| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
mickoph Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Lundi 19th Janvier 2009 07:50:58 PM Sujet: Danio avec ventre gonflé(un peu) |
|
|
Bonjour
j'aurais voulu savoir le pourquoi du comment 2 de mes jeunes danio on le ventre légérement gonflé un amis et venu les voir et il m'à dit que c'était des femelles pleine (il est sur que ce n'est pas la maladie du gros ventre) à votre avis est ce possible qu'elles soyent pleine.
désolé je n'arrive pas à les prendrent en photo ils bougent trop vite
ils mesurent environ 3 cm.
merci d'avance |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Lundi 19th Janvier 2009 08:01:09 PM Sujet: Re: Danio avec ventre gonflé(un peu) |
|
|
Et la question est... sont-elles pleines?
Depuis combien de temps elles sont comme ça ? |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 19th Janvier 2009 08:03:14 PM Sujet: Re: Danio avec ventre gonflé(un peu) |
|
|
| Environ 2 ou 3 jours |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 26 Nov 2008 Messages: 403 Localisation : Dans le Nord
|
Posté le : Lundi 19th Janvier 2009 09:52:39 PM Sujet: Re: Danio avec ventre gonflé(un peu) |
|
|
| Oui peut être hydropisie ou sont 'elle juste pleine |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Lundi 19th Janvier 2009 11:28:09 PM Sujet: Re: Danio avec ventre gonflé(un peu) |
|
|
| Quel le volume du bac? Tes entretiens? Les paramètres? La population? |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 20th Janvier 2009 08:51:25 AM Sujet: Re: Danio avec ventre gonflé(un peu) |
|
|
Volume theorique 96L, je change env.25% d'eau toutes les 2 semaines, un ancistrus d 'env.3cm 2 jeunes ramirezi 6 jeunes danio et un escargot jaune, l'eau est à 24° je ferais un nouveau test de mes parametres la semaine prochaine.
au secours depuis que l'éclairage c'est allumé(ce matin à 9H30) je viens de m'appercevoir qu'il se déroule un combat de danio sous la noix de coco et meme au moment de la nourriture aucun n'est venu chercher la bouffe à la surface |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 20th Janvier 2009 11:40:38 AM Sujet: Re: Danio avec ventre gonflé(un peu) |
|
|
Un modo pourrait supprimer ce sujet svp, elles étaient bien enceintes car leur ventre est dégonflé.
La chasse est terminée donc je ne pense pas avoir d’alevin.
ne sont t'elles pas un peu jeunes pour ce reproduire???? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5151 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mardi 20th Janvier 2009 11:55:45 AM Sujet: Re: Danio avec ventre gonflé(un peu) |
|
|
A 3cm elles sont en effet toutes petites. Je ne sais pas si les femelles peuvent déjà se reproduire, surveille bien en tout cas.
Surtout que ce sont des poissons très dynamiques ! 96 litres c'est petit pour cette espèce donc bien les observer. _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 20th Janvier 2009 12:39:00 PM Sujet: Re: Danio avec ventre gonflé(un peu) |
|
|
Je ne sais pas exactement combien ils mesurent peux etre 4 cm pour les plus petit mais bon en tout cas ils se sont pas adulte mais ils grandissent assez vite.
et d'ailleurs qui est le plus grand le male ou la femelle? car dans mon aquarium ce sont les plus gros qui avaient le ventre gonflé. |
|
|
 |
Dayo X Alevin

|
Posté le : Vendredi 15th Mai 2009 08:06:30 PM Sujet: Re: Danio avec ventre gonflé(un peu) |
|
|
Mes trois femelles sont comme cela et mes deux males sont beaucoup plus maigre!
Avec deux males pour trois femelles, elles vont quand même expulser les ovaires et maigrir? Sa fait bien deux semaines qu'elles grossissent.
C'est bien normal ce qui arrive à mes poissons à votre avis? _________________ http://www.ambassade-du-paradis.net |
|
|
 |
tanganyfan Alevin

|
Posté le : Dimanche 14th Février 2010 09:49:06 PM Sujet: Re: Danio avec ventre gonflé(un peu) |
|
|
C est surement apres les avoir trp nourris ca arrive fréquemment  _________________ il faut qu'un galant homme est toujours grand empire sur les démengeaisons qui le prenne d' écrire
moliere,le misanthrope, acte1 scene2 |
|
|
 |
|