| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
Nofuture Alevin

|
Posté le : Lundi 23rd Août 2010 12:27:53 PM Sujet: Harcèlement entre Barbus de sumatra? |
|
|
Bonjour,
Cela fait une semaine que j'ai (j'avais) 5 Barbus de sumatra seuls dans un aquarium. J'ai remarqué depuis le début qu'il y avait un mâle qui "s'amusait" à pourchasser les autres. M'étant renseignée sur ces poissons, j'avais lu qu'il était normal que ceux-ci se taquinent. Mais le problème c'est qu'il y en a qu'un qui taquine les autres, et en permanence. Les autres Barbus se cachent où il peuvent pour éviter le Barbus dominant. De plus, le Barbus dominant est celui qui a les plus belles couleurs et est le plus gros. Les autres ont des couleurs plus fades.
Cela fait maintenant 2 nuits consécutives que je retrouve un poisson par terre, mort (il ne m'en reste donc plus que 3 dont le Barbus dominant). Est-ce que le Barbus dominant peut harceler ses congénères au point de les pousser à se suicider? C'est un peu bizarre comme question mais j'ai l'impression d'en arriver à cette conclusion.
D'autres avis sont les bienvenus... |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 02 Mai 2010 Messages: 2972 Localisation : Banlieue nantaise
|
Posté le : Lundi 23rd Août 2010 06:52:05 PM Sujet: Re: Harcèlement entre Barbus de sumatra? |
|
|
BOnjour, pourrais tu passer te présenter Stp ?
Quel volume ? Quels parametres ? Des photos du bac ? La population ? |
|
|
 |
barracuda Dingue d'Aquariophilie

|
Posté le : Mercredi 8th Décembre 2010 11:55:09 PM Sujet: Re: Harcèlement entre Barbus de sumatra? |
|
|
Pour une question d'aggresivité des poissons, je ne crois pas avoir besoin des paramètres de l'eau et des photos, et il a clairement dit qu'il avait seulement 5 barbus, et le fait qu'il ne se soit pas présenté ne nous empêche pas de répondre à la question Mais peut-être que le volume peut influer sur leur comportement?
Bref, pour les barbus de sumatra, tu as besoin d'au moins 100L, 150 idéal. Et c'est normal qu'ils se harcelent, il y a toujours une hierarchie au sein du groupe. Mais sérieusemement, un poisson ne peut pas se suicider ^^. C'est peut-être à cause de l'agitement des des poissons face au dominant qu'ils sortent de l'eau et tombent hors du bac. Cours vite t'acheter un couvercle! (les poissons ne sont pas assez intelligents pour penser à se suicider ^^) _________________ 15 litres: 6 poissons rouges, 2 nettoyeur de vitres et 10 cardinalis
Bah non je blague! |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 02 Mai 2010 Messages: 2972 Localisation : Banlieue nantaise
|
Posté le : Jeudi 9th Décembre 2010 12:32:10 AM Sujet: Re: Harcèlement entre Barbus de sumatra? |
|
|
| barracuda a écrit: | Pour une question d'aggresivité des poissons, je ne crois pas avoir besoin des paramètres de l'eau et des photos, et il a clairement dit qu'il avait seulement 5 barbus, et le fait qu'il ne se soit pas présenté ne nous empêche pas de répondre à la question Mais peut-être que le volume peut influer sur leur comportement?
Bref, pour les barbus de sumatra, tu as besoin d'au moins 100L, 150 idéal. Et c'est normal qu'ils se harcelent, il y a toujours une hierarchie au sein du groupe. Mais sérieusemement, un poisson ne peut pas se suicider ^^. C'est peut-être à cause de l'agitement des des poissons face au dominant qu'ils sortent de l'eau et tombent hors du bac. Cours vite t'acheter un couvercle! (les poissons ne sont pas assez intelligents pour penser à se suicider ^^) |
La présentation des membres est obligatoire avant l'utilisation des forums......
De plus toujours demander les paramètres et le volume, comme ça on sait si la personne maintien ces poissons dans de bonnes conditions.
On fait d'une pierre deux coups
Pour le post, il date, pas la peine de le ressortir _________________ Little-triton, bot officiel d'infos aquarium. |
|
|
 |
barracuda Dingue d'Aquariophilie

|
Posté le : Jeudi 9th Décembre 2010 12:49:21 AM Sujet: Re: Harcèlement entre Barbus de sumatra? |
|
|
Aah désolé je suis tombé dessus par hasard en cherchant des expériences avec les barbus. _________________ 15 litres: 6 poissons rouges, 2 nettoyeur de vitres et 10 cardinalis
Bah non je blague! |
|
|
 |
manocle Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Jeudi 9th Décembre 2010 02:34:36 PM Sujet: Re: Harcèlement entre Barbus de sumatra? |
|
|
Bonjour
Je suis d'accord avec Little, les parametres sont important !!
Pourquoi, parceque comme dit barracuda un poisson n'est pas assez intelligent pour se suicider...
Mais par contre si les parametres de l'eau ne sont pas bon pour eux ils vont essayer de fuir leur environnement ou se laisser mourir!!!
Apres le couvercle sur l'aqua permet deja d'eviter des echappes mais ca peut aussi t'aider a garder de bon parametre. Pourquoi, tout simplement parceque qui dit pas de couvercle, dit évaporation de ton eau et le faite d'en rajouter souvent modifie constamment tes parametres.
Voila donc oui besoin du PH GH KH c'est un minimum !!!! (c'est se que l'on appelle les parametres de l'eau)
 |
|
|
 |
|