| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
braxx Aquariophile Intéressé

|
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 7th Mars 2010 10:04:09 PM Sujet: Re: Des nouvelles photos de cocktail |
|
|
[quote="braxx"]Http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=7e8d2228f39db46d1c4b988f492f95f1[/quote]
ps: il nous a fait un nid de bulle hier matin; c'est bon signe? _________________ 20 Litres: Betta Mâle (Nom Cocktail) |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 20 Déc 2008 Messages: 1971 Localisation : Florange en Moselle (57)
|
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 8th Mars 2010 07:44:27 PM Sujet: Re: Des nouvelles photos de cocktail |
|
|
Dsl pr le quote^^ j'avais pas fais attention
quand la femelle a pondu il faut combien de temps pr éclore? _________________ 20 Litres: Betta Mâle (Nom Cocktail) |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 8th Mars 2010 09:11:50 PM Sujet: Re: Des nouvelles photos de cocktail |
|
|
Tiens voici une petite explication
Ils vont s'accoupler, les oeufs vont tomber au fond du bac. Le mâle les récupère et les installe délicatement dans le nid. Dès que c'est fini, il faut retirer la femelle, la remettre dans son bac avec ses copines ^^ Sinon, elle va essayer de manger ou/et d'attaquer le nid puis se battre avec le mâle. Ils connaissent pas la paix des ménages ceux là
Après quelques accouplement, il arrive que la femelle se laisse tomber dans l'aqua, pas de panique, elle doit reprendre ses esprits MDR Ca fatigue !
Le mâle va s'occuper des oeufs. Si un oeuf tombe, il le replacera. Ils retirera les oeufs non fécondés qui pourraient moisir: un vrai papa poule
Les oeufs éclosent au bout de 2 à 4 jours, ca dépend de la température du bac. Les petits ressemblent à des virgules ^^ Le mâle les remets dans le nid ! Pas de bétises les gosses, au lit !!! XD (Qu'est ce que je m'éclate ! Ca me rappele de bons souvenirs de te raconter la repro).
Au bout de 2 à 4 jours, les petits vont commencer à nager et il faut retirer le mâle du bac ou pêcher les petits pour les mettre dans un autre aqua (Si tu choisit cette option, il faut que l'eau possède les mêmes paramètres sinon tu risques d'en perdre).
Pour les nourrir, paillettes pour betta broyées très finement et si possible des nauplies d'artémias (congelées) seraient un bon plus pour leur croissance.
Voili voilou
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry
15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 8th Mars 2010 09:50:06 PM Sujet: Re: Des nouvelles photos de cocktail |
|
|
Bah à vrai dire c'est vrai que ca me tenterais bien d'avoir des petits d'autant plus que j'ai un aquarium de 15l qui pren la poussiere mais aprés que faire des petits ? si c'est pour les revendre et qu'on ne prenne pas soin d'eux ca me ferait c... . et si je les garde je risque d'être vite débordé
est ce qu'il est essentiel et primordial pour le male de s'accoupler ou est ce qu'il peut rester comme ca sans qu'il y ait de conséquence? _________________ 20 Litres: Betta Mâle (Nom Cocktail) |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 9th Mars 2010 06:54:46 PM Sujet: Re: Des nouvelles photos de cocktail |
|
|
C'est l'inconvénient de la reproduction : donner et/ou vendre toute la progéniture. Et surtout trouver de bons propriétaires.
Déjà, c'est bien tu en es contient et tu te soucis des poissons
Tu peux en effet le laisser tout seul sans jamais s'accoupler, il n'en mourra pas
Pour ton petit bac "qui prend la poussière", tu peux le mettre en eau et y placer des crevettes par exemple (Comme dirait Louaque, j'ai des actions dessus et je les recommande à tout le monde MDR). C'est très sympa à observer et certaines comme les red cherry se reproduisent très bien en eau douce.
Je te présente les miennes, cela pourrait peut être t'inspirer ^^
http://www.infos-aquarium.net/forum/topic5201.html _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 9th Mars 2010 07:00:05 PM Sujet: Re: Des nouvelles photos de cocktail |
|
|
C'est marrant car je pensais justement aujourd'hui si on pouvait mettre juste des crevettes dans un 15litres mais évidement je me pose ls questions de savoir s'il faut beaucoup d'entretien , le type de plante d'éclairage et comment les nourrir?
et surtout ca se trouve ou des crevettes?
mais si ca demande pas beaucoup d'entretien pourquoi pas
et pour ce qui est de la conscience oui ce ne sont peut etre que des poissons mais comme tout animaux ils savent nous le rendre quand ils sont bien  _________________ 20 Litres: Betta Mâle (Nom Cocktail) |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 9th Mars 2010 07:20:56 PM Sujet: Re: Des nouvelles photos de cocktail |
|
|
Tu peux en trouver dans des "bourses aux poissons" à très bon prix, renseigne toi dans ta région pour la prochaine, tu peux chercher une association aquariophile et voir auprès d'eux. Il y a aussi de bonnes annonce sur le net (LeBonCoin par exemple) venant de particuliers.
En achetant de telle manière, tu paieras moins cher, les crevettes seront en excelente santé et tu auras sûrement de bons conseils par quelqu'un qui les élève.
Pour l'éclairage, si la forme de ton aqua convient, il y en a de bons dans la Marque dennerle pour aquarium nano-cube à 9/11W.
Pour l'alimentation : paillettes, pastilles pour poissons de fond ou/et à la spiruline, légumes pochés,...
Il ne faut pas les nourrir tout les jours, ni en trop grande quantité car elles risques d'en mourrir. Si tu mets des plantes (cladophora, mousse de java) et une petite racine, elles trouveront leur bonheur dessus. Cela n'empechera pas de leur filer un petit complément cité au dessus.
Pour l'entretien, changements d'eau de 10/20% par semaine (à moins d'en avoir besoin, évite d'utiliser uniquement de l'eau osmosée car les crevettes ont besoins des sels minéraux présents dans l'eau pour leur carapace), retirer les feuilles mortes (tu peux en laisser une de temps en temps : elles se régaleront), tailler les plantes, nettoyer les vitres,... bref comme un aquarium "normal" Vu la taille du bac, c'est assez rapide mais nécessaire.
Pour les plantes, je te conseille déjà cladophora et mousse de java.
Egeria densa et Limnophila sessiflora sont bien car elles poussent rapidement et sont une bonne arme contre les algues.
Ensuite, c'est en fonction de tes gouts mais évite tout de même de prendre échinodorus bleheri, vallisneria gigantea et toute plantes de grands bacs car elles deviennent immenses.
Surtout !!! Attention aux engrais pour plantes contenant du cuivre, ce composant peut être mortel pour les invertébrés _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 9th Mars 2010 09:14:45 PM Sujet: Re: Des nouvelles photos de cocktail |
|
|
Il faut une eau a quel température pour des red? _________________ 20 Litres: Betta Mâle (Nom Cocktail) |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 9th Mars 2010 09:17:11 PM Sujet: Re: Des nouvelles photos de cocktail |
|
|
Entre 20° et 28°. _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 9th Mars 2010 09:49:40 PM Sujet: Re: Des nouvelles photos de cocktail |
|
|
Ca implique donc un chauffage? _________________ 20 Litres: Betta Mâle (Nom Cocktail) |
|
|
 |
|