| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
spacemariner Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Dimanche 14th Mars 2010 01:27:59 PM Sujet: Mise en eau d'un aquarium 200L |
|
|
Bonjour, je voudrais vous posez quelque questions au niveau de mon aquarium !
-J'ai un aquarium de 200l je compte mettre des guppy,molly et autre poissons du même type quel débit de pompe me conseillé vous en sachant que j'ai un box pour filtre interne !
-Mon aquarium a un coté qui se trouve a 2 mètre d'une fenêtre est-ce que cela peut être une contrainte au niveau des algues ?
-Je veux mettre que de la végétation artificiel suite a plusieurs problème dans le passé avec des naturels cela peut-il nuire au bon fonctionnement de l'aquarium ou a la santé des poissons ?
Bonne journée a tous |
|
|
 |
Anais Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 02 Jan 2010 Messages: 1238 Localisation : 35370 A coté de Vitré
|
Posté le : Dimanche 14th Mars 2010 02:57:58 PM Sujet: Re: Mise en eau d'un aquarium 200L |
|
|
Si la fenetre ne donne pas sur l'aqua, y'aura pas de probleme.
Sinon je pense que c'est quand meme mieux de mettre du naturel. _________________ Anaïs
|
 |

|
Posté le : Dimanche 14th Mars 2010 04:45:07 PM Sujet: Re: Mise en eau d'un aquarium 200L |
|
|
Bah le coté le plus petit est a face a la fenêtre en sachant que cette fenêtre a souvent le volet fermé mais je peut l'ouvrir si l'aquarium en n'a besoin !
Pour en revenir au plante j'ai vu de très beau aquarium en artificiel donc je ne sais pas quoi fair ! |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le : 17 Oct 2008 Messages: 2193 Localisation : Belgique (Prov. de Liège)
|
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 14th Mars 2010 06:32:17 PM Sujet: Re: Mise en eau d'un aquarium 200L |
|
|
J'ai tous lu je ferais alors avec des plantes naturel ! J'en sélectionnerais et vous me dirais si le biotope serais bon ! Pour se qui est de la pompe et du sol quelque explication ?
Merci |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le : 17 Oct 2008 Messages: 2193 Localisation : Belgique (Prov. de Liège)
|
Posté le : Dimanche 14th Mars 2010 10:57:22 PM Sujet: Re: Mise en eau d'un aquarium 200L |
|
|
Re,
Dis moi ce qui te tracasse pour le sol et la pompe?
Louaque. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 15th Mars 2010 07:57:26 AM Sujet: Re: Mise en eau d'un aquarium 200L |
|
|
Pour la pompe quel est le débit que je doit prendre !
Pour le sol je doit mettre quoi sol nutritif ... ? La composition du sol en gros.
Je le remet en eaux la semaine prochaine si j'ai le temps d'aller en Belgique !
Bonne journée |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Posté le : Lundi 15th Mars 2010 08:37:33 PM Sujet: Re: Mise en eau d'un aquarium 200L |
|
|
Bonsoir,
Pour une population "normal", il faut compter environ 3 fois le volume pour la filtration.
Dans ton cas, une puissance de 600-800 litres est un bon compromis.
Pour le sol, il est certain que placer un sol nutritif est un plus pour les plantes.
Meme si cela n'est pas obligatoire, avoir un sol nutritif t'éviteras de devoir ajouter des engrais dans l'eau.
Compte une épaisseur de 3 à 5cm pour le sol nutritif et sur celui ci un graviers fin d'une épaisseur de 5-7 cm.
Louaque. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 1st Mai 2010 03:07:25 PM Sujet: Re: Mise en eau d'un aquarium 200L |
|
|
Bonjour, me revoilà j'ai enfin mit mon aquarium en haut ! J'ai entendu dire qu'il était possible de faire pousser des plantes dans des boules d'argile ? quel plante me conseiller vous pour mon bac en sachant que je vais mettre 3 voiles de chine !
Mes paramètre : NO3 : 10
NO2 : 0
GH : 16
KH : 20
PH : 7.6
C'est paramètres vous semble correcte ? quelle sont les paramètre de l'eau idéal pour des poisson rouge ?
J'ai mit une pompe de 600l/h mais je pense passer sur une 800L/h voir 1000
Bon week-end a tous |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 20 Déc 2008 Messages: 1971 Localisation : Florange en Moselle (57)
|
Posté le : Samedi 1st Mai 2010 04:29:06 PM Sujet: Re: Mise en eau d'un aquarium 200L |
|
|
Il faut attendre que le cycle de l'eau se fasse (entre 4 et 7 semaines) avant d'introduire des poissons, le temps que la colonie de bactéries soit suffisante. Très bon espace pour 3 voiles, ils deviennent très imposants en grandissant et tu auras peut être des oeufs !!! Par contre, je te déconseilles les telescopes, souvent mal voyants ou aveugles.
Ton Kh va descendre car à 20, le Ph sera très instable. L'eau de ton aquarium va s'équilibrer avec le temps.
D'ici quelques jours, des diatomées appelées "algues marrons" (organismes unicellulaire recouvert de silice) vont s'inviter dans ton bac, prévoit quelques alliés pour cette lutte.
Pour le moment, il faut de la patience, tu peux toujours introduire des escargots :
- Mélanoides, éboueurs des aquariums, mangent certains excréments de poisson, déchets de plantes et restes de nourriture
- Planorbes, mangent les diatomées et algues vertes
- Neritina (pas plus de 4), manges les diatomées, les algues vertes et quelques rouges
Ceux sont de bons alliées dans un aquarium.
Par la suite et avant les voiles, tu peux aussi mettre 10 crevettes cardina japonica. Elles aident aussi à la maintenance d'un aquarium et les voiles n'y touchent pas !
Pour la pompe, prends plutôt la 1000L/h car les voiles sont de gros pollueurs vu leur alimentation. Tu auras moins de soucis pour la maintenant et si possible, équipes toi aussi d'un aspirateur pour retirer les déchets en trop sur le sol. Ce modèle est parfait car tu peux soit siphonner (avec un tuyau) hors de l'aqua ou placer un genre de chaussette qui retient les déchets et rejettes l'eau propre dans le bac
Si tu as besoins de conseils pour tes voiles de Chine (j'en possèdes aussi), n'hésites pas ! Ils n'ont plus de secrets pour moi  _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry
15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie |
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 1st Mai 2010 04:58:54 PM Sujet: Re: Mise en eau d'un aquarium 200L |
|
|
Pour les escargots j'ai pas tous compris , voir rien du tous xD
Je peut dés maintenant aller acheter des escargots et j'en fait quoi une fois les 3 poissons arrivés ? je les laisses parce que j'ai toujours entendu que les escargot envahisse vite !
Les crevettes moi j'en n'avais dans mon ancien aqua mais c'était un chauffé la je ne comte pas le chauffé il fait 22 degré dans ma chambre !
Un peu plus d'info sur les crevettes svp ! |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Samedi 1st Mai 2010 05:27:33 PM Sujet: Re: Mise en eau d'un aquarium 200L |
|
|
Qu'est ce que tu as pas compris sur les escargots ? Ils se montreront envahissants si tu nourris trop tes poissons ou nettoie peu ton aqua, ils auront alors plein de source de nourriture dans l'aquarium et se reproduiront en conséquence. Quand les poissons arrivent, tu les laisses !
Pour les crevettes, 3 variétés sont bien, elles peuvent supporter une eau à 22-24°.
- Cardina japonica, vit longtemps, les jeunes ont besoin d'un passage en eau salée pour survivre donc pas de risque d'invasion. Mâle 2 à 3 cm, femelle 3 à 4 cm.
- Red cherry, vit en moyenne 1.5 à 2 ans, cela dépend de la température du bac (plus c'est chaud, moins elles durent). Se reproduisent bien en eau douce. Mâle 2 cm, femelle 2.5 à 3 cm plus colorées aussi. Un peu timides sauf si elles sont en nombre suffisant.
- Crystal red, idem que les red cherry.
Il existe de nombreuses variétés supplémentaires mais je laisses d'autres membres t'en parler. Celles que je t'ai cité sont les plus courantes en magasins et "bourses aux poissons". _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry
15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie |
|
|
 |
|