Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche renseignements sur stiphodon elegans ou rhinogobius

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Cherche renseignements sur stiphodon elegans ou rhinogobius     Forum Aquariophilie -> Divers poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bizerteavenue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 31st Janvier 2010 02:35:54 PM    Sujet: Cherche renseignements sur stiphodon elegans ou rhinogobius Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de commencer la population de mon 200 litres.
J'aimerais y ajouter des gobies, mais le vendeur me l'a fortement déconseillé, que ce soient des brachygobius, des stiphodon ou des rhinogobius. Il me dit qu'ils sont agressifs et mangent les nageoires des autres poissons. Confused
Pourtant sur le net, j'ai lu des articles qui disent le contraire.
Quelqu'un aurait-il une expérience dans le domaine Question
450 litres : encore vide, totalement à refaire
bizerteavenue est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Dimanche 31st Janvier 2010 02:40:06 PM    Sujet: Re: Cherche renseignements sur stiphodon elegans ou rhinogob Répondre en citant

Bonjour !!!

Une petite présentation dans le forum serait la bienvenue et sympa pour nous Wink

Malheureusement, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas bien ces poissons mais quelqu'un d'autre se fera un plaisir de te répondre Mr. Green

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
fufutte est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bizerteavenue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 31st Janvier 2010 03:38:29 PM    Sujet: Re: Cherche renseignements sur stiphodon elegans ou rhinogob Répondre en citant

Oups Embarassed Erreur réparée Laughing
bizerteavenue est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Dimanche 31st Janvier 2010 09:40:19 PM    Sujet: Re: Cherche renseignements sur stiphodon elegans ou rhinogob Répondre en citant

Je fais une recherche demain mais irl je n'est aucune expérience Surprised
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Mardi 2nd Février 2010 05:17:22 PM    Sujet: Re: Cherche renseignements sur stiphodon elegans ou rhinogob Répondre en citant

Bonjour,

Il est vrai que les Brachygobius ont un sale caractère. Ils sont en plus plutôt d'eau saumâtre donc la cohabitation en eau douce est fortement compromise.

Après recherches, pour le Stiphodon c'est plutot pour la repro mais la plupart sont plutot maintenus en eau légèrement saumatre. Plutot agressif, on dénote une hiérarchie dans le groupe ou le couple donc face à d'autres espèces ça peut être délicat.

Pour le Rhinogobius, le comportement semble moins agressif mais c'est leur qualité d'eau qui n'est pas compatible avec les Trichopsis vittata. Ces derniers ont besoin d'une eau rtès douce très acide, les Rhino demandent une eau calcaire basique.

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bizerteavenue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Genre: Femme

Message Posté le : Dimanche 7th Février 2010 06:40:34 PM    Sujet: Re: Cherche renseignements sur stiphodon elegans ou rhinogob Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
Je ne me suis pas encore décidée, mais de toute façon, je laisse tomber les trichopsis vittata !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Cherche renseignements sur stiphodon elegans ou rhinogobius     Forum Aquariophilie -> Divers poissons Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: