| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
bizerteavenue Aquariophile Intéressé

Inscrit le : 31 Jan 2010 Messages: 25 Localisation : 67 Strasbourg
|
Posté le : Dimanche 31st Janvier 2010 02:35:54 PM Sujet: Cherche renseignements sur stiphodon elegans ou rhinogobius |
|
|
Bonjour,
Je viens de commencer la population de mon 200 litres.
J'aimerais y ajouter des gobies, mais le vendeur me l'a fortement déconseillé, que ce soient des brachygobius, des stiphodon ou des rhinogobius. Il me dit qu'ils sont agressifs et mangent les nageoires des autres poissons.
Pourtant sur le net, j'ai lu des articles qui disent le contraire.
Quelqu'un aurait-il une expérience dans le domaine  _________________ 50 litres : en préparation pour accueillir des tétraodons
60 litres : hôpital / nurserie
200 litres : 10 tateurndina ocellicauda, 5 colisa chuna
450 litres : encore vide, totalement à refaire |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 20 Déc 2008 Messages: 1971 Localisation : Florange en Moselle (57)
|
Posté le : Dimanche 31st Janvier 2010 02:40:06 PM Sujet: Re: Cherche renseignements sur stiphodon elegans ou rhinogob |
|
|
Bonjour !!!
Une petite présentation dans le forum serait la bienvenue et sympa pour nous
Malheureusement, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas bien ces poissons mais quelqu'un d'autre se fera un plaisir de te répondre  _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry
15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie |
|
|
 |

Inscrit le : 31 Jan 2010 Messages: 25 Localisation : 67 Strasbourg
|
Posté le : Dimanche 31st Janvier 2010 03:38:29 PM Sujet: Re: Cherche renseignements sur stiphodon elegans ou rhinogob |
|
|
Oups Erreur réparée  _________________ 50 litres : en préparation pour accueillir des tétraodons
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 26 Nov 2008 Messages: 403 Localisation : Dans le Nord
|
Posté le : Dimanche 31st Janvier 2010 09:40:19 PM Sujet: Re: Cherche renseignements sur stiphodon elegans ou rhinogob |
|
|
Je fais une recherche demain mais irl je n'est aucune expérience  _________________ obiwan1000 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5151 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mardi 2nd Février 2010 05:17:22 PM Sujet: Re: Cherche renseignements sur stiphodon elegans ou rhinogob |
|
|
Bonjour,
Il est vrai que les Brachygobius ont un sale caractère. Ils sont en plus plutôt d'eau saumâtre donc la cohabitation en eau douce est fortement compromise.
Après recherches, pour le Stiphodon c'est plutot pour la repro mais la plupart sont plutot maintenus en eau légèrement saumatre. Plutot agressif, on dénote une hiérarchie dans le groupe ou le couple donc face à d'autres espèces ça peut être délicat.
Pour le Rhinogobius, le comportement semble moins agressif mais c'est leur qualité d'eau qui n'est pas compatible avec les Trichopsis vittata. Ces derniers ont besoin d'une eau rtès douce très acide, les Rhino demandent une eau calcaire basique. _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 7th Février 2010 06:40:34 PM Sujet: Re: Cherche renseignements sur stiphodon elegans ou rhinogob |
|
|
Merci pour ta réponse !
Je ne me suis pas encore décidée, mais de toute façon, je laisse tomber les trichopsis vittata ! _________________ 50 litres : en préparation pour accueillir des tétraodons
|
|
 |
|