Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vacances : Comment nourrir mes poissons ?

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Vacances : Comment nourrir mes poissons ?     Forum Aquariophilie -> Alimentation poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vivaquarium
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mardi 20th Avril 2010 02:30:42 PM    Sujet: Vacances : Comment nourrir mes poissons ? Répondre en citant

Bonjours à tous,
je vais partir en vacances durant 15 jours.
Comment nourrir mes poissons durant cette absence sachant que je ne peux pas solliciter les services d'une personne fiable ?
Vivaquarium est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 20th Avril 2010 03:58:40 PM    Sujet: Re: Vacances : Comment nourrir mes poissons ? Répondre en citant

Alors il ne te reste que la solution du distributeur de nourriture Surprised)
Neolamprologus multifasciatus et bientôt un couple de julidochomis ornatus
bigben est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivaquarium
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mardi 20th Avril 2010 04:11:40 PM    Sujet: Re: Vacances : Comment nourrir mes poissons ? Répondre en citant

Sais tu où acheter ça ?
Vivaquarium est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 20th Avril 2010 04:27:05 PM    Sujet: Re: Vacances : Comment nourrir mes poissons ? Répondre en citant

Animalerie ou VPC
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mardi 20th Avril 2010 07:33:02 PM    Sujet: Re: Vacances : Comment nourrir mes poissons ? Répondre en citant

Sinon tu peut utiliser des sticks
je crois que tu peut en utiliser !!
250 Litres : cichlidés américain & africain
300 Litres : amazonien ( spécial scalaire )
400 Litres : ( eau de mer )
xx-gaby-xx est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Mardi 20th Avril 2010 08:25:32 PM    Sujet: Re: Vacances : Comment nourrir mes poissons ? Répondre en citant

Salut!
Si c'est pour 15 jours tu peux aussi ne pas les nourrir du tout
1 changement d'eau avant de partir et un en rentrant
Ça ne peux que leur faire du bien un peu de diète!!
Je fais toujours comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes au contraire!!!
A + Wink
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 20th Avril 2010 08:57:30 PM    Sujet: Re: Vacances : Comment nourrir mes poissons ? Répondre en citant

Idem, je viens de partir une semaine et ma mère m'a dit ok pour les nourrir je rentre je fais " tu as nourri les poipois ?" et me dit que non, je vais les voir et ils sont comme avant, même mieux !
hanazawarui est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mardi 20th Avril 2010 09:11:53 PM    Sujet: Re: Vacances : Comment nourrir mes poissons ? Répondre en citant

A bon ?
c'est un bon point a savoir sa Wink
250 Litres : cichlidés américain & africain
300 Litres : amazonien ( spécial scalaire )
400 Litres : ( eau de mer )
xx-gaby-xx est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 20th Avril 2010 09:50:30 PM    Sujet: Re: Vacances : Comment nourrir mes poissons ? Répondre en citant

Oui, en comparant par rapport à il y a deux semaines, ils sont beaucoup plus vif et parraisent en meilleur santé, c'est asser difficile à décrire... Embarassed
hanazawarui est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mercredi 21st Avril 2010 10:09:08 AM    Sujet: Re: Vacances : Comment nourrir mes poissons ? Répondre en citant

Souvent, les aquariophiles ont tendance à trop nourrir leurs poissons donc c'est vrai qu'une petite diète peut être bénéfique.

Pour une absence d'une semaine, il n'y a aucun souci à laisser les poissons sans les nourrir (s'ils ne sont pas sous-alimenté, si ce ne sont pas des juvéniles, enfin s'ils sont déjà bien dans leur bac).

Pour 15 jours, cela devient limite, ils vont s'affaiblir et le risque de les voir développer une maladie peu devenir important (surtout si leurs conditions de vie ne sont pas idéales)

Donc pour 15 jours, je conseille le distributeur de nourriture et je déconseille fortement les sticks ou équivalent pour 2 raisons :
1. les poissons risquent de se gaver au début et l'une des causes fréquente de décès chez les poissons en aquarium est l'overdose de nourriture !!!
2. avec le temps, la nourriture qui n'aura pas été consommée va polluer le bac et provoquer un pic de nitrites qui peut empoissonner les poissons
Vivaquarium
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 21st Avril 2010 10:10:37 AM    Sujet: Re: Vacances : Comment nourrir mes poissons ? Répondre en citant

Bonjours à tous,
Pour mes corydoras, mon botia et mon ancistrus, je ne m'inquiete pas car mon sol est tres bien garni (et mon botia est friand de gasteropodes, ce n'est pas ce qui manque chez moi).
Ce fonctionnement marche t-il aussi avec mes petits poissons tropicaux tel que ceux qui son dans ma signature ?
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Genre: Homme

Message Posté le : Mercredi 21st Avril 2010 10:55:00 AM    Sujet: Re: Vacances : Comment nourrir mes poissons ? Répondre en citant

Vivaquarium a écrit:
Bonjours à tous,
Pour mes corydoras, mon botia et mon ancistrus, je ne m'inquiete pas car mon sol est tres bien garni (et mon botia est friand de gasteropodes, ce n'est pas ce qui manque chez moi).
Ce fonctionnement marche t-il aussi avec mes petits poissons tropicaux tel que ceux qui son dans ma signature ?

heu...tu n'as pas de signature mdr Mr. Green
sinon les botias sont asser réputé pour se débarrasé des escargots, après faut avoir le volume nécéssaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Vacances : Comment nourrir mes poissons ?     Forum Aquariophilie -> Alimentation poissons Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: