Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi c'est permis !!!

Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Pourquoi c'est permis !!!     Forum Aquariophilie -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebounet
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mardi 25th Novembre 2008 11:48:09 PM    Sujet: Pourquoi c'est permis !!! Répondre en citant

J'ai un petit cousin qui m'as demander si ça me disais de récupérer un poisson car il souhaitait s'en débarasser .....

il me l'a emmener avec son bocal et là Shocked j'ai constaté que c'était un petit joli betta mâle rouge dans un bocale cubique de même pas 1l Shocked

il m'as dit qu'il l'avait acheter dans une animalerie ....

je l'ai donc " adopter " Laughing puis acheter un petit 20l avec 2 plantes ou il a l'aire de s'y plaire tout cela m'a couté en tout 35e
et ..... ma foie il fait trés bien sur mon meuble télé Laughing Laughing Laughing Laughing

je ne comprend pas pourquoi il vende des betta dans 0.8l d'eau !!!???? Confused
sebounet est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:02:09 AM    Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! Répondre en citant

Idée reçue Neutral Les vendeurs clament partout que le betta sera super content dans un verre d'eau car dans la nature ils vivent dans des flaques d'eau. Foutaises, ils n'y passent pas leur vie.

Les Betta ne sont pas des poissons qui vivent uniquement dans des flaques d'eau, c'est un peu comme le poisson rouge dans le bocal, c'est une idée reçue !

Le Betta splendens est un poisson résistant capable de résister à des extrêmes. L'extrême dans sa vie, c'est la sécheresse en Asie. Dans les plus forts cas, les rivières s'assèchent, le Betta a donc développé un moyen de survivre (comme tous les osphronémidés (Betta, Colisa, Gourami)) c'est le labyrinthe, il lui permet de "respirer" même dans un tout petit volume d'eau chaude.

En aucun cas cette vie est correcte pour lui. Elle lui permet de survivre en attendant des jours meilleurs. Le Betta est un excellent sauteur = pratique pour tenter de rejoindre une flaque d'eau plus grande, il saute de flaque en flaque pour sauver sa vie.

PS : Tu as bien laisser tourner le bac un mois avant de mettre le betta ?

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebounet
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:07:32 AM    Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! Répondre en citant

Il n'a tourné que 8 jours avec 2/3 d'eau de mon bac 100l et 1/3 d'eau osmossée
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:15:34 AM    Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! Répondre en citant

Tu devrais mettre une masse filtrante de ton 100 litres et un peu de sol. Les bactéries sont surtout dans le sol et le filtre, très peu dans l'eau.

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebounet
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:20:24 AM    Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! Répondre en citant

Uiiiii Very Happy c'est se qui a été fait Very Happy

50% des graviers et 80% du filtre du 20l proviennent de mon 100l Mr. Green
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:24:04 AM    Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! Répondre en citant

Excellent, donc c'est nickel Cool Wink

Comment se porte le Betta ? il n'a pas trop souffert de sa maintenance passée ? pas de pourriture, pas de stress, il mange bien etc ?

Le blog du forum BDEA
sebounet
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:32:25 AM    Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! Répondre en citant

Poufff Surprised il pète la forme, actif , il mange bien Very Happy et il s'appel Némo

ma foie pas très bavard mais en pleine forme Very Happy
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:34:26 AM    Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! Répondre en citant

Bon c'est super, par prudence surveille les NO2 sur les jours à venir on sait jamais.

Ne nourrit pas trop trop et profite bien, tu as fait une excellente action, beau sauvetage Cool

Le blog du forum BDEA
sebounet
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:43:48 AM    Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! Répondre en citant

Ben écoute je lui donne a faible dose une fois par jour , juste ce qu'il avale , je m'y suis pris en plusieur fois pour doser sa demande .

mon cousin m'as dit que le vendeur lui avait dit une fois par semaine .....
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:45:04 AM    Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! Répondre en citant

La vache Neutral Il a vraiment vécu l'enfer le pauvre. Il l'avait depuis longtemps ?

Le blog du forum BDEA
sebounet
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:52:32 AM    Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! Répondre en citant

9semaines ..... Neutral Sad Shocked Shocked

quand j'ai expliqué le topo a mon cousin , je lui ai demander se qu'il diré si je l'enfermer dans un placard à balai et que je lui donnai a manger une fois la semaine ......

et là il s'est tout de suite fait une tite image de se qu'il a vécu .... Shocked Laughing Shocked Laughing
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Genre: Femme

Message Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:55:25 AM    Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! Répondre en citant

Je ne suis pas très souvent pour la comparaison avec l'humain mais là j'avoue que ce qu'il lui a fait vivre il fallait lui faire prendre conscience donc c'est pas plus...

Pauvre bête, c'est drolement résistant n'empêche Neutral

Le blog du forum BDEA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Pourquoi c'est permis !!!     Forum Aquariophilie -> Osphronémidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: