| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
chandra Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Lundi 15th Mars 2010 09:20:27 PM Sujet: Voile de chine gonflé |
|
|
Depuis ce wek j'ai un poissons qui est tout gonflé j'ai rien ajouté de nouveau dans le bac qui à environ 1 ans
4 poissons pour 300 litre chauffé à 22 degré car pièce très froide bac très bien planté
changement d'eau tout les 15 jours un tier de l'auqua j'ai un fut de 150 litre d'eau d'avance à tempèrature
nourriture granule épinard ou laitue pochée ou crevettes émiettées et pochée 5 mn
les écailles sont pas hérissées je l'es mis seul dans un petit bac 5g de sel par litre d'eau et désinfectant TEMEROL à renouveler 3 fois tout les 48 h
pouvez vous m'aider svp , merci |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 20 Déc 2008 Messages: 1971 Localisation : Florange en Moselle (57)
|
Posté le : Mardi 16th Mars 2010 01:45:24 AM Sujet: Re: Voile de chine gonflé |
|
|
As t'il les yeux qui ressortent ou présente t'il d'autres symptomes ? (perte d'appétit, manque de vitalité, nageoires plaquées contre le corps,...)
Ou c'est juste son corps ?
Tu pourrais aussi nous donner les paramètres de ton eau : Ph, dureté et No2 stp
Surveilles le bien ton toto  _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry
15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 16th Mars 2010 09:42:39 AM Sujet: Re: Voile de chine gonflé |
|
|
Non il mange, il fait caca,
les yeux sont normal ph de l'eau 7 nitrite 0 à 00,25 changement 1 tiers touts les 10 jours je chauffe à 22degre car c'est une pièce très froide |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 16th Mars 2010 02:13:55 PM Sujet: Re: Voile de chine gonflé |
|
|
Essaye d'avoir un taux de nitrites moins élevé ou à 0 c'est encore mieux.
Les changements d'eau sont à faire toute les semaines à 20 % car ces poissons poluent beaucoup l'eau.
C'est tout le corps qui a gonflé ou juste le bidon. Le ventre de ton poisson est il ferme ou dur, palpe le doucement.
Attends ma réponse pour cela : pour le traitement essaye EsHa 2000, il est à large spectre et apparement sans effets secondaires (merci Val ). Arrête le sel par contre. _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 16th Mars 2010 02:37:49 PM Sujet: Re: Voile de chine gonflé |
|
|
C'est tout le corps il flotte à l'envers à la surface  |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 16th Mars 2010 02:55:57 PM Sujet: Re: Voile de chine gonflé |
|
|
Donc c'est un problème de vessie naratoire !
La vessie naratoire est une poche interne qui détermine la profondeur à laquelle le poisson flotte dans l’eau. La paroi de la vessie natatoire est irriguée de vaisseaux sanguins qui apportent l’oxygène, c’est pour cette raison que le poisson n’est pas obligé de remonter à la surface. Grâce à son œsophage, il peut régler la taille de sa vessie. Ce petit tube lui sert à évacuer le gaz dans sa vessie rapidement. Plus la vessie du poisson est gonflée, plus il tend à remonter et plus elle est vide, plus le poisson descend profond.
Cela peut être dû à un problème lié à l'alimentation. Quand il se retourne c'est après le repas ???
Il faut veiller à bien faire couler les aliments et ne pas les laisser flotter à la surface sinon les poissons gobent de l'air et c'est pas bon pour leur vessie naratoire ! Il s'en remette après une nuit de repos.
Varier l'alimentation :
- paillettes, granules
- légumes pochés : carotte, épinard, salade, épinard, courgette, petits pois sans la peau
- aliments congelés : vers rouges, daphnies, artémias
Et une journée de jeune par semaine
Le sel sert surtout à soigner contre les parasites.
Laisse le à jeun jusqu'à demain soir, il n'en mourra pas, t'inquiète.
Si le déséquilibre semble permanent, c'est dû à des parasites pseudomonas fluorescens et aeromonas.
A ce moment, essaye le EsHa 2000 (à large spectre donc peut servir contre plusieurs parasites chez le poisson rouge) ou le bactopur direct ou encore un traitement antibiotique du vétérinaire. _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 16th Mars 2010 09:15:06 PM Sujet: Re: Voile de chine gonflé |
|
|
| Je leurs donne jamais de paillettes mais des granules de la laitue pochée des épinards et des crevettes il est sur le ventre depuis 3 jours d'après les vendeur c'est irréversible je continue le traitement en bac hospital |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 16th Mars 2010 10:54:31 PM Sujet: Re: Voile de chine gonflé |
|
|
Http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=112
Si tu peux donnes moi des nouvelles de ton poisson demain  _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 17th Mars 2010 10:07:13 AM Sujet: Re: Voile de chine gonflé |
|
|
| Rien de nouveau je lui est donné de la salade pochée hier soir il l'à manger bizarrement il me semble moins gonflé (à moins que ce soit moi qui m'habitue) il est couché maintenant sur le coté à la surface , plus sur le dos ventre en l'air il semble remué un peu plus que hier , il à fait beaucoup d'excrément par contre |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 17th Mars 2010 04:14:57 PM Sujet: Re: Voile de chine gonflé |
|
|
Ce soir donne lui des paillettes ou autre chose que les légumes verts, fais les bien couler. Pour le moment, ne forces pas sur les quantités, laisse son transit se reposer un peu et évacuer
Demain, si possible vers rouges ou daphnies. Le soir légumes.
N'oublie pas de le faire jeuner une journée par semaine ! _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 20th Mars 2010 08:49:20 PM Sujet: Re: Voile de chine gonflé |
|
|
| Toujours état stationnaire j'ai acheté des granules qui descendent au fond mais il y va pas |
|
|
 |
|