| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
xx-gaby-xx Fan d'Aquariophilie

|
Posté le : Mercredi 11th Août 2010 02:58:54 AM Sujet: Scalaire dans 60litres |
|
|
Bonjour ,
Pour faire une petite discution
Ce n'est pas pour contrarier qui que ce soit ou pourje ne sais pas c'est juste pour avoir quelque renseignement en +
Vous dite scalaires par 4 minimun dans un 350 Litres et des petit si possible , mey cher un particulier chez qui j'ai acheter 3 de ses scalaires ( d'ailleur qui fait un élevage & qui sont MAGNIFIQUE , ils a un 270 Litres avec une 8 scalaire des gros , et des beau.
Et 1 autres de 60 litres avec une 15 de scalaires Bebe && un 80 Litres avec les scalaire que j'ai acheter environ une petite 20 dedand ils sont tous en pleine forme , joyeux , pas bourre de médicament et se portent a merveillent ,
Donc si nous prenons 2 ou 3 gros voir petit scalaires par exemple dans un 150 Litres est très bien possible alors non ?
Cdlt  _________________ 30 Litres : Hymenochirus Boettgeri
50 Litres : Tortue d'eau douce
60 Litres : Reproduction
250 Litres : cichlidés américain & africain
300 Litres : amazonien ( spécial scalaire )
400 Litres : ( eau de mer ) |
|
|
 |
pyl36 Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 12 Mars 2010 Messages: 371 Localisation : ARGENTON SUR CREUSE
|
Posté le : Mercredi 11th Août 2010 03:08:28 AM Sujet: Re: Scalaire dans 60litres |
|
|
Oui tout est possible comme de vivre dans 10m2 mais bon!!
je ne suis pas sur qu'on s'y épanouisse. ç'est bien en provisoire.
les bettas dans les verres survivent bien, mais la aussi, c'est comme pour nous vivre dans les wc : pas top!!! surtout avec les bruits de chasse d'eau  _________________ ça y est j'ai reçu mes Ph mètre et EC mètre youpiii!!! |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 11th Août 2010 03:40:46 AM Sujet: Re: Scalaire dans 60litres |
|
|
Sa ne doit pas etre rigolo dans les WC avec la chasse d'eau en + c'est très satisfant des hodeur qui remontte pe etr apres  _________________ 30 Litres : Hymenochirus Boettgeri
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 02 Mai 2010 Messages: 2972 Localisation : Banlieue nantaise
|
Posté le : Mercredi 11th Août 2010 02:27:01 PM Sujet: Re: Scalaire dans 60litres |
|
|
Les scalaires sont des poissons vivants par 5minimum a cause de leur systeme hierarchque. Donc un scalaire dans 60Litres ne sera pas bien et il n'aura pas assez d'espace de nage !
Et ce n'est pas comparable avec le Betta car lui dabns son milieu naturel doit survivre dans des flaques pendant les saisons seches. Enfin le débat a été lancé plusieurs fois donc on va pas le recommencer.... |
|
|
 |
guppy 17 Alevin

|
Posté le : Mercredi 27th Octobre 2010 10:53:50 PM Sujet: Re: Scalaire dans 60litres |
|
|
[color=blue][/color]bonjour
moi aussi j avais un couple de scalair dans un 60 l est il se porter bien et j ai meme une des ponte _________________ bac = de 60 L amazonien et un bac de 60L de guppy et un bac dereproductin de 30 L |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 27th Octobre 2010 11:00:52 PM Sujet: Re: Scalaire dans 60litres |
|
|
| guppy 17 a écrit: | bonjour
moi aussi j avais un couple de scalair dans un 60 l est il se porter bien et j ai meme une des ponte |
Bien porté c'est a dire ?
Tu les a gardés pendant plus de 8Ans ?
Ils faisaient 15Cm de haut ?
Pareil en longueur ?
Les pontes ça ne veut rien dire.
Si on te laisse avec un partenaire du sexe opposé dans 10M², je suis sûr qu'au bout de quelques mois  |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 27th Octobre 2010 11:04:49 PM Sujet: Re: Scalaire dans 60litres |
|
|
De toute maniere moi comme je dit ,
si nous fesons des bébés ( pareil pour les poissons) c'est que nous sommes bien sinon nous nous reproduisons pas ^^
bref la discution est très ensienne ... _________________ 30 Litres : Hymenochirus Boettgeri
|
|
 |
guppy 17 Alevin

|
Posté le : Mercredi 27th Octobre 2010 11:06:03 PM Sujet: Re: Scalaire dans 60litres |
|
|
Il non jamais eu de maladie
et je les ai garde pendant 8 ans mais il ne faisait pas 15 cm _________________ bac = de 60 L amazonien et un bac de 60L de guppy et un bac dereproductin de 30 L |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 27th Octobre 2010 11:06:35 PM Sujet: Re: Scalaire dans 60litres |
|
|
| xx-gaby-xx a écrit: | De toute maniere moi comme je dit ,
si nous fesons des bébés ( pareil pour les poissons) c'est que nous sommes bien sinon nous nous reproduisons pas ^^
bref la discution est très ensienne ... |
Tu verras quand un martien te mettra dans une toute petite cage
J'ai vu des Guppys se reproduire dans 5L, ils devaient vachement se plaire  |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Dimanche 31st Octobre 2010 01:05:45 AM Sujet: Re: Scalaire dans 60litres |
|
|
Que de douceur!!!!!!!
metre des scalaire dans un petit aqua c'est les forcer a s'adapter on apele ce le nanicisme cela se repercutera sur la taille des poisson et sur la longevitée mais aussi sur des malformation des nageoires
prenon exemple sur les femmes chinoise elles se fon enfermer les pieds dans des bandes lorsquelles sont jeunes soit disant qu'une femme a petit pied est une belle femme oui eles peuves marcher meme en chaussant du 32 mais elles ont des pieds mar formé et nevrosé.
les femme girafes qui se font poser des anneau au tour du coup tt au long des années eles si on leur retire ses anneaux elle n'ont pas de colone vertebrale je vous laisse imaginer ce que cela donne
et pourtant elles font quand meme des bébé!
Alors si on dis qu'un scalaire a besoin d'espace et de hyerarchie c'est qu'ils en on besoin
voila pour mes exemple que je pence etre bon
alors svp pour le bien etre de ces ames ne les introduisez pas dans des volumes d'eau qui ne leur convien pas allez voir ce que donne le nanicisme sur google et n'oubliez jamais que oui ce sont des poissons mai ce sont avant tout des etres vivants et eux n'on pas demander a etre en boite
merci pour eux _________________ _150L 6 tanichthys 5 néons noirs 2 physes et 3 platys 4 colisas
_ 25L bac de repro de mes physes et 4 red cherry
http://aquarioannu.forumgratuit.be/forum ?
forum aquariophilie belge venez vous y divertir |
|
|
 |
Apo Fan d'Aquariophilie

Inscrit le : 19 Sept 2010 Messages: 71 Localisation : Lorient (56)
|
Posté le : Dimanche 31st Octobre 2010 02:49:00 AM Sujet: Re: Scalaire dans 60litres |
|
|
Beringuet...
| Citation: | | metre des scalaire dans un petit aqua c'est les forcer a s'adapter on apele ce le nanicisme |
on dit le nanisme ou la nanification quand j'ai lu ton post ca ma interpelé et j'ai pas pu m'enpeché  |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Dimanche 31st Octobre 2010 10:00:38 AM Sujet: Re: Scalaire dans 60litres |
|
|
Pas de probleme bien au contraire corigez moi quant je me trompe au moin je saurais la prochaime fois _________________ _150L 6 tanichthys 5 néons noirs 2 physes et 3 platys 4 colisas
_ 25L bac de repro de mes physes et 4 red cherry
http://aquarioannu.forumgratuit.be/forum ?
forum aquariophilie belge venez vous y divertir |
|
|
 |
|