| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
sebounet Fan d'Aquariophilie

|
Posté le : Mardi 25th Novembre 2008 11:48:09 PM Sujet: Pourquoi c'est permis !!! |
|
|
J'ai un petit cousin qui m'as demander si ça me disais de récupérer un poisson car il souhaitait s'en débarasser .....
il me l'a emmener avec son bocal et là j'ai constaté que c'était un petit joli betta mâle rouge dans un bocale cubique de même pas 1l
il m'as dit qu'il l'avait acheter dans une animalerie ....
je l'ai donc " adopter " puis acheter un petit 20l avec 2 plantes ou il a l'aire de s'y plaire tout cela m'a couté en tout 35e
et ..... ma foie il fait trés bien sur mon meuble télé
je ne comprend pas pourquoi il vende des betta dans 0.8l d'eau !!!????  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5385 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:02:09 AM Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! |
|
|
Idée reçue Les vendeurs clament partout que le betta sera super content dans un verre d'eau car dans la nature ils vivent dans des flaques d'eau. Foutaises, ils n'y passent pas leur vie.
Les Betta ne sont pas des poissons qui vivent uniquement dans des flaques d'eau, c'est un peu comme le poisson rouge dans le bocal, c'est une idée reçue !
Le Betta splendens est un poisson résistant capable de résister à des extrêmes. L'extrême dans sa vie, c'est la sécheresse en Asie. Dans les plus forts cas, les rivières s'assèchent, le Betta a donc développé un moyen de survivre (comme tous les osphronémidés (Betta, Colisa, Gourami)) c'est le labyrinthe, il lui permet de "respirer" même dans un tout petit volume d'eau chaude.
En aucun cas cette vie est correcte pour lui. Elle lui permet de survivre en attendant des jours meilleurs. Le Betta est un excellent sauteur = pratique pour tenter de rejoindre une flaque d'eau plus grande, il saute de flaque en flaque pour sauver sa vie.
PS : Tu as bien laisser tourner le bac un mois avant de mettre le betta ? _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:07:32 AM Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! |
|
|
| Il n'a tourné que 8 jours avec 2/3 d'eau de mon bac 100l et 1/3 d'eau osmossée |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:15:34 AM Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! |
|
|
Tu devrais mettre une masse filtrante de ton 100 litres et un peu de sol. Les bactéries sont surtout dans le sol et le filtre, très peu dans l'eau. _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:20:24 AM Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! |
|
|
Uiiiii c'est se qui a été fait
50% des graviers et 80% du filtre du 20l proviennent de mon 100l  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:24:04 AM Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! |
|
|
Excellent, donc c'est nickel
Comment se porte le Betta ? il n'a pas trop souffert de sa maintenance passée ? pas de pourriture, pas de stress, il mange bien etc ? _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:32:25 AM Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! |
|
|
Poufff il pète la forme, actif , il mange bien et il s'appel Némo
ma foie pas très bavard mais en pleine forme  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:34:26 AM Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! |
|
|
Bon c'est super, par prudence surveille les NO2 sur les jours à venir on sait jamais.
Ne nourrit pas trop trop et profite bien, tu as fait une excellente action, beau sauvetage  _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:43:48 AM Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! |
|
|
Ben écoute je lui donne a faible dose une fois par jour , juste ce qu'il avale , je m'y suis pris en plusieur fois pour doser sa demande .
mon cousin m'as dit que le vendeur lui avait dit une fois par semaine ..... |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:45:04 AM Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! |
|
|
La vache Il a vraiment vécu l'enfer le pauvre. Il l'avait depuis longtemps ? _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:52:32 AM Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! |
|
|
9semaines .....
quand j'ai expliqué le topo a mon cousin , je lui ai demander se qu'il diré si je l'enfermer dans un placard à balai et que je lui donnai a manger une fois la semaine ......
et là il s'est tout de suite fait une tite image de se qu'il a vécu ....  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Mercredi 26th Novembre 2008 12:55:25 AM Sujet: Re: Pourquoi c'est permis !!! |
|
|
Je ne suis pas très souvent pour la comparaison avec l'humain mais là j'avoue que ce qu'il lui a fait vivre il fallait lui faire prendre conscience donc c'est pas plus...
Pauvre bête, c'est drolement résistant n'empêche  _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |
|