |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 2nd Janvier 2009 07:45:56 PM Sujet: Re: Qui est ce poisson ? |
|
|
| Oui c'est un cichlide africain plus précisément du lac malawi |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5385 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Dimanche 4th Janvier 2009 04:20:42 PM Sujet: Re: Qui est ce poisson ? |
|
|
Bonjour,
Absolument aucune idée, je suis nulle en africain
Par contre, tu as acheté ce poisson sans savoir son nom ? Comment sais tu que l'environnement que tu lui proposes lui convient dans ce cas ?
 _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 4th Janvier 2009 04:26:42 PM Sujet: Re: Qui est ce poisson ? |
|
|
1- c'est un cichlidé du lac malawi
2- j'ai un bac de cichlides du malawi
3- au magasin il été dans la meme cuve que des labidochromis caeruleus etc.. et dans mon bac j'avai aussi des labidochromis caeruleus
donc il y avait quand meme de forte probabilité pour qu'il vive bien dans mon bac  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5385 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Dimanche 4th Janvier 2009 04:36:47 PM Sujet: Re: Qui est ce poisson ? |
|
|
Ca ne veut rien dire On voit bien des Combattants avec d'autres poissons en animalerie ou des néons avec des Platy, ce n'est pas pour ça qu'ils vivent bien ensemble.
Les animaleries "stockent" les poissons, ils y restent peu de temps, rarement plus de quelques semaines, plutot quelques jours. Alors même si les cohabitations sont improbables, le volume trop juste, etc. ça n'a pas d'importance. En revanche chez nous ils vont passer le reste de leur vie... Si c'est inadapté ils mourront prématurément.
Le nom n'était pas marqué sur le bac de vente ? Le vendeur n'a pas dit ce que c'était ? Peut être un Labido caeruleus albinos mais je ne savais pas que ça existait...
Comment se comporte-t-il avec les autres poissons ? Les albinos sont parfois des poissons très dangereux, au comportement anormal.
Personnellement je ne prendrai pas de risque, comme c'est un albinos on va avoir du mal à l'identifier à 100%, il vaudrait mieux le ramener à l'animalerie par prudence.. Imagine qu'il attaque d'ici quelques semaines tes autres poissons ? Il les tuera tous par stress, vaut mieux pas prendre le risque. _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 4th Janvier 2009 05:18:56 PM Sujet: Re: Qui est ce poisson ? |
|
|
Non il n'y avais rien d'ecri sur le bac a par "cichlide malawi "
j'ai posé la question le vendeur na pas su me repondre et il a meme fait appeler un autre vendeur qui ne connaissais pas non plus les cichlidés lol
mais je ne suis pas sur a 100% que ce soit un albinos car il é bien blanc quand meme et ca coloration orange (pas chaire) est vraiment tres bien répartie
sont comportement est comme celui des autres cichlidés de mon bac...
je dois bien avoué que je me suis fé mordre par ce poisson quand j'avais les mais dans l'eau pour gratté la pierre du bulleur qui se trouve a 7/8cm de sont territoire
mais le dominant du bac est plus petit que lui et handicapé, ce qui ne l'empéche pas de dominer les 2 blancs.
je suis sur qu'il a ca place dans mon bac ma question ne porté pas sur ca.
mis a par la couleur il ressemble a 100% aux labidochromis hongi mais ce n'ai pas un labidochromis hongi albinos lol car la couleur orange qui se trouve sur la queue n'ai pas placé de la meme façon.
avant de venir sur ce site je n'avais pas pensé a un albinos car pour moi ca n'en n'était pas un mais vous m'avez quand meme mi le doute lol
je pense que cela ne reste qu'un petit doute mais que ce n'ai pas le cas
je sais que il y a tres longtemps en surfant sur le net j'étais tombé sur un poisson qui y ressemblait beaucoup mais je n'arrive pas a le retrouvé donc je ne sais pas si c'est ca ou pas
merci de ton interet
si vous tombé dessus en surfant pensez a moi
(dsl pour les fautes je fais de mon mieux) |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 4th Janvier 2009 05:28:49 PM Sujet: Re: Qui est ce poisson ? |
|
|
C'est tres tres tres vrai qu'ils mélangent pas mal de chose dans les magasins mais jusque maintenant je n'ai jamais vue de chichlides malawi mélangé avec d'autres poissons.
ce que je ne comprendrai jamais c'est " on vend des crabes, il leur faut quelque chose pour respirer a la surface!!! mais nous on les met dans un bac sans rien et ils meurent " c'est ce que ma dis un vendeur super on respect la vie ....... |
|
|
 |
|